Premier montage PC

  • Taya
  • Portrait de Taya Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291450 par Taya
Premier montage PC a été créé par Taya


Mon budget indiqué ne concerne pas le surplus nécessaire pour acheter un écran.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1509 € - Avec une marge de 149 €
La date d'achat : 19/07/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : MOBA
Simulation
Stratégie
- League of Legends
MMORPG Tycoon 2
Diablo 2 resurrected
Jurassic world Evoution


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Sobre et transparent sur un côté
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Taya
  • Portrait de Taya Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291451 par Taya
Réponse de Taya sur le sujet Premier montage PC
Bonjour à tous,

Je me permet ce petit message après avoir remplis le formulaire concernant la config PC pour laquelle je sollicite vos conseils.
Je compte me lancer dans mon premier montage de PC personnel. Après avoir lu les nombreux guides présents sur le site concernant les différents composants d'un PC Gamer je suis arrivé à une présélection de composants qui me semble correspondre à mes attentes. N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait une grosse erreur dans mes choix (incompatibilité, overkill, etc..)

Voici la config qui me semblait pouvoir correspondre à mes besoins :
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
Ventirad : Be quiet Pure Rock 2 Black
carte mère : MSI MAG B550 Tomahawk
Mémoire vive : Corsaire Vengeance LPX Black DDR4 2x 8 Go 3200 MHz
SSD NVME : Samsung 970 EVO 500 Go
HDD : WD blue 2 To
Boîtier : Be Quiet Pure Base 600 Window Noir
Alimentation : Be Quiet Straight Power 11 550W
Carte Wifi : ASUS AC56

Comme il s'agit de ma première config, je suis preneur de tout conseil si jamais il ya des incohérences dans mes choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Taya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291455 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Premier montage PC
Bonjour, dans l'ensemble ta config est plutôt bien, assez équilibrée et cohérente. Je ferai toutefois quelques modifications :

CPU : www.amazon.fr/dp/B08166SLDF?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B07SXMZLPK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 Le 5600x sera meilleur en jeu tandis que le 3700x se défendra un peu mieux sur des tâches de production. Les deux restent très bon.
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003572.html#ae51 La Tomahawk est excellente mais pour tes besoins, la Gaming plus (très bonne également) suffira amplement. Ca te fait économiser quelques euros.
RAM : www.amazon.fr/dp/B083V93HJG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/...e54cd55092418d5a8044 Un excellent ventirad (parmi les meilleurs).
GPU : www.pccomponentes.com/evga-geforce-rtx-3...3sdxj28QmSDIQr1R4gm0 ou www.compumsa.eu/item/GV-N3060EAGLE-OC-12...e-OC-R2.0-PCIE-10532 ou www.compumsa.eu/item/V397-019R-MSI-GeFor...-Gaming-X-PCIE-10262 Tu n'as pas mis de CG sur ta config. Ca reste un élément indispensable. Je te propose donc la rtx 3060 qui sera très bien pour du jeu en 1080p. Vu les ruptures actuelles, il est souvent plus intéressant de passer par des sites étrangers. Les deux sites proposés sont fiables. Si l'une de ces CG te convient, ne tarde pas à commander. Ca part très vite.
SSD : Samsung c'est bien mais trop cher. Pour du jeu, pas besoin de mettre autant dans un SSD. www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079
HDD : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079
Alim : www.amazon.fr/dp/B08MWCKD43?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Boitier : www.amazon.fr/dp/B079FQZM89?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...c9dc07a7a7b6acb9d80a
www.cdiscount.com/informatique/composant...mmc=zanoxpb-_-127079 (la photo sur le site ne correspond tout à fait. www.topachat.com/boutique/img/in/in2000/.../[email protected])
www.amazon.fr/dp/B07SD9R4VY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Carte wifi : www.amazon.fr/dp/B07Z1W8Y16?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Prix actuel : entre 1550 et 1600e
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Taya
  • Portrait de Taya Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291471 par Taya
Réponse de Taya sur le sujet Premier montage PC
Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
En effet j'avais oublié de renseigner la carte graphique que j'avais présélectionné, je pensais partir sur une RTX 3060 Ti quand j'arriverais à en trouver une disponible.. (certains sites français annoncent des arrivages proches).
Merci pour le conseil sur le SSD j'avoue avoir choisis dans ma config beaucoup des modèles conseillés sur les guides d'achat de config-gamer.
Auriez vous un conseil pour le choix d'un écran qui me permettra de profiter pleinement de cette config sans être overkill non plus ?

Merci d'avance pour les futurs réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291474 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Premier montage PC
Ce sera difficile de rester dans ton budget vu le prix actuel des 3060ti à moins de partir sur sur une Founders Edition ou un modèle de référence. Mais pourquoi pas.

Quel définition d'écran vises-tu ? As-tu des exigences particulières pour l'écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Taya
  • Portrait de Taya Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291506 par Taya
Réponse de Taya sur le sujet Premier montage PC
Je n'ai pas d'exigences particulières pour l'écran. Je pense qu'un écran 24 ou 27 pouces serait l'idéal et je vise une résolution 2K pour pouvoir tirer partie de ma config gamer.
Par contre pour la fréquence de rafraichissement je suis un peu partagé. D'après les guides un écran 120 Hz est plus adapté à une expérience gaming mais j'ai l'impression que les prix grimpent très vite en flèche dans cette catégorie.

Merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291510 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Premier montage PC
Ca marche. Pour de la 1440p, tu peux viser du 144hz voire 165hz selon les jeux auxquels tu joues. Sachant que 144 ou 165hz équivaut (pour faire simple) au nombre de fps que pourra afficher ton écran. Mais il te faudra une 3060ti. La 3060 sera suffisante pour de la 1440p mais restera limitée certains jeux, celle-ci étant plus orientée 1080p.

Pour les écrans, voici quelques propositons de bons écrans en 1440p :

www.amazon.fr/dp/B083QQ6V1N/?tag=confgame-21 (144hz VA compatible Gsync. Un des meilleurs rapport perfs/prix)

www.amazon.fr/dp/B088BS1LMX/?tag=confgame-21 (variante du 27GL850-B. 144hz IPS Gsync HDR10)

www.amazon.fr/dp/B08VH7Q7R2/?tag=confgame-21 (165hz IPS Gsync)

www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (c'est mon écran actuel. Rien à redire. Du très bon. 144hz IPS Gsync HDR10)

www.amazon.fr/dp/B08NFBKNMY/?tag=confgame-21 (165hz IPS Gsync HDR400)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Taya
  • Portrait de Taya Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291563 par Taya
Réponse de Taya sur le sujet Premier montage PC
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Maintenant il faut que j'attende un stock de rtx 3060 Ti ^^
Dernière question un lecteur graveur ça paraît nécessaire sur un pc fixe ? Je vois bcp de config "toutes faites" sur matériel.net et LDLC sans lecteur graveur.

Merci encore pour l'accueil et les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291572 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Premier montage PC
Le lecteur n'a plus vraiment d'intérêt sauf si tu aimes regarder des dvd ou écouter des cd sur ton pc ou encore si tu joues à d'anciens jeux dont l'installation ne se fait pas via les plateformes de jeu (steam, epic etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.2vendredi, 05 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT7.47vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.18mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro