Config nouveau PC gaming

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293254 par Ted3days


Je ne sais pas si c'est le bon moment pour acheter avec les prix encore un peu déments des CG mais il faut bien y aller un jour... Si vraiment vous me dites qu'il faut attendre 2 ou 3 mois pour gagner 10 ou 20% sur la config, je peux attendre mais j'aimerai l'avoir bien avant Noël.
J'ai fait une config sur Dubaro avec l'ID 1333243, mais je ne sais pas si une autre config serait plus adaptée.
Merci d'avance pour vos conseils et retours sur la config et l'écran! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 20/09/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Dans un premier temps, jouer à world of warcraft full options ainsi que quelques jeux pas récents (Witcher 3, skyrim) ou plus récents (cyberpunk par exemple)
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L'écran n'est pas compris dans le budget, je l'achèterai à part. Je souhaiterai faire du double écran avec un 27" iiyama que j'ai actuellement (je n'ai pas la référence mais je l'avais payé dans les 225€ il y a 3 ans environ.
J'aimerai un écran 2k pour profiter de la CG (le iiyama servira alors pour plex et surfer). Pas forcément incurvé.
Budget max: 500€ (à 5% près)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Violet
Quel design ? : Plutôt sobre, silencieux avant tout.
S'il existe un modèle avec 3 ports USB sur le dessus je prends!
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293338 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau pc gaming
Bonjour, voici une proposition de config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gAwFdbDA7Yv4%3D#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293365 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau pc gaming
Bonsoir Algos, merci pour ton retour et la config!

J'ai 2-3 questions:

1/ Pourquoi un SSD M2 250Go et un SSD 1To pour le stockage? Je comptais mettre mes jeux sur le M2 (mes 3 plus fréquents prennent déjà 140Go, si on ajoute l'OS et quelques softs à côté, ça risque d'être vite rempli non? Et pour du stockage de video et diffusion via Plex, vaut-il mieux un HDD à plateaux 7200rpm ou un SSD?
2/ La CG que tu me conseilles est en rupture, j'ai regardé pour la remplacer par une autre et tant les 3060Ti que les autres CG sont toutes en rupture de stock... Une idée de quand la situation pourrait revenir plus ou moins à la normale? Parce que ça fait plus d'un an que ça dure cette affaire... :(
3/ Enfin pour l'écran tu me proposes le Odyssey G5 27" à 290€. Pourquoi pas le 34" à 500€? La CG ne serait pas assez puissante peut-être? L'immersion en jeu ne serait-elle pas accrue? (avec les jeux compatibles 21/9 évidemment) Ou bien faire du double-écran est-il déconseillé avec un 21/9 et un 16/9?

Voilà merci par avance pour ton retour sur ces points! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293366 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau pc gaming
1/ Le m2 nvme pour Win10 et quelques logiciels. Le SSD sata pour le stockage des jeux. Pas de différence de perfs significative en jeu entre du nvme et du ssd sata.

2/ La CG que je te propose est en précommande. Disponible sous 7 jours. Normalement elle sera dispo assez rapidement. Sinon tu as celle-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20009705.html#ae51

3/ C'est toi qui voit. 34" EN 21/9 c'est un peu plus immersif mais c'est plus cher comme tu l'as constaté et ça tire sur la CG. A choisir je préfère mettre la différence de prix (210e) dans un meilleur Processeur ou une meilleure CG. Par exemple :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IoBvGgz72ayY%3D#ae51

ou www.topachat.com/pages/configomatic.php?...O%2FHXZDLxIA%3D#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293369 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau pc gaming
Merci pour cette réponse express! :)

Dernières questions et mon choix sera fait: y-a-t-il une différence de performances notable entre la 3060Ti et la 3070 que tu me proposes? Parce que pour 80€ de plus, on est plus à quelques dizaines d'euros...
Et dans mes souvenirs (j'avais acheté mon PC chez TopAchat il y a 4 ou 5 ans) le site proposait 5% de remise mais je ne sais plus sous quelles conditions. Ca existe toujours?
Et voilà, à part çà RAS tout me va!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293373 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
La 3070 est plus spécifiquement taillée pour la 1440p avec un gain de perfs de 14-15% en moyenne par rapport à la 3060ti. Là encore c'est à toi de voir.

Effectivement, tu peux demander la remise sur les réseaux sociaux de topachat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ted3days

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293393 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils. Le temps que je me décide sur la config avec la 3070 qu'elle était déjà en rupture... Je sens que ça va être compliqué cet achat...^^
Mais au moins je sais quoi prendre c'est toujours çà!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293395 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Il y a de la 3060ti disponible sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293412 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Je viens de voir çà en effet. Dernière question: ai-je une chance de faire un mauvais investissement si je prends une 3060Ti ou une 3070 quelle que soit la "marque"? Ou faut-il vérifier certains points clés avant d'investir? Genre fréquence ou nombre de cœurs, ou toute autre variable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293425 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Globalement non, les RTX customs sont toutes très correctes bien qu'il y a évidemment des différences de perfs, de refroidissement et de bruit.

Sur topachat, tu as ce bon modèle en 3060ti : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20010533.html#ae51

Il y a également une 3070 dispo, un modèle correct : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005632.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293434 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Parfait, un grand merci pour tout! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293655 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Petit retour rapide sur mon projet... c'est compliqué en fait. Aucune disponibilité sur des cartes graphiques, lorsque TopAchat annonce sur son facebook que des cartes sont arrivées, je pense qu'ils en ont 3 et forcément elles partent en 15 minutes...
Comme je ne peux commander que le soir en rentrant du taff ou le dimanche, je vous laisse imaginer la galère.
J'ai tout de même vu une 3070 un soir, mais à 960€... euh faut ptet pas exagérer quand même^^

J'ai bien Dubaro où des configs avec 3070 semblent dispo, mais le prix refroidit un peu aussi.
Chez csl computer, les prix sont raisonnables, mais pas de stock et sur memorypc j'ai pu monter vite fait cette config qui me parait à peu près correcte www.memorypc.de/fr/Pixelconfipro/index/a...7d9def78dce352569ad0

Que dites-vous de cette dernière? Je n'ai pas envie d'attendre 1 mois et de me retrouver avec des prix qui ont encore augmenté de 20%...
EDIT: j'ai vérifié le lien mais il ne prend pas en compte les modifs de la config lorsqu'on les applique, mais en gros on prend la config faite sur TopAchat en gardant les caractéristiques "techniques" RAM 3200Mhz, SSD M2 et SSD SATA classiquen et Ryzen 3600, seules les "marques" de produit vont varier et donc j'imagine un peu les perfs...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ted3days.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293661 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Tout est dispo sur la config que je t'ai proposé : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gAwFdbDA7Yv4%3D#ae51

Il y a également cette CG de dispo : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20009871.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293662 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Merci Algos, j'avais vu les 3060Ti mais comme la 3070 donnait 15% de perf en plus pour 80€ seulement de différence, j'étais parti sur ta config avec la 3070. Et depuis la semaine dernière la seule dispo plus d'une demie-journée sur TopAchat était à 960€.
D'où ma recherche d'une config à peu près équivalente ailleurs avec une 3070, et notamment chez memorypc qui semble avoir çà en stock (je dis bien semble avoir^^)
Me conseillerais-tu d'attendre encore pour passer via TopAchat ou de partir sur une config chez MemoryPC? Le tarif final est quasi-identique (remise chez TA déduite) mais a priori pas besoin d'attendre une rentrée en stock.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ted3days.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293663 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20009886.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20009569.html#ae51

C'est à toi de voir. Difficile de conseiller quelques choses en ce moment. Les CG sont trop chères mais ça risque de durer un moment (2023). Les prix sont repartis à la hausse depuis quelques jours et les stocks sont plus faibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293666 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Merci Algos, ces cartes n'étaient pas dispos ce matin, je vais donc choisir la ZOTAC.
Je suis un peu au-dessus de mon budget mais j'ai peur que ça empire par la suite, donc autant être prudent.
Encore merci pour le temps que tu m'as consacré ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293667 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
EDIT de 15 minutes plus tard: au moment de payer, les 2 références de 3070 ont disparu et plus rien n'est dispo à nouveau...
Je vais donc tenter ma chance chez Memorypc, on verra bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293694 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Regarde également sur Dubaro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293707 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Je l'avais fait mais les prix sont nettement supérieurs à ceux de TopAchat (2200€ pour une config avec une 3070)
J'ai donc tenté l'achat chez MemoryPC avec la 3070Ti pour 1650€ avec frais de port (le tout hors écran évidemment)
Un peu surpris de ne pas payer en CB mais par virement, mais je ferai un ptit feedback au final pour la commu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293720 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Si tu as pris la config de memory que tu as mis en lien dans les précédents messages, elle n'est pas forcément très bien équilibrée, les économies sont faites sur des composants pourtant important (l'alim par exemple très très bof) et son rapport qualité/prix est finalement assez élevé. Par ailleurs, j'ai de sérieux doutes sur les stocks de CG de memorypc. A mon avis, tu vas pouvoir attendre un moment avant de recevoir ton pc.

Sur topachat, tu peux avoir une config complète à la hauteur des tes attentes et de ton budget, avec une CG disponible : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BH1q7Yo56RLM%3D#ae51

Je te l'ai déjà proposé plusieurs fois mais bon...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293726 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Bonsoir Algos,
pour la config MemoryPC, je précisais dans mon post avec le lien que la config sauvegardée n'était pas bonne (c'était celle pré-configurée) mais j'avais remplacé tous les composants par ceux que tu m'avais conseillé, à part l'alim que je ne pouvais pas changer, la RAM que j'ai pris en Corsair et le SSD secondaire.
Pour la 3070Ti, j'espère en effet ne pas attendre trop longtemps (elle était officiellement dispo, reste à voir si c'est réellement le cas je te l'accorde)
Enfin pour la config TopAchat, j'étais parti sur une 3070 et non une 3060Ti et depuis des jours impossible d'en avoir une en stock lorsque j'actualisais le configurateur... Même lorsque j'ai enfin pu commander Dimanche chez eux, elle était dispo au moment de la commande et disparue au moment du paiement quelques minutes plus tard, sans 3070 de remplacement)
Ca n'enlève évidemment pas la reconnaissance que j'ai envers toi pour le temps passé sur ce post, et tes conseils m'ont bien servi.
Comme je le disais, je ferai un feedback au fur et à mesure de l'avancée de la préparation de la bécane chez MemoryPC pour ceux qui souhaiteraient tenter leur chance sur l'enseigne allemande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293732 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Ca marche. Tiens nous au courant alors ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ted3days
  • Portrait de Ted3days Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294178 par Ted3days
Réponse de Ted3days sur le sujet Config nouveau PC gaming
Hello,
comme promis un petit feedback sur mon achat chez MemoryPC.
J'étais un peu inquiet au départ car impossible de régler par CB et uniquement par virement... mais j'ai franchi le pas et au final aucun problème!
Le montage a pris 3 jours de retard, mais j'ai reçu la bête 8-9 jours après la commande. Livré par Chronopost directement d'Allemagne dans un gros carton rembourré de partout, abritant lui-même le carton du boitier bien préparé.
Windows 10 était déjà installé, je n'avais même pas capté que ce serait le cas, j'ai donc pu tout de suite réinstaller mes jeux, progs etc...
Et tout va bien, la 3070Ti fait tourner tous mes jeux full options (bon ok, le plus récent a 3 ans mais par rapport à mon ancienne config d'il y a 5 ans y'a pas photo) et le SSD est vraiment un plus niveau temps de chargement.
Bref, très satisfait de mon achat jusqu'à présent.
Merci encore pour les conseils, à bientôt!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294179 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config nouveau PC gaming
Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à mettre des photos de ta config dans la rubrique dédiée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro