Forum Login
Pc de montage vidéo
- Mamoule
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 6 jours #290917
par Mamoule
Pc de montage vidéo a été créé par Mamoule
Bonjour,
J'aimerais remplacer mon vieux mac que j'utilise pour le montage vidéo par un PC.
Je n'ai pas vraiment de budget précis, l'objectif est de faire des vidéos d'une dizaine de minutes, le format est 1080p60 (GoPro). Le logiciel utilisé est adobe première. Il n'y a pas d'effets particulièrement lourds sur ces vidéos, juste un calage avec de la musique, des accélérations, ralentissements etc... Mais dans les grosses journées j'ai une 40aine de vidéos à monter par jour, et le problème actuel est que le temps de traitement/exportation est très long (quand il ne plante pas) et c'est assez gênant. j'aimerais donc un pc assez performant à ce niveau là. Je vous mets en exemple une petite vidéo courte de 3min qui peux vous donner une idée du type d'image avec lesquelles je travaille.
Il me faut également un écran pas trop bas de gamme, quand on passe la journée dessus, la fatigue visuelle viens moins vite avec un bon écran j'ai remarqué
Je vous remercie d'avance pour l'aide,
Germa Amaël
J'aimerais remplacer mon vieux mac que j'utilise pour le montage vidéo par un PC.
Je n'ai pas vraiment de budget précis, l'objectif est de faire des vidéos d'une dizaine de minutes, le format est 1080p60 (GoPro). Le logiciel utilisé est adobe première. Il n'y a pas d'effets particulièrement lourds sur ces vidéos, juste un calage avec de la musique, des accélérations, ralentissements etc... Mais dans les grosses journées j'ai une 40aine de vidéos à monter par jour, et le problème actuel est que le temps de traitement/exportation est très long (quand il ne plante pas) et c'est assez gênant. j'aimerais donc un pc assez performant à ce niveau là. Je vous mets en exemple une petite vidéo courte de 3min qui peux vous donner une idée du type d'image avec lesquelles je travaille.
Il me faut également un écran pas trop bas de gamme, quand on passe la journée dessus, la fatigue visuelle viens moins vite avec un bon écran j'ai remarqué
Je vous remercie d'avance pour l'aide,
Germa Amaël
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 5 ans 5 jours #290931
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc de montage vidéo
Bonjour, peux-tu préciser ta recherche en remplissant ce formulaire ? Cela nous aidera à te répondre au mieux 
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoule
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Petite config gaming et montage | 3.38 | mardi, 21 avril 2026 |
| Upgrade PC pour montage et gaming | 3.38 | dimanche, 18 janvier 2026 |
| Montage pc gaming | 3.46 | lundi, 05 janvier 2026 |
| PC fixe pour montage vidéo 4K | 7.46 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 7.46 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| 1er montage PC gamer | 3.46 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Montage PC gaming | 3.46 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Mise à jour ou nouveau montage PC | 3.38 | jeudi, 25 septembre 2025 |
| Montage pc verification | 3.46 | vendredi, 25 juillet 2025 |