Aide config autour d'une GTX 1050Ti

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291728 par averine15
Salut, mon pc vieillissant (~2012) a pris la flotte et s'éteint après quelques secondes et plutôt que d'aller le faire réparer, j'ai pensé le mettre à jour et j'aurai besoin de vos conseils pour faire quelque chose qui tient la route, n'y connaissant rien moi-même.

Pour ce qui a été épargné, à priori, le liquide ayant surtout coulé sous la carte mère:
-la CG (MSI carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC), disque dur, les barrettes de ram (2x4 go, impossible de retrouver la ref exacte des composants à part celle de la carte graphique achetée plus tard, malheureusement) et l'alim (80+ bronze de mémoire, vu que le pc s'allume encore vite fait, je me dis qu'elle marche encore et que ça déconne ailleurs, dites moi si j'me trompe).

A remplacer:
- carte mère, Processeur, boitier, + de la ram (8go en 2x4 ou 1x8, en faisant au mieux avec la compatibilité de celles que j'ai déjà qui marchent peut-être encore?).
C'est surtout pour faire du photoshop et du jeu occasionnel, dans un budget serré de ~300euros. Je ne sais pas si c'est possible, j'ai l'impression qu'il y a eu une flambée des prix depuis l'époque où j'avais pris mon vieil i5 par exemple qui m'avait coûté ~150e. Au pire, je ferai sans la ram, j'ai surtout besoin de conseils pour une carte mère et un proc adapté à la CG, avec le boitier qui va bien.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291735 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config autour d'une GTX 1050Ti
Salut,

Ram tu seras obligé de changer aussi, on en est à la DDR4
Pourquoi vouloir changer de boitier ?
A 300€, c'est faisable, carte mère CPU et ram (16 go)

Alim, faudrait la tester sur un autre pc si possible ou faire le test du trombone

Il fait quoi le pc actuellement ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: averine15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291757 par averine15
Merci pour ta réponse :)
Le pc fait toujours la même, s'allume quelques secondes puis s'éteint, les ventilos tournent pendant ce court laps de temps. Le bouton power du boitier colle à cause du café qui a coulé, pour ça que je veux le changer.
Petite màj: j'ai pris ce proc: www.cdiscount.com/informatique/processeu...nt5032037160186.html
CM: www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...ig4719331806606.html
et boitier: www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...er4718009158573.html

Et oui il va sûrement falloir que je change de RAM aussi, mais à cause de la CM que j'ai pris la moins cher possible, je suis limité à des 2666hz max, je ne sais pas si ça aura un impact sur les performances du Processeur. En tout cas je vais me renseigner sur le test du trombone après avoir nettoyé l'alim, merci pour ça.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par averine15.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291759 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide config autour d'une GTX 1050Ti
Mouais pas vraiment des bons choix tout ça, surtout le CPU à 270€ mais c'est fait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Config autour d'une 40906.77lundi, 26 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.92vendredi, 29 décembre 2023
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour ma config pc3.48lundi, 25 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro