Forum Login
Bruit PC
- tipaille
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 9 mois #293387
par tipaille
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai pas beaucoup pour ne pas dire peu d'expérience dans le domaine. Je me suis monté un pc il y a quelques mois maintenant. En soit, j'ai, je pense, pas de soucis niveau perf et température des composants, mais je fais face à un petit soucis:
Le pc est vraiment bruyant lorsque je suis en jeu, je soupçonne les ventilos de.la face avant ainsi que la CG.
Le pc:
-ryzen 5600x
-16gb ram 3600
-rtx 3070 msi gaming X trio
-boitier cooler master h500p
-WC corsair h115i capellix
Je joue uniquement en 2k.
Je souhaiterais donc savoir si vous avez des conseils pour diminuer ce bruit d'avion qui gène mon entourage à la longue, ou encore si celui ci peut etre délétère au pc
Le pc est vraiment bruyant lorsque je suis en jeu, je soupçonne les ventilos de.la face avant ainsi que la CG.
Le pc:
-ryzen 5600x
-16gb ram 3600
-rtx 3070 msi gaming X trio
-boitier cooler master h500p
-WC corsair h115i capellix
Je joue uniquement en 2k.
Je souhaiterais donc savoir si vous avez des conseils pour diminuer ce bruit d'avion qui gène mon entourage à la longue, ou encore si celui ci peut etre délétère au pc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
il y a 4 ans 9 mois #293397
par Algos
Bonjour, en jeu (selon le jeu) ta config monte en régime, chauffe, tes ventilos soufflent plus et se font donc entendre. Rien d'anormal a priori.
Pour réduire le bruit, vas dans le bios de ta cm et active le smart fan mode pour ton Processeur et les ventilos du boitier. Tu pourras ensuite établir ta propre courbe de ventilation.
Pour la CG, télécharge MSI afterburner et établis ta propre courbe de ventilation.
Avec ça, tu devrais optimiser ton rapport perfs/bruit.
Autre solution : acheter un casque.
Pour réduire le bruit, vas dans le bios de ta cm et active le smart fan mode pour ton Processeur et les ventilos du boitier. Tu pourras ensuite établir ta propre courbe de ventilation.
Pour la CG, télécharge MSI afterburner et établis ta propre courbe de ventilation.
Avec ça, tu devrais optimiser ton rapport perfs/bruit.
Autre solution : acheter un casque.
- tipaille
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 9 mois #293414
par tipaille
Super, merci de la réponse, ça me rassure, si c'est normal alors enjoy!
Le casque, je l'ai, moi même ça ne me dérange absolument pas, mais c'etait plus pour mon entourage, le gros bruit d'avion alors que les petits sont au lit...
J'avais essayé via le bios, je vais retenter; par contre, jamais osé toucher à afterburner, vais m'y mettre également
Je te remercie encore
Le casque, je l'ai, moi même ça ne me dérange absolument pas, mais c'etait plus pour mon entourage, le gros bruit d'avion alors que les petits sont au lit...
J'avais essayé via le bios, je vais retenter; par contre, jamais osé toucher à afterburner, vais m'y mettre également
Je te remercie encore
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1762
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Problème Bruit XLR8 GTX Geforce 1060 6Gb | 5.75 | lundi, 24 avril 2023 |
| Bruit d'alimentation | 5.95 | vendredi, 09 juillet 2021 |