PC Portable Architecture

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290969 par Pastenger
PC Portable Architecture a été créé par Pastenger
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable de travail pour mes études (architecture).

J'ai rempli le formulaire de config, merci d'avance pour vos retours.

·taille de l'écran : 15,6" minimum

·portabilité : le poids n'est pas spécialement un problème, je suis étudiant en architecture donc je compte m'en servir principalement chez moi avec un écran externe, mais j'aimerai pouvoir l'emmener s'il le faut à l'école ou pour travailler avec des collègues.

·OS : à prévoir dans le budget

·périphériques possédés : Je possède le setup de mon ancien pc fixe avec un écran Dell u2414H que je compte réutiliser en deuxième écran

·utilisation : utilisation pour l'école d'architecture donc la suite AutoDesk, SketchUp, Rhino, logiciels de rendu comme Lumion ou V-Ray, logiciels comme 3ds Max ou Blender. Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign... ; logiciel de musique Ableton ; utilisation pour les jeux vidéo très casu, je ne joue pas beaucoup mais cela m'arrive de jouer à des jeux comme Minecraft, Dark Souls III, et pourquoi pas pouvoir jouer à des jeux plus récents mais ce n'est pas une priorité. (Elden Ring sort en Janvier par exemple, sans forcément vouloir y jouer en full ultra..)

·pays : France

·budget : Autour de 1700 - 2000 euros max

·config' proposée et commentaires : J'ai regardé quelques comparatifs, je trouve ces deux modèles intéressants :

-ASUS ROG Studio 17 PX713QM-HX188 - 1999 euros

-MSI WF65 10TI-424FR - 15.6 - 1875 EUROS

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290980 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Portable Architecture
Bonjour, je partirai sans aucun doute sur le ASUS qui plus puissant et plus polyvalent. Comme alternative, je te propose également celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in20007856.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290986 par Pastenger
Réponse de Pastenger sur le sujet PC Portable Architecture
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, le MSI que vous me proposez est aussi très intéressant, surtout qu'il est moins gros et moins lourd. Y a-t-il une réelle différence de performance entre les processeurs comparés au ASUS ROG Studio ? J'ai cru voir sur les benchmarks que le AMD Ryzen 9 5900H était plus puissant que l'Intel Core i7-10750H.

Merci d'avance pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290988 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Portable Architecture
Le 5900hx sera un poil au dessus mais l'écart reste faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #291019 par Pastenger
Réponse de Pastenger sur le sujet PC Portable Architecture
Merci pour vos conseils.

J'ai aussi vu ce modèle le Asus STRIX-G15-G513QR-HN046T ( www.boulanger.com/ref/1156743?xtor=CS310...5-000000000001156743 )

Il a un Processeur AMD Ryzen 9 5900HX, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 et 16 Go de RAM. Le Asus Rog Studio 17 en comparaison a un Processeur AMD Ryzen 9 5900HX, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 et 32 Go de RAM. Je voulais donc savoir si cela valait le coup, pour le même prix, d'avoir une meilleure carte graphique (NVIDIA GeForce RTX 3070 vs 3060) mais moins de RAM (16 Go vs 32 Go) ou s'il valait mieux privilégier la RAM. Pour rappel, l'utilisation principale de l'ordinateur serait pour les logiciels d'architecture type SketchUp, Rhino, AutoCad, Blender, les logiciels de rendus et les logiciels de graphisme 2D (suite Adobe).

Merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Pastenger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291025 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Portable Architecture
Je privilégierais les 32go tout de même. Contrairement à la CG où il y aura juste des écarts de perfs, pas assez de ram pourrait limiter ton usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291030 par Pastenger
Réponse de Pastenger sur le sujet PC Portable Architecture
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils. J'hésite encore un peu mais je vais probablement partir sur le Asus Rog Studio 17.

Merci encore, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture7.97vendredi, 02 février 2024
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition3.3lundi, 23 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)3.3vendredi, 11 août 2023
PC Portable poker3.48mercredi, 02 août 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable3.4dimanche, 25 juin 2023
L'ordinateur portable se bloque3.44mercredi, 26 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro