[Problème] - PC portable fait un écran noir puis redémarre

  • maxenss
  • Portrait de maxenss Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #293045 par maxenss
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable, tout a commencé hier, je jouais pour la première fois à Tour de France 2021, un jeu de cyclisme.
Au moment où je lance une course, durant les quelques secondes précédant le début, l'ordinateur fait un écran noir puis redémarre.
J'étais très étonné car mon PC est un ROG Strix (config à la fin) et qu'il réussissait à faire tourner très facilement des jeux comme GTA V ou The Crew 2 qui sont des jeux beaucoup plus gros. J'ai donc retenté de lancer une course mais... même problème ! Je suis donc allé sur Internet pour chercher des explications, j'ai installé les derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai inspecté les dossiers locaux du jeu, j'ai fait une analyse de mon PC avec Avast Antivirus Gratuit, j'ai vérifié les températures du PC et j'ai même réinitialisé mon PC afin de réinstaller Windows 10 mais rien à faire toujours le même problème malgré que quelquefois, j'ai réussi à lancer ma course sans aucun crash mais une fois la course suivante relancée : écran noir et redémarrage.
J'ai alors suivi les conseils des développeurs du jeu : j'ai donc lancé mon jeu en tant qu'administrateur. Le PC a moins crashé mais il continue de s'éteindre en cours de partie ou au début de la course. Je vous demande donc de m'aider parce que c'est un PC qui date d'environ 1 an et demi (récent) avec des bons composants.

Config PC Asus ROG Strix G :
Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti / Intel(R) UHD Graphics 630
Carte sans fil : Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz
SSD : 238 Go, KINGSTON RBUSNS8154P3256GJ3
Disque dur : 931 Go, ST1000LX015-1U7172
Mémoire : 16 Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #293053 par thinkersaf
Hello,

Si le problème vient seulement de ce jeu ça sera difficile de solutionner.

Pense à forcer le lancement du jeu avec le GPU NVIDIA (clic droit)
Autrement modifier les paramètres graphique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #293089 par Warmys
Hello,

Vu la façon dont tu le décris, j'ai bien l'impression que cela vient du jeu aussi. Dans ce cas, on peut estimer que tu as tout fait de ton côté pour régler le problème. Personnellement je ne serais pas allez jusqu'à réinitialiser Windows, surtout si sur tout les autres jeux je n'ai pas ce problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
PC qui redémarre6.14lundi, 30 octobre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition3.3lundi, 23 octobre 2023
quelle carte graphique puis-je acheter avec ma config5.87dimanche, 17 septembre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)3.3vendredi, 11 août 2023
PC Portable poker3.48mercredi, 02 août 2023
Écran noir, pas de boot, d'un coup.7.46mercredi, 05 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro