PC Portable Architecture

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290969 par Pastenger
PC Portable Architecture a été créé par Pastenger
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable de travail pour mes études (architecture).

J'ai rempli le formulaire de config, merci d'avance pour vos retours.

·taille de l'écran : 15,6" minimum

·portabilité : le poids n'est pas spécialement un problème, je suis étudiant en architecture donc je compte m'en servir principalement chez moi avec un écran externe, mais j'aimerai pouvoir l'emmener s'il le faut à l'école ou pour travailler avec des collègues.

·OS : à prévoir dans le budget

·périphériques possédés : Je possède le setup de mon ancien pc fixe avec un écran Dell u2414H que je compte réutiliser en deuxième écran

·utilisation : utilisation pour l'école d'architecture donc la suite AutoDesk, SketchUp, Rhino, logiciels de rendu comme Lumion ou V-Ray, logiciels comme 3ds Max ou Blender. Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign... ; logiciel de musique Ableton ; utilisation pour les jeux vidéo très casu, je ne joue pas beaucoup mais cela m'arrive de jouer à des jeux comme Minecraft, Dark Souls III, et pourquoi pas pouvoir jouer à des jeux plus récents mais ce n'est pas une priorité. (Elden Ring sort en Janvier par exemple, sans forcément vouloir y jouer en full ultra..)

·pays : France

·budget : Autour de 1700 - 2000 euros max

·config' proposée et commentaires : J'ai regardé quelques comparatifs, je trouve ces deux modèles intéressants :

-ASUS ROG Studio 17 PX713QM-HX188 - 1999 euros

-MSI WF65 10TI-424FR - 15.6 - 1875 EUROS

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290980 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Portable Architecture
Bonjour, je partirai sans aucun doute sur le ASUS qui plus puissant et plus polyvalent. Comme alternative, je te propose également celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in20007856.html#ae51