[Besoin de conseils] airflow / watercooling

Plus
il y a 3 mois 5 jours - il y a 3 mois 5 jours #291036 par Pots
Bonjour,

J’ai monté mon premier ordinateur et je me poses pas mal de questions sur la gestions de l’airflow (je suis un novice donc si je me trompe de terme je m’excuse)

J’ai 10 ventilateurs dans ma tour.
( voir photo )

c’est une tour Aquarius Plus les ventilateurs de la tour sont en extraction ( les 7 avec un X) ils était déjà placé comme ça à la livraison de la tour et les 3 ventilateurs du watercooling sont en aspiration

Je le demandais si c’était une bonne configuration ou si je devais faire des modifications.

Merci beaucoup d’avance !

PS: si jamais vous voyer une erreur sur le montage faite ne moi savoir notamment sur le watercooling ou je ne savais pas vraiment dans quel sens le placer

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par Pots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 5 jours #291049 par Algos
Bonjour, la photo montre que les ventilos du bas et ceux du watercooling (en haut) sont en mode aspiration. Celui à l'arrière et ceux à côté de la carte mère sont en extraction. On ne voit pas ceux de la façade.

Idéalement, il faut que les ventilos en façade et ceux du bas soient en aspiration, celui à l'arrière et ceux au dessus en extraction.

Plus
il y a 3 mois 5 jours #291062 par Pots
Super merci :)

j'ai une question,

j'ai un RYZEN 5 5600X qui est a environ 39 degrés sans rien faire de particulier et qui monte a 60 degrés en jeu et 70 en stress test

avec une température de la pièce a environ 30 degrés ça me parait un peu haut ou c'est normal ?
je m'inquiète pas plus que ça parce qu'il y a marqué "95 degré max" sur Ryzen master.

(j'ai fait le changement sur le ventilateur du haut)

Plus
il y a 3 mois 5 jours - il y a 3 mois 4 jours #291064 par Algos