Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292977 par justin2592
Bonjour à la commu,

J'aimerais monter mon premier PC. Je tiens à le monter moi-même, tant pis si c'est la première fois et que ce n'est pas parfait.

Pour moi l'importance va au boitier et à la cohérence (moins de marques possible)

Je sais que c'est la pénurie sur les CG, j'aimerais donc tenir un petit budget, prendre une petite/moyenne CG, puis faire évoluer le PC à ce niveau.

1) Mon budget : 1400€ max (uniquement tour)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai le temps d'acquérir les composants courant de l'automne.

4) Pas d'importante pour les sites.

5) Ecran PC :
Je pense m'acquérir, courant Septembre, un samsung Odyssey G5 ou G7 en 27". Quelqu'un peut confirmer que 32 pouces c'est trop grand pour un usage bureau sur un petit bureau ?
donc c'est 1440p dans les deux cas.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Jeux : LoL, Valorant, The Witcher, jeux AAA, et les jeux récents pour le fun / test
+ télétravail (bureautique, excel ...)

7) Pour Windows :
Je n'ai pas windows mais je pourrais me débrouiller pour clé bootable et clé.

8) Pour les périphériques PC :
Je pense acquérir un combo souris et clavier logitech G et un bon casque (en plus du budget tour)

9) Vos attentes :
Le design (classe/sobre). Je vais acquérir un siège Herman Miller logitech G Embody en noir avec des rappels blanc. Donc un boitier noir avec des compots blancs ou blancs avec un peu de noir ça serait super. Un peu de RGB peut être sympa mais pas trop. Ce n'est pas un must have pour moi.
Ce qui est très important, c'est la cohérence. J'aimerais utiliser le moins de marques différentes possible. Exemple : boitier corsair, ram corsair, alim corsair, cooler corsair
Exemple : CM Asus, CG Asus, RAM Asus
Exemple : tout MSI sauf boitier
etc.

J'aimerais un port usb type C, et une CM haut de gamme afin de ne pas la changer dans le futur mais pouvoir faire évoluer le PC sur la CG, le proc...

10) L'overclocking CPU :
non pas dans l'immédiat

12) Avec un SSD ?
Oui, NVME mais 500 go suffiront je pense (je ne joue pas à plus de 2 jeux en même temps)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, avec plexiglas, RGB possible mais pas must have.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box pas éloigné
Carte Son: Non
Leds: peu importe

Mon objectif est un peu de décider d'une ou deux config possibles, et ensuite d'acheter les compos un par un quand je vois des réductions. Courant de l'automne je monte le tout !

Plus tard : évolution CG, proc, ram Watercooling

Je tiens à préciser que je ne connais rien aux PC et que je me renseigne juste depuis quelques jours. Je pars de 0.

J'ai donc besoin de conseil relatif au montage (spécifique sur telle ou telle config), pour pas louper l'airflow, la pâte thermique ou autre quoi :)

Un grand MERCI par avance
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par justin2592.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292984 par Algos
Bonjour, tu n'as pas le budget pour une config dédiée à de la 1440p. C'est déjà un peu juste pour de la 1080p.

Pour une config en 1440p, il faudra compter 1300e au minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292995 par justin2592

Algos écrit: Bonjour, tu n'as pas le budget pour une config dédiée à de la 1440p. C'est déjà un peu juste pour de la 1080p.

Pour une config en 1440p, il faudra compter 1300e au minimum.


Merci, j'ai modifié le budget à 1400€ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.82jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.51vendredi, 15 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Pc silencieux évolutif si possible6.61mardi, 30 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
setup complet pour 1000€3.78vendredi, 19 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro