Votre avis sur ma config

  • Yhira
  • Portrait de Yhira Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #293982 par Yhira
Votre avis sur ma config a été créé par Yhira
Bonjour à tous,

Je me permets de vous partager la config que je compte me faire à court terme (utilisation : gaming) afin de collecter votre avis quant :
1. A la compatibilité des composants. J'ai vérifié par moi même mais d'autres regards ne sont pas du luxe !
2. Au judicieux de mes choix : Équilibre entre les composants, rapport qualité/prix, etc.

J'espère que je n'ai pas pris à tort le parti de ne pas utiliser le formulaire, qui me semble plus adapté à la création d'une configuration ex nihilo ! :)

La config :
carte mère : Gigabyte Z590 GAMING X
CPU : Intel Core i7-11700K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
Ventirlation CPU : Noctua NH-U12S Redux
GPU : Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti
RAM : G.Skill Trident Z Royal 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16
SSD : Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To
HDD : Je récupère celui de ma machine actuelle
Alimentation : Cooler Master MWE Gold 850 Full Modular V2
Boitier : be quiet! Pure Base 500DX (Noir)

Pour ceux qui préfèrent regarder sur un site marchand (je ne compte pas tout acheter sur LDLC mais ça permet d'avoir un récap avec les fiches de chaque composant !) :
www.ldlc.com/configurateur-pc/6a66378538fdb1e9b0873ab3115484c2/

Merci !

Yhira
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Yhira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293991 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Votre avis sur ma config
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293994 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Votre avis sur ma config
Bonjour, difficile de te donner un avis sur ta config sans précision. Avec quelle définition vas-tu jouer ? Et à quel type de jeu ?
Comme ça, je dirai que ta config ressemble plus à une config de stream + montage vidéo. La config que te propose Pixel semble beaucoup plus équilibrée et faite pour du jeu.

Vas-tu monter toi-même cette config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yhira
  • Portrait de Yhira Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294021 par Yhira
Réponse de Yhira sur le sujet Votre avis sur ma config
Bonsoir et merci à tous les deux. :)

Pixelmaze : Très intéressant, merci ! Pourquoi ce CPU ? Celui que je propose serait trop cher sans réel intérêt ?
Quant à la RAM, j'ai aussi hésité entre 2x8Go et 2x16Go. 2x8Go est équilibré avec ce type de config ?
Merci encore !

Algos : Mon écran principal est un BENQ XL2430T donc 1920x1080.
Je vais jouer à tous types de jeux. Warzone, FH5 quand il sortira et autres. Je navigue entre beaucoup de jeux et suis les nouveautés.
Ce que tu entends, c'est que ma config est surdimensionnée au regard de mon besoin ?
Oui, je vais monter cette config moi-même.
Merci. :)

Bonne soirée,

Yhira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294027 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Votre avis sur ma config
De retour :woohoo:

Le CPU Ryzen 5600X ce suffit à lui tout seul pour au moins les cinq prochaines années sans soucis !

Pour la RAM les besoins à plus de 16Gio sont vraiment rare !

Si tu prend le Intel Core i7-11700K ou le AMD Ryzen 5800X, il te faudra un ventirad plus costaud, voir un AIO !

Voilà une seconde itération de configuration de ma part !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294036 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Votre avis sur ma config

Yhira écrit: Bonsoir et merci à tous les deux. :)

Pixelmaze : Très intéressant, merci ! Pourquoi ce CPU ? Celui que je propose serait trop cher sans réel intérêt ?
Quant à la RAM, j'ai aussi hésité entre 2x8Go et 2x16Go. 2x8Go est équilibré avec ce type de config ?
Merci encore !

Algos : Mon écran principal est un BENQ XL2430T donc 1920x1080.
Je vais jouer à tous types de jeux. Warzone, FH5 quand il sortira et autres. Je navigue entre beaucoup de jeux et suis les nouveautés.
Ce que tu entends, c'est que ma config est surdimensionnée au regard de mon besoin ?
Oui, je vais monter cette config moi-même.
Merci. :)

Bonne soirée,

Yhira


Eh bien finalement, ta config n'est pas surdimensionnée, merci pour les précisions. Le choix du Processeur et de la CG pour du Warzone et du FH5 en 1080p 144fps "constant" peuvent être justifiés bien que le 5600x sera suffisant. En revanche, 16go suffiront. 32go ne t'apporteront rien de plus. Idem pour le choix du SSD nvme, un peu trop cher pour du jeu et sans impact significatif sur les perfs par rapport à nvme moins véloces.

Pour la config, voici ma proposition (très proche de celle de Pixel) :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915 ou fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...ation?pid=5606064885 (site et vendeur fiables)
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003561.html#ae51 ou www.amazon.fr/dp/B08K13P8V7?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.amazon.fr/dp/B083V93HJG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B083VN642Z?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Refroidissement CPU : www.amazon.fr/dp/B07QMK5R45?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B089QZ9GX8?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B0849SD36K?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B089QYGNFK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : webshop.asus.com/fr/composants/cartes-gr...h?time=1632909662869 ou webshop.asus.com/fr/composants/cartes-gr...e?time=1631884826418 ou www.grosbill.com/carte-graphique/msi/531...2909339951&#siteawin
SSD : www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B08TJ2649W?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.amazon.fr/dp/B07P5SHR4Y?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B07WVMDZMZ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B08MWF25T3?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Boitier : www.amazon.fr/dp/B087D7DBW6?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

ps : ça fait beaucoup de lien mais lors du choix de tes composants et de leur achat, pourras-tu passer par les liens directs et affiliés plutôt que pc part picker ou autre ? Cela aidera le forum. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
  • Yhira
  • Portrait de Yhira Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294077 par Yhira
Réponse de Yhira sur le sujet Votre avis sur ma config
Bonsoir à tous les deux ! :)

A nouveau merci pour votre aide et pardon pour mon délai de réponse (peu de temps libre ces derniers jours ;)) !
Au regard de vos recommandations (notamment quant au CPU, à la RAM et au SSD), je vais m'orienter vers la première configuration proposée par Pixel. :)

Pour résumer (et pour ma mémoire), les liens :
CPU - Je suis passé par le lien Amazon du forum mais j'ai l'impression d'avoir perdu l'affiliation...
CM1 - CM2 - Je prends laquelle ? Merci !
RAM
Refroidissement CPU - Je suis passé par le lien Amazon du forum mais j'ai l'impression d'avoir perdu l'affiliation...
GPU - C'est l'enfer ! Entre les prix élevés et la dispo !
SSD
Alim - Je suis passé par le lien Amazon du forum mais j'ai l'impression d'avoir perdu l'affiliation...
Boitier

Je préfère passer par Amazon (malgré parfois un prix plus élevé) et particulièrement au regard des délais de livraison et des frais de livraison nuls en lien avec Prime. :)

Tout colle, il n'y a plus qu'à ?! ;)

Merci et bonne soirée,

Yhira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294080 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Votre avis sur ma config
Tout colle, il n'y a plus qu'à ;)

Pense tout de même à prendre un ventirad ou Watercooling pour refroidir le Processeur. Celui fourni avec le 5600x est passable sans plus.

Pour le 5600x, le lien rakuten est plus intéressant et tout aussi fiable : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915 (certains membres du forum qui sont passés par rakuten ont même eu 20e de réduction supplémentaire soit un excellent processeur à 230e). Les frais de livraison sont gratuits et les délais sont guère plus qu'Amazon (3-4 jours).

Pour la CM, ma préfère irait sur du MSI, plus fiable, bien que la Gigabyte pro soit très bonne.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yhira
  • Portrait de Yhira Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295174 par Yhira
Réponse de Yhira sur le sujet Votre avis sur ma config
Bonjour à tous les deux !

Ce message juste pour informer que le PC est monté et tourne parfaitement depuis deux semaines environ ! :)

A nouveau merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295176 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Votre avis sur ma config
Merci pour ton retour. Si tu as le temps de poster des photos et le récap de ta config, ce sera super ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro