Aide pour redonner vie à mon Pc

  • Bwatch
  • Portrait de Bwatch Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293240 par Bwatch
Bonjour à vous !

Je vous contacte par le biais de ce forum car je voudrais booster les performances de mon pc en changeant des composants. J'utilise mon pc principalement pour du gaming et je souhaite qu'il fasse mieux tourner certains jeux (je rencontre des "freezes", c'est à dire que parfois le pc n'arrive pas à suivre, l'image ce fige ou l'écran devient carrément noir et arrête de diffuser ce qui est en cours le temps que celui-ci arrive à tout calculer, enfin j'imagine...). Je possède actuellement un pc monté à la main en 2016 qui possède :
- Un Processeur "Intel Skylake Processeur Core i5-6600 3,9 GHz 6Mo Cache 1151"
- Des ventilateurs "Be Quiet ! Pure Rock"
- Une carte graphique "MSI GTX 980 Gaming 4Go/ Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 980 114 MHz 4096 Mo PCI-Express"
- Une carte mère "MSI B150 Gaming M3"
- 16 Go de RAM (4 RAM "DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 4go, 2133 MHz CAS 13")
- 1 SSD "Samsung EVO 850 MZ-75E250B 250 Go SATA III"
- 1 disque dur HHD "Seagate ST10000DM003 Barracuda Disque Dur 1 To 3,5 Serial ATA III 7200 RPM"
Je ne sais pas trop quoi privilégier pour pouvoir booster mon pc et je ne m'y connais pas trop non plus au niveau des compatibilités entre les divers composants, si je dois passer au Watercooling, changer la carte mère et non le processeur etc... J'espère pouvoir obtenir de l'aide et des conseils de votre part pour
essayer d'améliorer ses performances !

En attente de votre réponse,

Bwatch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293302 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide pour redonner vie à mon Pc
Bonjour, ça dépend de ton budget mais si tu veux une vraie upgrade il faudra changer processeur et donc cm, ram pas obligatoire mais préférable pour partir sur de plus hautes fréquences, et enfin la CG.
Pour le wc sauf si ta config actuelle surchauffe vraiment, ça ne t'apportera pas grand chose sinon un processeur mieux refroidi, ce qui est également possible avec un ventirad plus véloce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293336 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Aide pour redonner vie à mon Pc
Hello, World ;)

Dans un premier temps, il faudrait monitorer ta machine par le biais de Afterburner pour trouver le maillon faible.

Dans un deuxième temps, il va falloir modifier la définition et/ou les settings graphique pour se rendre compte de si le cela rejoin le monitoring.

Puis dans un troisième temps, on pourra te rediriger vers le(s) composant(s) adéquat.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bwatch
  • Portrait de Bwatch Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293339 par Bwatch
Réponse de Bwatch sur le sujet Aide pour redonner vie à mon Pc
Bonjour à tous !

Merci de vos réponses et d'appréhender mon problème, je veux bien essayer de vous renseigner d'avantage avec le monitoring mais je ne sais pas du tout comment faire ni en quoi cela consiste... Pouvez vous essayez de m'éclairer d'avantage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Aide pour ma config pc4.45lundi, 25 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration4.36lundi, 04 décembre 2023
Aide pour config4.45dimanche, 03 décembre 2023
Besoin d'aide pour finaliser quelques éléments pour monter seul un PC.4.95dimanche, 03 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.36samedi, 02 décembre 2023
Besoin d'aide pour futur achat4.36jeudi, 30 novembre 2023
Aide pour CONFIG 1200 E4.4mardi, 21 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro