Upgrade de mon pc
- Balmine
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'observe depuis quelques temps des ralentissements / lag spikes sur de nouveaux jeux.
C'est pourquoi je comprends que ma config commence à être obsolète si je ne veux pas jouer en low partout ..
Mais qu'est-ce qu'il faut que je change ? Comment est-ce que je peux le savoir dans le futur ?
Voici ma config :
- Asus H97M-E pour la CM
- intel core i7 4790 3.6GHz pour le CPU
- Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go pour le GPU
- FortonHyper M 600 , 600W pour l'alim
- 16Go de ram en DDR3
et le reste ne semble pas important
J'ai pu jusque là faire quelques tests et il semble que c'est mon gpu qui semble tourner a 95% en perma sur les gros jeux mais je ne sais pas si cela veut dire grand chose ..
Voilà ! Ma question est donc : qu'est-ce que je devrais upgrade dans mon pc pour augmenter ces performances ?
Merci beaucoup à vous, j'attends vos avis avec impatience !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1485
Si c'est un 1080p, la 1070 doit encore faire le boulot, pas à fond c'est sur mais en moyen sans problème
Tes jeux sont sur ssd ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Balmine
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J’ai deux écrans 1080 un 144 et un 60 hz (le 60 je pense le changer pour un 144/240 car il est encore en hdmi)
Mes jeux sont quasi tous sur hdd car mon ssd n’est pas gros (120go).
L’idée est que j’ai envie d’upgrade mon pc mais que je ne sais pas quoi changer en premier pour améliorer mes perfs ..
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Pourquoi vouloir un autre 144hz ? ou 240hz ? tu joues à quoi ?
Pour l'instant, je te dirais bien de mettre tes jeux sur ssd, par ex. t'as ce 1to pour 90€
www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsu...am8806090396038.html
Il te servira aussi pour ton futur pc sur lequel tu mettras Windows et logiciel sur un ssd nvme
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Balmine
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Bonne idée pour le ssd mais je suppose que cela ne va pas aider aux performances (a part pour que les jeux se lancent plus vite) ?
Pour les écrans je joue a des fps / jeux compétitifs donc cela reste indispensable
Aussi j’ai cherché un peu des cartes graphiques (par exemple une 3060 a 500€ c’est hors de prix comparés aux prix de base ?) mais j’ai déjà l’impression sur les quelques sites que j’ai vus que c’est mon cpu qui restreint les performances.
Pour finir disons que j’ai un budget d’un millier d’euro a la louche, qu’est-ce que vous me conseillez de prendre si je change carte mère cpu + ram ?
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Le ssd peut aussi régler tes problèmes de lags, car je me demande si ça ne vient pas de ton hdd qui n'enverrait pas assez vite les infos, ça s'est déjà vu et le futur voire présent même est aux jeux sur ssd, le hdd servant uniquement de stockage fichier, photo, vidéo...
Alors ok pour le 144hz, 240... A moins d'être un joueur pro...
Si t'arrives à trouver en stock des 3060 à 500€, je dirais que ça va encore, le prix serait pas trop abusé
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.94 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.94 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous