Nouvelle config de A à Z

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294348 par Doudididoune
Bonjour à tous,

Dans la quête de ma nouvelle config, j'ai besoin de vos lumières afin de me conseiller au mieux.

Mon profil

Pour synthétiser, je pars vraiment de rien, que ce soit au niveau des connaissances techniques comme du matériel.
Mon PC a plus de 15 ans, et certains composants commencent à rendre l'âme, j'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'une toute nouvelle config, avec cette fois-ci, l'esthétisme et les performances au premier plan.

Pour l'utilisation que j'en fais, je suis graphiste, donc j'utilise la Suite Adobe (principalement Photoshop, Illustrator et Indesign), mais j'aimerais quand même quelque chose qui puisse tenir la route pour de l'Adobe Premiere voire de l'After Effect. Et éventuellement, quelque chose que je pourrai upgrade dans le temps si besoin sans avoir à changer l'intégralité des composants.
Le reste étant principalement de la navigation web, téléchargement etc...

En rapport avec mon métier, j'attache beaucoup d'intérêt quant à l'esthétisme global. Mon pc étant dans mon salon, autant que ça fasse partie intégrante du décors, voire une "pièce artistique" visuelle.
Du coup, même si je ne suis pas un gamer, j'aimerais quelque chose qui y ressemble avec du RGB "tro kewl".

Mon budget

Comme je vous l'ai dit, je n'y connais strictement rien, je me lance dans le vide total. J'ai un ami qui connait assez bien l'univers informatique et qui a pu me diriger vers certaines choses suivant mes attentes, mais il est limité concernant tout ce qui concerne les compatibilités RGB, ou les performances d'élements type Watercooling.
Je me base donc quasi uniquement sur les avis que je trouve ici et là afin de diriger mes choix, mais il y en a tellement de différents que je suis un peu perdu.

Voici donc le budget global que je me suis fixé. Je suis prêt à monter à quelques euros prêts si les performances sont vraiment meilleures.
Je n'ai pas la totalité du budget, j'ai donc morcelé par priorité d'achat. J'ai par exemple mon ancienne carte graphique que je vais reprendre dans un premier temps, et la changerai plus tard.

Temps 1 :

carte mère : 150 euros
Processeur : 200 euros
Mémoire : 100 euros
Alimentation : 100 euros
Boîtier : 130 euros
Ventilation : 80 euros
SSD NVMe : 100 euros

Temps 2 :

carte graphique : 250 euros
Watercooling : 150 euros

Temps 3 :

Divers articles décos type strimer, ventilations, leds etc... : pas de budget défini

Ma config

J'attends différents bon deals pour commencer mes achats, sachant que je prendrai probablement 90% du "Temps 1" d'un coup. Le Black Friday et le Cyber Monday se profilent, ce qui me donnera l'occasion de faire quelques bonnes affaires.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les 3 marques top sont Asus, MSI et Gigabyte. De ce que j'ai pu voir, Asus et MSI sont au-dessus du lot (dommage, j'aime beaucoup le style et le RGB des Aorus).

Voici donc, d'après les avis que j'ai pu lire et les conseils de mon ami vers quoi je me suis dirigé. J'attends justement vos avis et conseils afin de déterminer au mieux et de finaliser mes choix.
A noter que dans l'idéal, mon boitier sera dans les tons blancs, donc une config interne avec des éléments blancs serait préférable.
Les choix suivants sont sous réserve qu'une bonne promo les fasse rentrer dans le budget prévu. Les prix indiqués sont les plus bas que j'ai pu constater.

Boîtier :

-Mettalicgear Neo 620 Series (119 euros)
-Lian Li PC-O11DW (139 euros)

carte mère :

-Asus Rog Strix B550 Gaming (165 euros)
-MSI MAG B550 Tomahawk (135 euros)
-MSI MPG B550 Gaming Edge (185 euros)
-MSI MPG B550 Carbon (185 euros)

Processeur :

-Ryzen 5 3600 avec ventirad (160 euros)

SSD :

-Samsung Evo Plus 970 1To (99 euros)

Mémoire :

-Gskill Trident Z Neo 3000 MHz (2x 8Go) (90 euros)
-Gskill Trident Z Royal 3000 MHz (2x 8Go) (110 euros)

Alimentation :

-MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold (80 euros)
-Corsair RM750 (90 euros)

Ventilation (120mm x3) :

-Cooler Master MasterFan MF120 (60 euros)
-Corsair LL120 RGB (80 euros)
-Deepcool CF120 Plus (50 euros)
-Thermaltake Riing Plus (40 euros)

Mes doutes

J'ai entendu dire que certains éléments n'étaient pas spécialement fiables ou bruyants ou non compatibles...
Par exemple il y a pas mal d'avis négatifs sur les Coolermaster, mais j'aime beaucoup le design global. Il y a également le soucis du RGB Corsair qui ne semble pas compatible avec d'autres marques etc...
Mon but, c'est d'avoir un pc 100% compatible, où je peux gérer tous mes éléments RGB avec un seul logiciel, et des connectiques adaptés à tous mes éléments.

Je ne veux pas non plus avoir à changer tous les 2 ans de composants. Je souhaiterais des choses fiables qui durent dans le temps. Je ne suis pas mécano pour un sous, donc le moins de manip j'aurai à faire, le mieux ça sera.
N'hésitez pas à me dire de dépenser moins sur un éléments et plus sur d'autres, me conseiller sur certaines marques ou celles à éviter etc...
Je suis totalement ouvert, et je n'y connais strictement rien, donc tous vos conseils me seront précieux.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, en espérant de nombreux échanges constructifs et bienveillants !
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294361 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Bonjour, je vais tâcher de répondre à toutes tes questions, te donner mon avis et mes recommandations.

Processeur : Ok pour le 3600. C'est une bonne base pour le graphisme. Je t'orienterai toutefois davantage vers une 3700x ou un 5600x (plus chers mais on trouve difficilement le 3600 à 200e en ce moment).

Watercooling : 150e pour refroidir un 3600 voire même un 3700x, c'est trop. Même pour des raisons esthétiques. Pour un prix plus bas, tu as cette excellent AIO MSI : www.amazon.fr/dp/B089QZ9GX8?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou son grand frère, encore meilleur : www.amazon.fr/dp/B089QYGNFK?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
En blanc, ce modèle de CoolerMaster est un très bon ration perfs/prix: www.amazon.fr/dp/B08WHL6G7R?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

CM : Celles que tu as choisi sont bonnes mais d'autres moins chères feront l'affairement pour ton usage : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003572.html#ae51 ou www.amazon.fr/dp/B08R9MY6WF?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Pour une CM blanche, il faudra monter le budget : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005836.html#ae51

RAM : Je partirai plutôt sur du 3200mhz. En outre, 32go sans être obligatoire, me semble plus confortable. www.alternate.fr/G-Skill/Trident-Z-RGB-(...efe1d68af71d07f1269f ou www.alternate.fr/G-Skill/32-Go-DDR4-3600...e62db3d1af1cf31cb451

SSD : Ok pour le Samsung. Comme alternative avec des perfs similaires, je te propose celui-ci : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-127079

Alimentation : Son choix dépendra de la CG que tu mettras sur ce PC. Pour du 750w, voici quelques très bons modèles :
www.amazon.fr/dp/B07P6QTLXW?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
www.amazon.fr/dp/B08H5TD6G2?m=A1X6FK5RDH...7lKTgP8N8IUBJfQ&th=1

Boitier : Le Lian Li sera un très bon choix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10117311.html#ae51

Pour les ventilateurs du boitier, je partirai sur les LL120 ou les Lian Li Unifan.

Tu n'as pas précisé quelle CG tu comptais mettre sur cette config. Elle sera indispensable et il en faudra tout de même une bonne si tu veux utiliser la suite Adobe (en particulier After Effect) dans de bonnes conditions. 250e ne seront pas suffisant vu les prix du marché actuel.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294362 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Un grand merci à toi Algos pour ta réponse detaillée. Je vais tâcher de te répondre point par point.
Je tiens à préciser que je fais au niveau Adobe 98% de Photoshop/Illustrator/Indesign pour le moment, le reste étant récréatif. Premiere Pro et After, je ne les utilise jamais (pour l'instant ?).

Processeur : il y a des 3600 neufs scellés qui traînent à 150 euros sur leboncoin. Je l'ai vu descendre à 199 euros sur ledenicheur il y a quelques jours. Apparemment, toujours sur leboncoin, les 3700x et 5600x tournent autour de 200 et 250 euros neufs scellés. Du coup je vais probablement suivre ton conseil et surveiller ça de prêt. Pour le coup, je suis prêt à mettre un peu plus pour un processeur si les performances sont vraiment supérieures au 3600. Y a-t-il une différence significative entre les 3 ? J'esssaie de m'en tirer le moins cher possible et ça fait une différence entre 50 et 100 euros de plus que ce que je m'étais fixé...

Watercooling : ça sera vraiment dans un second temps, pas sûr d'en avoir réellement besoin pour l'instant si j'ai le ventirad du Ryzen.
Le MSI je crois qu'il nexiste pas en blanc. Et j'ai vu beaucoup de critiques sur Coolermaster au niveau fiabilité : fuites et nuisances sonores au bout de quelques mois, même si j'aime beaucoup ce qu'ils font esthétiquement.

CM : mon ami m'a également conseillé la Gaming Plus. J'ai vu la Tomahawk pour seulement 20 euros de plus, et j'ai cru lire que le débit ethernet était meilleur et il a une prise ARGB en plus. Donc je me disais que je pouvais mettre un peu plus pour la Tomahawk.
Pour les autres, c'était purement esthetique, mais c'est vrai que 50-60 euros de plus pour un RGB sympa ça fait cher...

RAM : ok pour le 3200Mhz. Je vois que le 3600Mhz est à seulement 5 euros de plus concernant les Neo. Pour l'utilisation que j'en fait actuellement, je pense que 16go suffiront. Rien ne m'empèchera de rajouter une ou deux barrette plus tard quand j'aurais un peu plus de budget.

SSD : Le Samsung était à 99 euros il y a quelques jours. Donc si même performances, autant prendre le Samsung moins cher.

Alimentation : mon ami m'a dit que 750w suffiraient largement. Pour le choix de la CM je pense m'orienter vers la Tomahawk, sauf si la Rog Strix est soldée aux alentours de 150 euros.

Boitier : j'adore le Lian Li. Le Mettalicgear a également de très bons avis, moins cher et avec une petite bande RGB en plus. J'aurais préféré un boitier moins large, mais je n'en n'ai pas vu type Aquarius avec face et côté en verre trempé.

Ventilos : j'ai lu que Corsair c'était une vraie galère pour la gestion RGB si tu l'associes à d'autres marques. Il y a le prix aussi... Les Lian Li c'est 100 euros les 3, contre en moyenne une 60aine d'euros pour les autres...
Esthétiquement, mes préférés sont les Coolermaster MF120, mais vu toutes les critiques que je vois concernant cette marque, ça me fait un peu peur...

CG : mon ami m'a dit que les CM citées étaient rétro compatibles. Il m'a confirmé que ma vieille carte mère ferait l'affaire en attendant une nouvelle. Vu que c'est un gros investissement, je la prendrai probablement plus tard car je n'ai pas le budget pour acheter tout d'un coup. Quel budget prévois-tu pour le type de config que je fais ? Sachant que ça va être compliqué pour moi de mettre plus de 300 euros...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294364 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Processeur : Pour Adobe, le 3700x est le mieux taillé très clairement avec un écart de perfs de 15-20% minimum par rapport au 3600.
Concernant le bon coin, c'est toi qui voit. J'ai peu d'expérience sur l'achat de matériel neuf sur ce site donc je ne pourrai pas te conseiller plus que ça.

CM : La Tomahawk sera très bien. J'ai cette carte mère (CM), elle est top. ;)

RAM : Oui tu pourras augmenter la capacité si nécessaire.

SSD : Si tu le retrouves à ce prix, ok pour le Samsung.

Alim : Je parlais de la carte graphique (CG) et non pas de la carte mère (CM). Selon la CG que tu mettras sur la config, il faudra adapter la puissance (plus ou moins) de l'alimentation.

Boitier : Prends celui que tu préfères, les deux sont de très bonnes qualités. Pour info, Metallicgear c'est du Phanteks donc du très bon. A savoir également, que le boitier Lian Li existe en version mini (néanmoins compatible seulement avec une alimentation spécifique au format SFX) : www.amazon.fr/dp/B09138FCV5/?smid=A2HQUG...B5ni6z-9w&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08P5VZ55D/?smid=A2HQUG...e8gu0cxow&th=1&psc=1

Ventilos : Normalement avec les packs de trois, tu as le tout le matos nécessaire (Lightning node pro, hub rgb, logiciel Corsair Icue) pour faire fonctionner correctement les ventilateurs Corsair.

carte graphique (CG) : Je n'ai pas compris cette partie. Tu as déjà une carte mère ou une carte graphique ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294367 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Merci une nouvelle fois de ton aide.

Processeur : ok, va pour le 3700x dans ce cas ! Pour une 50aine d'euros en plus, ça semble valoir le coup.
On m'a conseillé la 5600G pour ne pas avoir besoin de carte graphique dans un premier temps, tu confirmes ?

CM : Même si c'est pas celle qui me plaît le plus esthétiquement parlant, ca semble effectivement être la meilleure qualité / prix. Je pense donc me diriger vers la Tomahawk, sauf si une petite Rog Strix tombe sous la barre des 150 euros mais je ne me fais pas d'illusion.

Alim : Pardon j'avais mal lu. Pour le moment je vais reprendre ma vieille CG Invidia qui date de 12 ans. Sauf si le Ryzen 5600G me permet de ne pas en avoir besoin. A priori, les 750W seront largement suffisantes.

Boitier : Oui j'ai vu la mini, disons que c'est plus la largeur qui me gêne que la hauteur car ça prendra pas mal de place sur mon petit bureau de 160cm de large. Mais bon, les 2 sont tellement beaux...

Ventilos : Oui, mais j'ai cru voir que Corsair était un module propriétaire qui ne se synchronisait pas avec des éléments d'autres marques si jamais je prends d'autres éléments RGB type RAM ou Watercooling.

CG : J'ai déjà une vieille carte graphique Nvidia. Mais mon ami m'a dit que ça ne poserait pas de soucis pour l'instant vu que je ne fais pas de gaming.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294373 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Quelle est la référence exacte de ta CG actuelle ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294374 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Des retours d'autres forums, voici ce qui en est sorti au niveau des conseils.
On m'a dit que les ventilos and co, c'était du bonus et que je n'avais pas besoin d'en avoir au départ.

On m'a conseillé de prendre 32Go de ram comme toi, mais du coup ça fait pas mal monter le budget, et je pense que je n'en n'ai pas besoin dans un premier temps. Au pire, j'en rajouterai plus tard.

On m'a dit que je n'avais pas besoin de 750Mhz en alim, et que je pouvais économiser en prenant une 650Mhz.

Processeur : Ryzen 5600G : 250 euros (constaté à 239 euros en période de soldes)
Carte mère : MSI Tomahawk : 140 euros (constaté à 110 euros en période de soldes)
Mémoire : 2x 8Go Gskill Trident Z 3600Mhz C16 : 96 euros (prix le plus bas constaté)
Alimentation : Corsair CV650 : 63 euros (constaté à 51 euros en période de soldes)
Boîtier : Metallicgear Neo Cube : 120 euros (constaté à 109 euros en période de soldes)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294375 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Pour le processeur, ça dépendra de la CG que tu possèdes actuellement. Si elle est suffisant. Le 3700x restera plus intéressant que le 5600g.

Dans tous les cas, 750w voire 650w seront largement suffisant pour alimenter ta config.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294376 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ma CG c'est une Nvidia Gforce 9600 GT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294377 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ah bah non, le 5600g et son chipset graphique Vega 7 sera meilleur de très loin. Si tu peux pousser ton budget, je te recommande le 5700g (chipset graphique Vega 8) qui sera vraiment très bien pour du Première Pro en attendant mieux pour la carte graphique.

www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-927601

www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-927601
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294378 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Là ça va devenir compliqué, le 5700G est à plus de 100 euros de plus que le 5600G, ce qui fait pas mal exploser mon budget de départ (j'étais initialement parti sur un budget de 150-200 euros pour le processeur).

Comme je te l'ai dit, Adobe Premiere et After, c'est vraiment du pur bonus.
Pour l'instant en tous cas, je ne les utilise pas.
Après, je pourrais toujours investir dans une CG à moindre coût qui me permettrait d'optimiser ces deux logiciels ?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294379 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
En prenant un kit de ram moins cher comme celui-ci : www.amazon.fr/dp/B083V93HJG?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Et en réduisant le budget prévu pour le refroidissement du processeur, tu retrouves les 100e que tu mettres dans le processeur. Bien entendu, je cherche simplement à optimiser tes choix en fonction de ton budget.
Le 5600g sera suffisant et tu pourras tout à fait ajouter une CG plus récente par la suite.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294381 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ton lien redirige vers le processeur.

Après je te cache pas, comme je l'ai dit dans mon premier message, j'attache pas mal d'importance à l'esthétique. Je pense pas trouver un kit de ram 3600Mhz C16 beaucoup moins cher que les Trident Z Neo qui me fassent économiser 100 euros.

Mais qui sait, avec les soldes, j'aurai peut-être de meilleurs ristournes que je pensais, et donc je ferai en fonction.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294382 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Pour les économies, je pensais plutôt au watercooling. Je comprends pour l'esthétique. Ca n'a aucun impact sur les perfs mais je comprends.

Tu peux attendre, il y aura peut-être de meilleurs prix. Mais n'attends pas trop longtemps et saisis les bonnes offres que tu trouves. La situation actuelle est compliquée et il y a peu de cohérence dans les prix qui peuvent subitement descendre comme monter (le plus souvent).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294383 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ah mais le watercooling viendra dans un second temps (l'année prochaine).

La liste que je t'ai mise, c'est celle du 1er temps (où j'achèterai tout d'un coup).

Là pour l'instant, je prends uniquement les bases qui me permettent d'avoir une bonne config et de faire tourner un pc correctement.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294384 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Comme tu le souhaites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294385 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
En gros, voici ce que je m'étais dit (peu varier suivant les promos que je verrai) :

1er temps (avant fin 2021) : processeur, ram, alim, CM et boitier.
2nd temps (avant fin 2022) : watercooling et ventilos
3eme temps (fin 2022, début 2023) : CG et 2 barrettes de ram supplémentaires (si réel besoin)
4eme temps (pas de date) : strimer RGB, leds, décos inutiles...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294386 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Après, si je prends le 3700X, à moindre coût, quelle CG me conseilles-tu pour le faire tourner ?

Mieux vaut prendre un 3700X + CG ou un 5600G ? Est-ce que je peux m'y retrouver plus ou moins au niveau prix ?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294387 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Si tu prends le boitier Lian Li ou le Metallicgear, il faudra prévoir les ventilos en 1er temps car ces deux boîtiers n'en ont aucun de base.

Et pour des raisons pratiques, je te recommanderai de prendre le watercooling en 1er temps. Une fois que la base de ta config sera montée, ajouter un watercooling peut devenir très rapidement galère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294388 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Le soucis c'est que niveau budget ça va être compliqué...
Vu qu'on m'a dit que les ventilos n'étaient pas nécessaires vu mon utilisation et que le ventirad suffirait pour l'instant, j'ai justement pu augmenter mon budget processeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294389 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z

Doudididoune écrit: Après, si je prends le 3700X, à moindre coût, quelle CG me conseilles-tu pour le faire tourner ?

Mieux vaut prendre un 3700X + CG ou un 5600G ? Est-ce que je peux m'y retrouver plus ou moins au niveau prix ?

Niveau prix, avantage au 5600g sans conteste.

La carte graphique va surtout concernée ton utilisation de Premier Pro (pour Photoshop pas besoin d'une grosse CG). Je partirai à minima sur une gtx 1050ti. Une gtx 1660 ou une gtx 2060 seront très bien vu tes attentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294390 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z

Doudididoune écrit: Le soucis c'est que niveau budget ça va être compliqué...
Vu qu'on m'a dit que les ventilos n'étaient pas nécessaires vu mon utilisation et que le ventirad suffirait pour l'instant, j'ai justement pu augmenter mon budget processeur...


Pas de ventilo égale pas de ventilation dans le boitier donc un refroidissement très faible des composants. Ce n'est pas du tout recommandable. D'autant plus que le ventirad (Wraith Stealth) fourni avec le 5600g est correct mais en charge il va rapidement trouvé ses limites (et se faire entendre surtout).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294391 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ok, donc pas besoin de CG pour moi pour l'instant.
Il faudra que je compte environ 250 euros pour quelque chose de bien si je souhaite en acquérir une par la suite donc.

Pour les ventilos, on m'a dit que vu la taille du boîtier, les ventilos n'étaient pas nécessaires dans un premier temps...
Bon ben du coup, faut que j'ajuste tout ça.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294392 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Au passage, tu as des retours sur la marque Coolermaster ?

Perso, j'adore les MF120 Halo au niveau des ventilos, j'aurais donc pris un watercooling de la même marque, mais j'ai vu de nombreux avis négatifs comme quoi ça fuitait et faisait beaucoup de bruit.

Dans l'idéal, j'aurais préféré prendre le MSI Core Liquid que tu m'as recommandé, mais malheureusement, il n'existe pas en blanc.

Esthétiquement parlant, j'ai vu Aerocool ou Thermaltake mais c'est pas le même prix...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config4.64lundi, 18 décembre 2023
Intel core I5 6600K avec nouvelle carte graphique ?3.63jeudi, 23 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro