compatibilité composants PC

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291231 par Lyzanxia
Salut les boyz et les girlz,

J'aimerai ajouter un peu de pep's à mon PC sauf que je ne connais pas les compatibilités entre les pièces déjà en place et celle que j'aimerais acheter.
Ma config:
-Asus carte mère PRIME Z270-P
-Corsair CP-9020098-EU VS Series VS650
ATX/EPS 80 PLUS 650W Alimentation
-Nvidia GTX 970
-intelCore 7500 i5 3.4Ghz 6MB
-Crucial Ballistix Sport LT BLS8G4D30AESCK 3000 MHz, DDR4, DRAM (x2)

Il s'est mis à souffler sur RE8 et il ne s'arrête plus (alors je ne sais pas résoudre ce soucis) puis bon je médite depuis un moment pour up ma config... je crois qu'il est bientôt temps. Alors je sais que c'est pas la bonne année pour acheter ses composants mais pour le moment j'en reste à la phase réflexion. Et surtout pour avoir un ordre de prix (s'il faut tout remplacer ou pas).

J'aimerai une carte graph et un Processeur de plus haute gamme et chez les mêmes marques.
D'avance merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291242 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet compatibilité composants PC
Hello, World ;)

Pour le souffle, peut-être que un bon coup de nettoyage de la poussière (surtout le ventirad et le autres ventilateurs) de la tour ne serai pas du luxe et un possible changement de la pâte thermique du Processeur (strict minimum si le dépoussiérage n'a pas donné une suite satisfaisante).

Alors, en ce qui concerne la MàJ de certains composants, c'est par ici :

CPU >>> Processeur Intel i5-11400F
MoBo >>> Une carte-mère en B560 (encore à déterminer pour le modèle exacte)
VRad >>> Un ventirad efficace et pas trop cher (25€ à 40€)
GPU >>> carte graphique à déterminer selon le modèle de moniteur PC voulu
Monitor >>> Le choix de l'écran va déterminer le GPU :
- Jeux nerveux >>> QHD@144Hz --> 3060Ti
- Jeux tranquille >>> UHD@60Hz --> 3070

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291247 par Lyzanxia
Réponse de Lyzanxia sur le sujet compatibilité composants PC
Hello ! Merci pour ta réponse !

Alors c'est vrai aussi que je joue actuellement sur une tv 107cm... Oui j'ai dépoussiéré le PC alors je vais changer la pâte et voir. Merci du conseil !

Petites questions :
-dans les composants que tu m'as dit disons que je veuille pas changer la carte mère, je peux acheter les autres comp que tu m'as dit et les monter ?
-je peux pas avoir au-dessus qu'un i5 ?
-qu'appelles-tu un jeu nerveux ? (je joue surtout WoW, OW, RE, DOOM, mais j'aimerais être amenée à jouer en VR un jour)

En fonction de tes réponses et de ce que je zieutte, est-ce que tu valides ces choix ?
- écran : VIEWSONIC VX3218 - PC - MHD - 32" FHD - Dalle VA - 1 ms - 165Hz - DisplayPort - AMD FreeSync
-ASUS - carte mère PRIME B560 - PLUS
carte mère - Socket LGA 1200 - Chipset Intel B560
-MSI GeForce RTX 3060 GAMING X TRIO 12G (en rupture de stock...) aïe aïe le prix
-je pense pas changer de ventirad je pense que la mienne reste bien je l'avais eu pas trop chère

Merci d'avance, je m'y connais pas trop et quand on a monté mon pc, malgré toute l'attention portée aux descriptions de produits sur les annonces ben on s'est quand même fait entuber, j'avais du renvoyer des trucs fin bref je veux pas de ça à nouveau.

Aligatôôôôô

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291250 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet compatibilité composants PC
De retour :woohoo:

Si tu ne change pas de MoBo, le CPU devient incompatible !

Bien sûr que oui pour un CPU supérieur à un i5 (il y a le i7/i9), mais peu utile si tu change assez rapidement ton matos informatique !

Pour le VRad, il faudra voir selon ton choix de CPU, cela change d'un processeur à l'autre (voir TDP/PL2) !

Overwatch est l'exemple de jeu nerveux par excellence (d'une frame à l'autre, beaucoup de pixels qui changent). On peut dire que les jeux de course automobile (et consort), ainsi que les FPS/TPS sont bien nerveux !

En ce qui concerne tes choix :

Je pense que tout est compatible, mais je vais pinailler !

Du FHD en 32'' oui, mais… le pitch du pixel (entraxe d'un pixel et d'un autre avoisinant) est juste énorme !

La CG Nvidia RTX 3060 est un parent pauvre de la 3060 Ti (rapport Q/P assez décevant) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyzanxia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité pièces pc4.78lundi, 20 novembre 2023
Compatibilité OK4.84dimanche, 19 novembre 2023
TUF GAMING Z490 plus compatibilité 11ème génération Intel4.58mercredi, 11 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME4.68mardi, 10 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro