Choix Upgrade Config I5 6600K

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292055 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K

nozulede72 écrit: Il m'a dit que gros max 85° le CPU pour un jeu AAA en ultra.... ça me paraît beaucoup vu le nombre de ventilos...

En général c'est surtout le GPU qui chauffe en jeu, pas forcément le CPU...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292056 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K

nozulede72 écrit: Sinon un autre choix (rapport au 1er à 1600 celui-ci est à 1400) :
- AMD Ryzen 5 3600
-MSI B450 GAMING PRO CARBON MAX WIFI
-DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir
- 16 Go 3000 MHz
-MSI Geforce RTX 3070 Gaming X Trio
-SSD PNY 480 Go
-Seagate BarraCuda 1 To
-Cooler Master H500
-MSI MPG A650W
-Support vertical PCI-e


Offre plus intéressante en rapport composants/prix malgré un Processeur un peu moins puissant. Dans l'ensemble, il n'y a que du bon sur cette config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292062 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Faut-il juste un seul SSD 1To (1er) ou SSD 480Go et HDD 1 To (2ème) sachant que j'ai un Disque dur externe 500go et pas besoin de trop de stockage ? La ventil sans water cool du 2) me fait peur. Pas facile ; je penche vers le 1er quand même. (Vous prendriez le 2 donc).
Encore merci pour vos conseils réactifs. Bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292066 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Il n'y a pas de Watercooling non plus sur la config 1 il me semble.

Si tu peux mettre tous les fichiers légers ou superflus (images, vidéos, docs etc) sur le disque dur externe, 1to de SSD suffiront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292069 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Oui pour le SSD.
Config 1, 4 ventilos (2 face avant, 1 arrière, 1 sur le CPU) et 2 sur la CG...C'est suffisant je pense je n'installerais pas plus de 2 jeux et Qques logiciels basiques de retouche... Watercooling pas obligé je pense. Par contre le boîtier du 2 HD500 me semble plus air flow que le premier PhantekS 300A. Détails sans doute mais il est monté à 85° max sur un jeu AAA c'est beaucoup même si plafond affiché à 95°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292073 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Les ventilos de la CG ne refroidissent que la CG. Sur le CPU, c'est un ventirad qui ne refroidit que le CPU. Si tu peux avoir la référence de ce ventirad, ça permettrait d'avoir une idée de la qualité du refroidissement du CPU. Sur le boitier, il n'y a de base qu'un seul ventilo fourni et monté à l'arrière du boitier. Le vendeur a du rajouter deux ventilateurs en façade. Ca devrait effectivement suffire pour avoir une bonne ventilation.

Sur la config 2, il doit y avoir un ventirad sur le Processeur (pareil que pour la 1, si tu peux avoir la référence, ce serait bien). Le boitier H500 a de base une meilleure ventilation que le P300 avec deux ventileurs de 200mm en façade et un à l'arrière de 120mm et une façade en mesh qui favorise l'entrée d'air.

En résumé, le point fort de la config 1, c'est le CPU et dans une moindre mesure le ssd de 1to. La config 2 est mieux dotée au niveau de la CG et du boitier. Il n'y a pas non plus un énorme écart de perfs entre la 3060ti et la 3070, et cette petite différence sera en partie compensée par le cpu plus puissant sur la config 1. Bref, ça reste deux bonnes configs avec des perfs relativement proches. A toi de voir donc.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292079 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Merci beaucoup c'est très clair. Je vois la 1 samedi te dirais pour le modèle venti. Merci de ton aide c'est cool. Bonne fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Insou
  • Portrait de Insou Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #292080 par Insou
Réponse de Insou sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Je vois que mon Topic a été dérouté :D

Algos écrit: Bonjour, les deux kits sont compatibles. étant donné que tu as déjà commandé ton Watercooling, ça n'a pas d'importance que le ventirad soit fourni avec le kit. Idem pour la RAM, tu peux récupérer ton kit actuel s'il fonctionne encore.

Par ailleurs, tu ne pourras pas faire d'overclocking du processeur avec le 10400f. Je partirai donc plutôt sur le 10600k chez intel ou le 5600x chez AMD.

Ton alim me semble un peu juste également surtout si tu comptes overclocker.


Merci pour ton retour Algos, je prend bonne note qu'il m'est possible de conserver ventirad / RAM
étant plutot team INTEL je vais chercher un 10600k ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292082 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Comme tu veux, le 5600x est un peu au dessus.

Désolé pour le détournement de ton topic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292087 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Détournement il y a eu ahah
Bref une chose : je vois l'ordi samedi donc, y a t-il une manip genre spécialement connue par des tech qui s'y connaissent comme toi pour savoir s'il y a une faille quelque part ; genre je vais lui demander de lancer cyber2077 comment hormis le bruit voir rapidement s'il y a un souci ; ou si tu connais une combi de touches pour vérifier je ne sais quoi...
sinon je vais le prendre à 1600 soit le prix de l'annonce genre le mec il passe à 1700 au tel sous prétexte qu'en fait il sait pas s'il va le vendre ; jurisprudence immobilier lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292107 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
D'abord, il faudra que tu vérifies l'aspect général du pc (propreté, état des composants, qualité des branchements et du cable management).

Pour les disques durs : crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/ Ce logiciel te permettra d'avoir un aperçu de l'état des disques durs au niveau de leur fonctionnement.

Pour la RAM, tu peux faire un Memtest www.malekal.com/memtest-verifier-diagnos...rrettes-memoire-ram/

Pour le reste des composants, tu peux faire des tests sur les applications suivantes :

www.userbenchmark.com/

www.ocbase.com/

Ça te permettra d'avoir une idée des performances, des températures et de repérer d'éventuelles anomalies. Bien sûr il faut que le vendeur accepte que tu réalises ces manips.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Insou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292113 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Super merci. Cool de voir des passionnés qui prennent le temps face à des "questions Config pour les nuls".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292123 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
bonsoir

justement (propreté, état des composants, qualité des branchements et du cable management) comme tu écrivais entre (), comment voir un gros défaut facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292158 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Une investigation visuelle minutieuse en vérifiant que les composants ne soient pas recouvert de poussière ou qu'il n'y a pas de mouton de poussière. Qu'il n'y a pas de choc, fissure, cassure sur les composants.
Lorsque tu allumes, écoute bien le bruit de la ventilation, des ventilateurs et vérifie qu'aucun bruit ne te choque (sifflement etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292164 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
oK merci ; bon week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292175 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Salut,

bon j'ai vu la bête... Nickel chrome le mec connaît tout passionné ingénieur en fluides mécaniques bref...
juste pas de wi-fi donc faut que j'achète une clé wi-fi. Souci je vais me mettre à l'étage rapport à la box rdc le débit est déjà faible y a t'il des clés wi-fi qui font répéteur ? ou acheter un répéteur en sus ?
Et son ssd n'est pas Nvme c'est un souci ?
Voilà sinon il reste à 1700 pas moyen mais il les vaut, il a fait tourner Battlefield 1 pas de bruit sauf quand la CG se met en route mais rien de ouf ;
super air flow par contre j'ai mis la main paroi arrière ça faisait clim lol. Et il me laisse des log tech genre CPUID. Son disque C fait 930 Go aussi...
Dis-moi je fais le virement ce week-end. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292176 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Ah oui donc le SSD qui n'est pas NVME déjà on peut pas stocker dedans ? Il faut un Disque dur interne à tout prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292198 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Salut,

En fait ces arguments :
il m'offre la clé wi-fi (bon ça coûte rien) et baisse à 1650 au lieu de 1700
Sa CG est une 3060 Eagle mais..Founder..
Barrettes de ram à 3600 MHZ plus performantes
Alim moins gourmande en électricité à long terme
Après j'ai vu sa tour me suis rendu compte belle qualité et jolie, air flow bon, et pas de souci de livraison car à 5mn en voiture plutôt que de se faire livrer par l'Allemagne.
Après il a lancé battlefield 1 gourmand en...octobre 2016 j'aurais préféré cyber 2077 pour me rendre compte.
La facilité c'est de la prendre mais manque le nvme, son ssd est un sata alors ? Grosse diff ? Tu la prendrais quand même plutôt que de continuer à se prendre ma tête ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292200 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
J'essaierai de tenir bon pour les 1600e et de décliner la clé wifi offerte. Prends plutôt un bon répétiteur wifi. La connexion n'en sera que meilleur.

3600mhz c'est plus optimal. Mais concrètement en terme de perfs, tu ne verras pratiquement aucune différence avec du 3200mhz.

Pour ta question sur le nvme, c'est un disque de stockage comme les SSD (c'est un type de SSD d'ailleurs) ou les HDD. Donc aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292207 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Merci. Décliner la wi-fi c'est à dire le modèle ? Tu en connais un dans la "norme classique" ? Et bon dimanche à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292211 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Beaucoup (tous) me disent sur autres sites le prix c'est 1300 max pour ça...
en gros il faudrait un NVME sans doute, bonne clé wi-fi et un ventilo en haut et baisser à 1500 quoi..il voudra jamais lle mec mais sans doute dois-je lui dire que c'est mon dernier prix, il argu sur sa founder (on s'en fout), son MHZ Ram (3200 et 3600 même combat) et son SSD 1To (pas le choix ya pas de HDD). Toi ton prix net serait ? (sachant que la machine m'a un peu scothé, belle, bruit agréable) mais sans doute je suis aveuglé entre ma tondeuse à gazon hp de 2013 et sa tour... Toi tu mettrais un prix net dernière propal à combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292212 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Sur cette config en pièce jointe.. on est d'accord, ya Watercooling (bien ?) et deux ventilos avant, 1 arrière et 1 en haut. ca me paraît bien là ! Pour le wi-fi l'antenne intégrée elle sert à quoi ? Tu connais ce site AGANDO ? C'est risqué de commander à l'étranger ? Merci.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292217 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K

nozulede72 écrit: Merci. Décliner la wi-fi c'est à dire le modèle ? Tu en connais un dans la "norme classique" ? Et bon dimanche à vous.

Décliner la clé wifi pour un répétiteur wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292218 par nozulede72
Réponse de nozulede72 sur le sujet Choix Upgrade Config I5 6600K
Bonjour,

oui pardon décliner...je décline moi
Par contre sur ces questions :
Sur cette config en pièce jointe.. on est d'accord, ya Watercooling (bien ?) et deux ventilos avant, 1 arrière et 1 en haut. ca me paraît bien là ! Pour le wi-fi l'antenne intégrée elle sert à quoi ? Tu connais ce site AGANDO ? C'est risqué de commander à l'étranger ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro