Besoin de conseils

  • Topazes
  • Portrait de Topazes Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #291895 par Topazes
Besoin de conseils a été créé par Topazes
Bonjour,
Je suis actuellement dans le besoin de renouveler mon matériel pc (gamer).
J'aimerai pouvoir jouer à des jeux comme Red Dead Redemption 2 ou des MMO type New World ainsi qu'à des jeux qui devraient sortir à l'avenir (Dragon Age 4..). Je précise également que j'utilise deux écrans, qu'il m'arrive très souvent de jouer et de regarder un stream à côté.

Aujourd'hui mon pc ne peux pas faire tourner ces jeux là correctement. J'hésite entre remplacer certaines pièces de mon pc ou investir dans un nouveau PC. S'il est préférable de changer l'ordinateur, j'envisage de partir sur un I7 ou AMD 7.

Ma config actuelle :
NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB
Intel Core i5 7600K
MSI B250M PRO-VDH (MS-7A70)
DDR4 16GB
SSD : 255 GB
16 GB mémoire vive

Mon objectif est d'avoir un pc qui tient la route pour une utilisation quotidienne pour 6/8 ans. Mon budget ne peut pas excéder 1500€

Economiquement parlant et qualitativement parlant, que me conseillez-vous ? Je précise n'avoir aucune connaissance dans tous ce qui est informatique.

Merci à vous
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Topazes. Raison: Oubli d'une précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #291898 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseils
Bonjour,

Si t'as aucune connaissance, l'upgrade va être impossible niveau CPU, même si c'est pas non plus hyper compliqué mais demande un peu de minutie, sauras tu y arriver ? Sinon c'est acheter un pc monté, faisable avec 1500€ et tu peux revendre ton actuelle pour 4-500€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291900 par iNeX2628
Réponse de iNeX2628 sur le sujet Besoin de conseils
Bonjour ! :pinch:

Pour te guider sur une nouvelle config je peut te proposer ceci :):

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz) avec système de refroidissement.
carte graphique : ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3060 O12G GAMING V2 (LHR)
carte mère : Asus ROG STRIX B550-F GAMING (Wi-Fi)
Ram : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Stockage : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go
Alimentation : Corsair RM750 80PLUS Gold
Total : 1 584,70€

Avec le Ryzen 5 5600X en boite avec système de refroidissement tu pourra largement jouer et regarder un streaming comme tu veux aisément, il a les même perf en 10% plus haute que le Ryzen 7 3700X,
Alors faire du multi-Tâches avec sera un jeu d'enfants pour être bref.

Une config pour les jeux open world comme ceux que tu a évoqué requiert une puissance graphique élevé, la RTX 2060 te fera tourné par exemple Red Dead Rédemption 2 en qualité Medium mais ne risque pas de te satisfaire sur certains jeux plus gourmands tel que Métro Exodus, Doom Eternal, Cyberpunk 2077, ce sera à la limite du jouable, tandis que la 3060 pourra suffisamment répondre à toutes tes attentes pour jouer à des jeux open world et surtout que ce sera plus facile pour gérer l'affichage 2 écran.
La Rog Strix 3060 te permettra de durer et jouer sur la plupart des jeux à venir, en terme de fiabilité et durabilité ainsi que performance Rog est sans reproche.

La nouvelle gamme G.Skill RipJaws 5 t'offrira des performances incroyables.
Ils optimiseront les performances des plateformes de nouvelle génération, avec en prime, un fort potentiel d'overclocking, une indication latency CAS 16 parfaite pour du jeu sans latence en 16Go Dual Channel pour une optimisation de la bande passante et d'échange entre le bus de contrôleur de mémoire et mémoire vive.

Le SSD M.2 Samsung 970 EVO Plus PCIe NVMe 500 Go vas pouvoir t'aider pour tous les transferts quels qu'ils soient, des vitesses suffisante pour te montrer que tous les chargements et jeux seront exécuter très rapidement et sans lag apparent, Samsung est une marque aussi fiable dans tous ce qui concerne le stockage de données mais aussi de transfert et j'en passe.. bref Un très bon SSD M.2 dédié à tes besoins.

Le Corsair RM750 80PLUS Gold avec un grade de certification écoénergétique "80PLUS GOLD". Ultra-efficace, elle délivre un courant fiable avec un minimum de pertes, corsair en terme d'alimentation est très performant et fiable, tu peut être sûr que ça durera dans le temps!

Pour résumer pour 84,70€, tu a une config qui tue SANS COMPTER LE BOITIER d'autant plus que la carte graphique et le Processeur s'allie parfaitement avec quand même 500Go de Stockage en mémoire flash très réactive M.2, une config évolutive puisque tu pourra rajouter de la mémoire vive mais également rajouter un SSD M.2 en bref une configurations qui se veut évolutive fiable et durable dans le temps avec de très bonne performances! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Topazes
  • Portrait de Topazes Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291921 par Topazes
Réponse de Topazes sur le sujet Besoin de conseils
Bonjour,

Super, merci beaucoup !! Résultat, je vais regarder tout ça dès ce soir,.

Auriez-vous un site où je pourrais faire réaliser cette config ? Je n'ai jamais monté de pc moi-même et j'ai peur de faire des oublis ou des erreurs.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291922 par iNeX2628
Réponse de iNeX2628 sur le sujet Besoin de conseils
Oui juste ici :

www.ldlc.com/configurateur-pc/

Pas de soucis avec grand plaisir n'hésite pas si tu a d'autres questions ! ;)

Bonne soirée à toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #291934 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseils
Si tu peux remplir ce formulaire, histoire de mieux voir ce qu'il te faut et ce que tu as, écran, périph...
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

LDLC oui sauf que pas de stock en ce moment oui comme précédemment dit, acheter monté

Acheter en Allemagne ne te dérange pas ? Moyen d'avoir une 3060ti ou mieux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC7.18mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.1samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.11vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.02samedi, 06 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro