Nouvelle config de A à Z

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294348 par Doudididoune
Bonjour à tous,

Dans la quête de ma nouvelle config, j'ai besoin de vos lumières afin de me conseiller au mieux.

Mon profil

Pour synthétiser, je pars vraiment de rien, que ce soit au niveau des connaissances techniques comme du matériel.
Mon PC a plus de 15 ans, et certains composants commencent à rendre l'âme, j'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'une toute nouvelle config, avec cette fois-ci, l'esthétisme et les performances au premier plan.

Pour l'utilisation que j'en fais, je suis graphiste, donc j'utilise la Suite Adobe (principalement Photoshop, Illustrator et Indesign), mais j'aimerais quand même quelque chose qui puisse tenir la route pour de l'Adobe Premiere voire de l'After Effect. Et éventuellement, quelque chose que je pourrai upgrade dans le temps si besoin sans avoir à changer l'intégralité des composants.
Le reste étant principalement de la navigation web, téléchargement etc...

En rapport avec mon métier, j'attache beaucoup d'intérêt quant à l'esthétisme global. Mon pc étant dans mon salon, autant que ça fasse partie intégrante du décors, voire une "pièce artistique" visuelle.
Du coup, même si je ne suis pas un gamer, j'aimerais quelque chose qui y ressemble avec du RGB "tro kewl".

Mon budget

Comme je vous l'ai dit, je n'y connais strictement rien, je me lance dans le vide total. J'ai un ami qui connait assez bien l'univers informatique et qui a pu me diriger vers certaines choses suivant mes attentes, mais il est limité concernant tout ce qui concerne les compatibilités RGB, ou les performances d'élements type Watercooling.
Je me base donc quasi uniquement sur les avis que je trouve ici et là afin de diriger mes choix, mais il y en a tellement de différents que je suis un peu perdu.

Voici donc le budget global que je me suis fixé. Je suis prêt à monter à quelques euros prêts si les performances sont vraiment meilleures.