Besoin de changer de config ?

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293108 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
D'accord merci :)

Une autre question :

Un ami informaticien m'a dis que sur cette config scl : www.csl-computer.com/pc-csl-sprint-5802-ryzen-5.html/ que le boitier, l'alimentation et le ventilo étaient de marques inconnus et que ça lui plaisait pas trop.

Bon Stiouf m'a dis de changer l'alimentation donc peut-être que ça résolve le problème en ce qui la concerne ?

En quoi ça pose problème que ça soit des marques inconnus ? Peut-être qu'elles ne vous sont pas inconnus à vous ?

Si c'était possible d'avoir des explications :)

Ce que je redoute c'est que, vu que c'est tout monté, d'avoir peut-être un jour un pépin à cause d'une marque inconnu un peu "cheap" et que comme les pièces sont liées entre elles, de ne pas pouvoir les changer et d'être embêté.

Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293111 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
D'où la suggestion de changement d'alimentation de Stiouf.
Le problème des marques inconnus c'est justement le fait qu'il nous est difficile de connaître sa fiabilité (en terme de caractéristique et de longévité) et difficile de trouver éventuellement des test ou autres retours de la part de professionnels et de consommateurs. Notamment sur l'alim qui est primordial dans ta config.

La crainte est légitime, en particulier sur des config à ce prix là.
N'oublie pas que ces config proposée sont modifiable, tu peux trouver des alternatives au boitier proposé soit pour le même prix, soit pour un peu plus cher (dans ce cas).

Par exemple tu peux changer ton boitier pour une marque plus connue et prendre le Corsair Carbide Series 175R sans changer le prix de la config. Pour 20€ de + tu peux prendre le 275R Airflow mit. Et si tu as un peu + de budget tu peux partir sur un BeQuiet! Pure Base 500DX (+45€).

Sur ce genre de prestation tu as l'avantage de pouvoir vérifier et choisir ce que tu veux dans ton PC. A toi de voir selon tes goûts, tes critères et tes besoins.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys. Raison: Correction synthaxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293118 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :)

Si je change l'alimentation (pour celle de stiouf) et que je prend un autre boitier (comme celui que vous venez de me conseillez par exemple ?), je n'aurais plus de marques inconnus ? Ce ne sera que du "fiable" ? Des composants qui auront fait leur preuves en termes d'homogénéité, performances et durabilité ?

Je pose beaucoup de questions, mais je n'y connais vraiment rien et j'aimerais apprendre.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293120 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Pour l'alimentation qu'a proposé Stiouf et les boitiers que je t'ai proposé on est sur des marque connues et reconnues (Corsair et BeQuiet!). Le risque zéro n’existe pas, mais on peut partir du principe qu'on est sur de la bonne cam ! :)

A part les éléments cités, le reste est bon. Le ventirad m'a l'air d'être un peu léger, mais plus on va chercher du quali, plus on va monter en prix, c'est indéniable... Je pense qu'un petit BeQuiet! Pure Rock 2 (+30€) ne ferais pas de mal.

En cas de doute sur un composant - hop - direction internet pour vérifier qualités et défauts récurrents. Un bon réflexe à avoir. ;)

Si ton souhait est d'apprendre et d'essayer d'assurer ton investissement, cherche des test, avis, retours utilisateurs, comparatifs, liste des caractéristiques, etc. sur les références qui t'intéressent. Il y a aussi un guide d'achat présent sur le site pour les alimentations ici , un autre ici pour les ventirads et même un ici pour les boitiers ! (il est bien fait ce site quand même :laugh:). Ça peut t'aider.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293121 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Top !! Merci beaucoup l'ami ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293141 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Tout est dit ^^

Après le ventirad, Deepcool est quand même connue, bon moins que Be Quiet ou Noctua mais c'est pas du noname et c'est toujours mieux que le ventirad fourni par AMD, et si tu veux encore mieux t'as le Pure Rock 2 comme dit Warmys

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293149 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello ! Juste pour savoir, si toutefois le courant coupe, est-ce qu'il y a l'option qui permet d'éviter que ça court-circuite mon ordinateur ? Une sorte de parafoudre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293154 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello !

Tu peux t'équiper d'une multiprise parafoudre (ou parasurtenseur) ou éventuellement d'un onduleur. Je pense personnellement qu'une multiprise parafoudre convient déjà très bien. Mais c'est à toi de voir.

Et justement, tu ne vas pas me croire mais j'ai trouvé un guide d'achats sur un site que tu connais peut-être : config-gamer.fr !
Regarde, il se trouve juste ici ! :laugh:;)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293156 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Merci pour votre patience et votre efficacité :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293159 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Achat effectué :)

1900 balles quand même ah ah

Va falloir penser à choper un écran adapté.

Vous avez des recommandations ? Je me demandais si je pourrais pas direct jouer sur tv, mais peut-être que ce n'est pas optimal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293161 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Besoin de changer de config ?
J'effectue un changement de topic pour plus de clarté !

Si tu veux jouer sur un téléviseur, il faut faire gaffe à "l'Input Lag" qui doit être le plus petit possible (idéalement <10ms). Quelle somme tu es prêt à engager pour ce périphérique ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293162 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?
Et bien nous te souhaitons une réception sans encombre. Que ta température soit basse et que tes FPS soit haut !

J'ai joué sur TV pendant des années (oui, oui sur PC et même au clavier souris). Ça fonctionne, on s'y habitue vite et c'est même très agréable pour faire du multijoueur en local.
"- Mais papy Warmys, tu veux dire qu'avant vous jouiez sur le même écran et dans le même pièce :huh:?
- Bah euh... Ouais .
- Woaou mais c'est trop bizarre, il devait pas y avoir assez de place sur l'écran papy Warmys ! :ohmy:"

:laugh:(J'imagine tellement un jour mes petits enfants dire ça)
Ahem...

Plus sérieusement, les moniteurs PC sont bien au dessus questions réactivité et performance. C'est vraiment le jour et la nuit !
Honnêtement, maintenant que je suis sur écran PC, hors de question de repasser sur TV (sauf pour soirée multi-local :)), tu y perds trop au change.
Si vraiment tu cherche tout de même un grand écran, un 34" t'offre un panorama déjà très suffisant. Avec la config' que tu viens de te procurer tu peux taquiner du 2560x1440p à l'aise voir plus selon tes préférences.

Mais la question c'est après cet achat quand même conséquent, combien pourrais-tu mettre dans un écran ? ^^
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Warmys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.12samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023
Changer mon processeur5.05dimanche, 24 décembre 2023
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.9dimanche, 17 décembre 2023

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293167 par Warmys
Réponse de Warmys sur le sujet Besoin de changer de config ?

PixelMaZe écrit: J'effectue un changement de topic pour plus de clarté !

Ah... J'avais pas vu qu'il y avait un doublon ^^'.
J'aurais dû te laisser faire, on a visiblement dit la même chose, c'est un p'tit malin le FalconMarth. xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293184 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello !

Alors, résumons, 3 choix s'offrent à moi :

- J'ai déjà une télé, très bien, malheureusement elle a bien 10 ans et donc je me dis que ça serait du gâchis de jouer dessus car pas optimal, ça passe très bien pour la ps4 mais est-ce que ça passerait pour ce pc ?

- Racheter une télé adéquate pour que mon pc s'épanouisse ? A voir mais laquelle

-Acheter un moniteur pc, de ce que vous me dites ça me semble la solution la plus optimale. Malheureusement je n'y connais rien (nooooon ?). En budget... bah je sais pas, c'est quoi les prix pour du moniteur adapté à mon pc ? Après la en priorité je vais jouer à Diablo 2 Resurrected donc bon pas besoin d'une bête, mais ça serait pour plus tard, pour Elden ring par exemple.


Et autre question : La config que j'ai prise est déjà monté sur place ? Je le reçois tout monté ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293185 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Bah pour tes jeux, même une TV irait, maintenant faut voir ou sera placé le pc en fait et pas acheter une TV uniquement pour lui, faut voir aussi tes chaines, ta connexion car pour ton pc, faudrait une TV 4K ou un moniteur 4K, histoire de bien profiter de la puissance de ton pc

Oui, tu le reçois monté

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293213 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
J'avoue que je serais plus chaud pour un moniteur moi. Mais plus un écran 1044p que 4k, c'est too much 4k.

Un écran de bonne qualité, pas trop sombre de base, ou opaque, mais aussi pas trop agressif pour les yeux. Le juste milieu quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293299 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Je me permet de up :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293324 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Il manque quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293334 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Besoin de changer de config ?
Alors, il lui faut un moniteur PC !

Je pencherai pour une dalle VA pour son contrast élevé (~3'000/1), avec une techno' qui améliore la présence d'objet/personnage dans la pénombre et en ce qui concerne l'agression de tes yeux, tu peux modifier la luminosité en passant par l'OSD et pour la nuit en limitant la lumière bleu, avec le logiciel F.luX

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293372 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello :D

Certains me conseillent : 1440P 27' 144hz car ça correspond bien pour les jeux auquel je voudrais jouer et plus dalle IPS que VA car couleur meilleur.

Je n'y connais rien donc je ne sais pas.

On m'a proposé dans cette liste la :https://www.rtings.com/monitor/reviews/best/1440p-144hz

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je regroupe les avis comme à mon habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293381 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
rtings est un très bon site pour les écrans, une valeur sure

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293474 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Hello !

Je pensais me prendre celui-ci :

www.amazon.fr/gp/product/B08DL3QVD9?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8

Mais par contre je ne comprends pas, il est indiqué :

Résolution d'affichage maximale 1080p Full HD Pixels

Le maximum c'est 1080p ? Pas de 1440p ? Je dois mal comprendre car il est indiqué 1440p dans rtings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293475 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Besoin de changer de config ?
Apparemment c'est plutôt celui-là en fait : www.amazon.com/gp/product/B08CS3X1R9?tag...xvideocom-21&ie=UTF8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293505 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de changer de config ?
Ouais, on le trouve à 360€ sur LDLC ou materiel.net

Regarde aussi les LG 27GN850-B (345€ Amazon) et LG 27GN800-B 300€ Fnac Darty Boulanger LDLC...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro