PC Gamer débutant (enfant 11 ans) ?

Plus
il y a 1 semaine 4 jours #294341 par Natty
Bonjour,

Je me permets poster ce message pour avoir des conseils sur le sujet des PC Gamer.
Mon fils (bientôt 11 ans) aimerait avoir un PC Gamer. Ne connaissant rien à ce domaine j'ai essayé de comprendre pourquoi il en voulait. Sa réponse => jouer à des jeux et avoir un clavier qui s'allume ...

A ce jour il joue - principalement à Fortnite - sur la switch et je pense qu'il a dû voir ce genre de PC chez des copains.

Ne sachant pas du tout quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ce type de PC je me permets de vous solliciter.
L'idéal étant qu'il puisse utiliser ce PC pour faire également autre chose que du Gaming (l'utiliser pour du travail scolaire par exemple :-D)

Évidemment je n'ai aucune idée de la notion de budget associé à ce type de PC.

Merci par avance pour les précieux conseils que vous voudrez bien me partager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #294345 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une première itération de configuration de ma part + la CG Gtx 1060 6g oc msi armor + la souris Logitech G502 Hero !

J'ai délibérément fait un PC plus efficace que la simple expérience de la Switch pour avoir un gain notable dans l'appréciation des jeux !

Bien sûr, on peut réduire plus ou moins la voilure de certain composant, mais on gâche un peu l'expérience de jeu pour des bout de chandelle !

Si tu trouve que le tarif de 1'200€ est trop élevé je peu coupé dans la matière si tu me cite les composants et périphériques qui te paraisse inutilement abusé.

Si tu as des question ou autre, fais le savoir et nous aviserons !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par PixelMaZe. Raison: Suppléments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d’aide, je suis débutant.5.29mardi, 21 septembre 2021
Débutant gaming su pc besoin d'aide5.29mercredi, 18 août 2021
Demande d'avis (débutant)5.35samedi, 01 mai 2021
accompagnement débutant pour première config PC gamer (Vr)6.49vendredi, 26 mars 2021
Débutant demande avis sur configuration5.29jeudi, 25 mars 2021
Aide pour config PC gamer Débutant6.56dimanche, 21 février 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro