Besoin de changer de config ?

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293041 par FalconMarth
Bonjour,

Je voudrais me procurer un bon pc fixe prochainement, et je me demandais si je devais le faire rapidement ou si j'avais encore un peu de temps.

Je m'explique : Il y a un jeu qui sors prochainement et qui demande ce genre de configuration :

Configuration minimum :

- Système d’exploitation :Windows® 10
- Processeur Intel® Core i3-3250/AMD FX-4350
- Vidéo :Nvidia GTX 660/AMD Radeon HD 7850
- Mémoire : 8 Go de RAM


Configuration recommandée :

- Système d’exploitation : Windows® 10
- Processeur Intel® Core i5-9600k/AMD Ryzen 5 2600
- Vidéo : Nvidia GTX 1060/AMD Radeon RX 5500 XT
- Mémoire : 16 Go de RAM

Et voici celle de mon pc :

- Système d’exploitation : Windows® 10
-Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz, 2496 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
- Vidéo : NVIDIA GeForce GTX 1050
- Mémoire : 16 Go de RAM

Est-ce que ça suffirait pour bien faire tourner ? Sachant que je n'ai pas trop confiance en la configuration minimum, j'aimerais qu'il tourne full puissance. Mon pc est un pc portable vieux de 4 ans.

Vous pensez que je devrais me prendre une nouvelle config plus performante right away ou ça passe pour le moment et je peux prendre mon temps ?

Merci :)

P.S : Si vous avez besoin de plus d'informations sur ma configuration, n'hésitez pas, il est possible que j'ai oublié des choses, je suis un novice la dedans ah ah
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293043 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Comme t'es sur portable, t'es un peu mieux que la config minimum donc il tournera mais pas full puissance

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293046 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Merci ! Ok mais pour la configuration recommandé, il faudrait plutôt du récent en pc fixe ( carte graphique ect) ? Ou ça va ça reste light pour les configurations de fixe actuels ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293069 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Tout de même assez récent oui, 3-4 ans pas plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293072 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
ça pourrait être pas mal ça non ?

www.csl-computer.com/pc-csl-sprint-5802-ryzen-5.html/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293074 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
C'est même au delà de tes espérances, si t'as un écran 1080p, pas besoin d'autant de puissance

Pourquoi 2 sujets ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293076 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Je n'ai aucun écran pour le moment. J'en prendrais un après. Désolé pour le double post, j'actualisais mas demande :)

D'ailleurs si il y avait une recommandation d'écran pour ce genre de config, je serais preneur.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293078 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Dépend les jeux, tu peux prendre un 1440p voire 4k
Si tu prends cette config, change au moins l'alim pour la Be Quiet pure power 11 700w, +55€, bien meilleure qualité

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293079 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
POurquoi cette alimentation en particulier ? :)Je suis curieux, je ne connais pas du tout et j'aimerais en apprendre un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293087 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Salut !

Tu es au dessus de la configuration minimum et pas si loin de la configuration recommandée.
Tu pourras faire tourner le jeu correctement sans en demander trop (en qualité moyenne par exemple, peut-être haute si le jeu est bien optimisé). Si c'est tout ce qui t'importe, tu peux rester sur ton PC actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293091 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
C'est le jeu le plus proche en date de sortie mais j'aimerais jouer à d'autres jeux dessus, style dying light 2 donc je pense que ce pc actuel ne suffira plus. C'est aussi pour ça que je veux changer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293099 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?

FalconMarth écrit: POurquoi cette alimentation en particulier ? :)Je suis curieux, je ne connais pas du tout et j'aimerais en apprendre un peu plus.


Comme dit, meilleure qualité, cette alim au moins est connue contrairement à la boostvox ou truc du genre dont on ne sait pas si elle sort réellement 700w

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293108 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
D'accord merci :)

Une autre question :

Un ami informaticien m'a dis que sur cette config scl : www.csl-computer.com/pc-csl-sprint-5802-ryzen-5.html/ que le boitier, l'alimentation et le ventilo étaient de marques inconnus et que ça lui plaisait pas trop.

Bon Stiouf m'a dis de changer l'alimentation donc peut-être que ça résolve le problème en ce qui la concerne ?

En quoi ça pose problème que ça soit des marques inconnus ? Peut-être qu'elles ne vous sont pas inconnus à vous ?

Si c'était possible d'avoir des explications :)

Ce que je redoute c'est que, vu que c'est tout monté, d'avoir peut-être un jour un pépin à cause d'une marque inconnu un peu "cheap" et que comme les pièces sont liées entre elles, de ne pas pouvoir les changer et d'être embêté.

Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293111 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
D'où la suggestion de changement d'alimentation de Stiouf.
Le problème des marques inconnus c'est justement le fait qu'il nous est difficile de connaître sa fiabilité (en terme de caractéristique et de longévité) et difficile de trouver éventuellement des test ou autres retours de la part de professionnels et de consommateurs. Notamment sur l'alim qui est primordial dans ta config.

La crainte est légitime, en particulier sur des config à ce prix là.
N'oublie pas que ces config proposée sont modifiable, tu peux trouver des alternatives au boitier proposé soit pour le même prix, soit pour un peu plus cher (dans ce cas).

Par exemple tu peux changer ton boitier pour une marque plus connue et prendre le Corsair Carbide Series 175R sans changer le prix de la config. Pour 20€ de + tu peux prendre le 275R Airflow mit. Et si tu as un peu + de budget tu peux partir sur un BeQuiet! Pure Base 500DX (+45€).

Sur ce genre de prestation tu as l'avantage de pouvoir vérifier et choisir ce que tu veux dans ton PC. A toi de voir selon tes goûts, tes critères et tes besoins.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys. Raison: Correction synthaxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293118 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :)

Si je change l'alimentation (pour celle de stiouf) et que je prend un autre boitier (comme celui que vous venez de me conseillez par exemple ?), je n'aurais plus de marques inconnus ? Ce ne sera que du "fiable" ? Des composants qui auront fait leur preuves en termes d'homogénéité, performances et durabilité ?

Je pose beaucoup de questions, mais je n'y connais vraiment rien et j'aimerais apprendre.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293120 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Pour l'alimentation qu'a proposé Stiouf et les boitiers que je t'ai proposé on est sur des marque connues et reconnues (Corsair et BeQuiet!). Le risque zéro n’existe pas, mais on peut partir du principe qu'on est sur de la bonne cam ! :)

A part les éléments cités, le reste est bon. Le ventirad m'a l'air d'être un peu léger, mais plus on va chercher du quali, plus on va monter en prix, c'est indéniable... Je pense qu'un petit BeQuiet! Pure Rock 2 (+30€) ne ferais pas de mal.

En cas de doute sur un composant - hop - direction internet pour vérifier qualités et défauts récurrents. Un bon réflexe à avoir. ;)

Si ton souhait est d'apprendre et d'essayer d'assurer ton investissement, cherche des test, avis, retours utilisateurs, comparatifs, liste des caractéristiques, etc. sur les références qui t'intéressent. Il y a aussi un guide d'achat présent sur le site pour les alimentations ici , un autre ici pour les ventirads et même un ici pour les boitiers ! (il est bien fait ce site quand même :laugh:). Ça peut t'aider.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293121 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Top !! Merci beaucoup l'ami ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293141 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Tout est dit ^^

Après le ventirad, Deepcool est quand même connue, bon moins que Be Quiet ou Noctua mais c'est pas du noname et c'est toujours mieux que le ventirad fourni par AMD, et si tu veux encore mieux t'as le Pure Rock 2 comme dit Warmys

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293149 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello ! Juste pour savoir, si toutefois le courant coupe, est-ce qu'il y a l'option qui permet d'éviter que ça court-circuite mon ordinateur ? Une sorte de parafoudre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293154 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello !

Tu peux t'équiper d'une multiprise parafoudre (ou parasurtenseur) ou éventuellement d'un onduleur. Je pense personnellement qu'une multiprise parafoudre convient déjà très bien. Mais c'est à toi de voir.

Et justement, tu ne vas pas me croire mais j'ai trouvé un guide d'achats sur un site que tu connais peut-être : config-gamer.fr !
Regarde, il se trouve juste ici ! :laugh:;)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293156 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Merci pour votre patience et votre efficacité :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293159 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Achat effectué :)

1900 balles quand même ah ah

Va falloir penser à choper un écran adapté.

Vous avez des recommandations ? Je me demandais si je pourrais pas direct jouer sur tv, mais peut-être que ce n'est pas optimal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293161 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Besoin de changer de config ?
J'effectue un changement de topic pour plus de clarté !

Si tu veux jouer sur un téléviseur, il faut faire gaffe à "l'Input Lag" qui doit être le plus petit possible (idéalement <10ms). Quelle somme tu es prêt à engager pour ce périphérique ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293162 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Et bien nous te souhaitons une réception sans encombre. Que ta température soit basse et que tes FPS soit haut !

J'ai joué sur TV pendant des années (oui, oui sur PC et même au clavier souris). Ça fonctionne, on s'y habitue vite et c'est même très agréable pour faire du multijoueur en local.
"- Mais papy Warmys, tu veux dire qu'avant vous jouiez sur le même écran et dans le même pièce :huh:?
- Bah euh... Ouais .
- Woaou mais c'est trop bizarre, il devait pas y avoir assez de place sur l'écran papy Warmys ! :ohmy:"

:laugh:(J'imagine tellement un jour mes petits enfants dire ça)
Ahem...

Plus sérieusement, les moniteurs PC sont bien au dessus questions réactivité et performance. C'est vraiment le jour et la nuit !
Honnêtement, maintenant que je suis sur écran PC, hors de question de repasser sur TV (sauf pour soirée multi-local :)), tu y perds trop au change.
Si vraiment tu cherche tout de même un grand écran, un 34" t'offre un panorama déjà très suffisant. Avec la config' que tu viens de te procurer tu peux taquiner du 2560x1440p à l'aise voir plus selon tes préférences.

Mais la question c'est après cet achat quand même conséquent, combien pourrais-tu mettre dans un écran ? ^^
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.12samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023
Changer mon processeur5.05dimanche, 24 décembre 2023
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.9dimanche, 17 décembre 2023
Besoin d'avis et de conseils d'experts !3.16mardi, 12 décembre 2023
Besoin d'avis configuration à 1500€3.16lundi, 11 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro