Upgrade config

Plus
il y a 2 jours 12 heures #291856 par Eiboshi
Upgrade config a été créé par Eiboshi
Bonjour,

J'ai un pc fixe qui vient de fêter ses 5 ans et j'en suis toujours satisfait mais disons qu'il commence à avoir du mal à satisfaire mes exigences, particulièrement futures vu l'évolution actuelle des jeux.

Pour résumer :
- j'aimerais jouer avec de bonnes performances (j'ai un écran 144hz dieu merci)
- à des jeux récents :
Sea of thieves, en full low, j'atteins les 100 fps relativement constants mais j'aimerais pouvoir conserver de bonnes performances avec des graphismes au moins plus agréables visuellement que "maudit" comme c'est nommé dans le jeu
Cyberpunk 2077 auquel j'aimerais dans l'idéal jouer et sur je ne fais pas tourner sans lags, ayant fait The Witcher 3 en ultra à l'achat de mon pc.

Ma config actuelle :

- CPU: Intel Core i5-6500
- GPU: Nvidia GTX 970 KFA2 Black Edition 4go
- HDD: Seagate Desktop SSHD 1TB
- RAM: Kingston HyperX DDR4 2133 C14 4x4GB
- MBD: MSI B150 GAMING M3 (MS-7978)

Pour être tout à fait honnête, j'aimerais mettre le moins possible pour satisfaire mes exigences mais je suis lucide sur le coup des pièces, mon pc m'ayant coûté plus de 1 200€, ce qui a l'époque était pour moi une très belle somme, qui l'est peut être encore plus en ces temps troublés par les pénuries.

Merci de me lire, en attendant vos retours et conseils avisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 jours 7 heures #291859 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
Bonjour,

Tu peux déjà commencer par l'upgrade cpu, t'as une belle offre avec un 5600X, un très bon cpu et une bonne carte mère aussi, l'ensemble séparément vaut 400€ mais là est vendu 320€
www.rueducommerce.fr/p-kit-processeur-ry...d-3273942-18363.html

Si c'est trop, t'as aussi cette offre , même carte mère mais cpu un peu moins bon mais meilleur que ton i5 6500, le ryzen 5 3600, 235€ le kit, 300€ séparément
www.rueducommerce.fr/p-kit-processeur-ry...d-3273944-18363.html

Détaille ce que t'as comme alim mais pour la carte graphique, c'est pas le moment du tout, faudra attendre encore un peu, ça commence à revenir doucement

Passer à un vrai ssd peut-être aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 16 heures 14 minutes - il y a 13 heures 52 minutes #291875 par Eiboshi
Réponse de Eiboshi sur le sujet Upgrade config
Bonjour,

Effectivement cela semble être intéressant surtout vu les performances du 5600X et à ce prix.
J'ai vu beaucoup de comparatifs avec le i5 11400F qui est décrit comme très bon et bien moins cher, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Du côté de l'alimentation, j'ai une Corsair CX550M.

De plus, ma ram en 2133 ne risque-t-elle pas de brider mon processeur ? De la ram comme la Crucial Ballistix en 3600 ne serait pas vraiment bénéfique pour un prix pas si élevé ?

J'hésitais justement à prendre un ssd mais j'ai vu que les perfs d'un sshd et d'un ssd étaient à priori relativement similaires j'ai changé d'avis mais cela a probablement changé avec les ssd m.2.

Merci !
Dernière édition: il y a 13 heures 52 minutes par Eiboshi. Raison: Ajout

Plus
il y a 8 heures 7 minutes - il y a 8 heures 6 minutes #291885 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
Le 11400F est pas mal en effet mais il faut une carte mère qui ne bride pas le cpu à 65w sinon il tournera moins bien et une carte mère comme ça c'est 100€ min., avec le cpu à 200€... On est pas loin et regarde ce comparatif

www.techpowerup.com/review/intel-core-i5-11400f/16.html

En effet faut changer ta ram que ce soit pour le 5600x comme le 11400f, pour la ram t'as ça en ce moment
www.amazon.fr/dp/B083TRRT16/?tag=confgame-21
www.amazon.fr/dp/B083TRX7FX/?tag=confgame-21
T'as le choix de la couleur sur la plupart

Aussi, t'as quoi comme ventirad actuellement ? Ceux d'origine sont moyen même s'ils peuvent suffire mais feront du bruit

Ton alim de 550W est bien, toute façon faut attendre pour changer de carte graphique mais plus tard, rien qu'une 3060 sera bien suffisant et passera sur ta 550w sans problème

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 heures 6 minutes par Stiouf.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro