PC entrée de gamme

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293454 par Crowcowdile
PC entrée de gamme a été créé par Crowcowdile


Je m'étais intéressé au hardware il y a 6 ans et demi (déjà) quand j'ai monté mon premier PC mais je n'ai absolument rien suivi depuis donc on peut me considérer néophyte car je suis totalement perdu :D

Je remercie tout ceux qui passeront par là pour me filer un coup de main en ces temps difficiles !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :952 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 06/09/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je ne suis pas un joueur de AAA donc je n'ai pas besoin d'une machine de guerre, juste quelque chose qui tient la route avec des graphismes correctes.
Type de jeux : FPS
MOBA
- Par ordre d'importance (aka fréquence de jeu)

- RPG et roguelike en tout genre (Hades, Persona 5 Strikers, Risk of Rain 2, etc)
- League of Legends
- Phasmophobia
- Minecraft
- R6S
- Valorant



--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai 2 vieux écrans achetés en 2015, un Asus et un BenQ, impossible de trouver d'autres infos dessus mais ça ne sera pas nécessaire je ne vais pas en changer pour le moment.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Violet
Quel design ? : Sobre, pas besoin de quelque chose de flashy.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293473 par Crowcowdile
Réponse de Crowcowdile sur le sujet PC entrée de gamme
Merci pour toutes les infos !

En y repensant bien, je n'ai pas vraiment besoin de changer de CG, comme tu l'as dit, vu les jeux auxquels je joue ça n'est pas nécessaire (et vu le prix actuel surtout), j'ai toujours ma bonne vieille GTX970 MSI qui fera l'affaire le temps que les prix redescendent (un jour peut-être) et ça me permet de mettre un peu plus de budget dans le reste de la config. Si je fais la config' après je n'aurais qu'à changer la CG (dans le meilleurs des cas, faudra voir pour l'alim' et tout le reste mais restons positif)

Donc si on oublie la CG dans le budget je pense qu'on peut partir sur quelque chose de beaucoup plus qualitatif déjà, pour ~900€, possible de me faire quelque chose de plutôt cool ?

Comme un peu de budget s'est libéré, possibilité de me recommander un écran 144hz (si possible) pour aller avec ça (pas forcément dans le budget config' pour le coup)

Merci :laugh:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Crowcowdile. Raison: Ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293476 par Algos
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crowcowdile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293483 par Crowcowdile
Réponse de Crowcowdile sur le sujet PC entrée de gamme
Je ne l'avais pas précisé à la base car je voulais en changer mais plus j'en apprends sur le marché de la CG plus que je me dis que ça n'en vaut pas la peine en ce moment.
Je garde aussi un SSD de 126Go pour Windows et un HDD de 1To pour le stockage de fichiers.

Le SSD de 1TO à acheter serait uniquement pour jeux et applications donc peut-être que 500go ça suffirait finalement, il faut voir.

Du coup on est sur un total de ~760€ (avec le SSD de 1To), il y a encore du budget à extraire !

Peut-être un SSD avec moins de capacité et plus de performance ?

Sinon qu'elle est la différence entre les RAMs que tu m'as proposé ? Comme je l'ai dit, je suis un néophyte donc à part différencier entre le nombre de MhZ, le nombre de Go et le C (qui sont tous les mêmes dans ce cas là) je ne vois pas de différence à part visuel, le reste doit se faire dans les détails que je ne connais/comprends pas.

Au niveau de l'alim' je pense prendre la gold est-ce le bon choix ?

Le reste ça serait de trouver de meilleurs composants avec le budget restant, peut-être une meilleur CPU ?


Merci et désolé pour toutes mes questions un peu relous ><
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Crowcowdile. Raison: Ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293485 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC entrée de gamme
Ce sera selon tes besoins pour la capacité du SSD : www.amazon.fr/dp/B086BGWNY8?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.cdiscount.com/informatique/ssd/wd-bl...mmc=zanoxpb-_-127079

Pour les différents kit de ram, pas de différence fondamentale effectivement hormis le design.

Pour l'alim, tu peux rester du le modèle gold proposé ou partir sur celui-ci : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079

Il te faut un boitier également. Sauf si tu comptes garder celui que tu as actuellement.

Que ferais-tu d'un Processeur plus puissant ? Le 10600k est largement suffisant pour ton usage. A la limite, le 5600x mais bon www.amazon.fr/dp/B08166SLDF/?smid=AUVIJQ...Jz3M1El1g&th=1&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crowcowdile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293487 par Crowcowdile
Réponse de Crowcowdile sur le sujet PC entrée de gamme
Bon, je vais rester sur ce que tu m'avais link au début (et l'alim MSI) avec le SSD de 1To.
L'histoire du processeur c'était pour dire de dépenser le budget mais oublions, tu as raison je n'ai pas l'utilité d'un truc plus puissant et ça fait plus de budget pour un nouvel écran.

Pour le boitier j'allais juste rester sur celui que tu avais link de base (car le mien ne fera pas du tout l'affaire) mais peut-être qu'il y a une meilleure option ? (ou qu'il ne convient pas ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293490 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC entrée de gamme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crowcowdile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293493 par Crowcowdile
Réponse de Crowcowdile sur le sujet PC entrée de gamme
Bon, après tout ça je mets le point final sur la config !

Boîtier : Corsair 4000D
Ram : Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4R 3200 MHz
CPU : Intel Core i5 I5-10600K Box
SSD : WD Blue SN550 1 To
CM : MSI MAG Z490 Tomahawk
Alim : MSI MPG A650GF
Venti : be quiet! BK021

Pour un total d'environ 800€, ce qui fera plaisir à mon banquier, surement plus qu'une config' avec CG.
Je tiens encore à te remercier pour ton aide ultra précieuse car j'aurais surement abandonné si j'avais été tout seul ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293496 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC entrée de gamme
Top. Ca devrait aller mieux sur le marche des CG vers fin 2022/début 2023. En attendant, profites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crowcowdile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config haut de gamme full white5.06vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture5vendredi, 02 février 2024
Config gamer haut de gamme5.11mardi, 25 avril 2023
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e5.06dimanche, 23 avril 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme5samedi, 22 avril 2023
Pc moyenne gamme5.23mardi, 21 février 2023
PC Gaming entrée de gamme11.75lundi, 13 février 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 805.11dimanche, 12 février 2023
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€]5.06dimanche, 22 janvier 2023
PC gamer haut de gamme sobre5.11jeudi, 12 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro