Nouvelle config de A à Z

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294396 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Comme je te l'ai dit, un boitier sans ventilateur ne pose pas de problème de fonctionnement mais ça chauffera plus. Tout en sachant qu'une chauffe plus importante signifie potentiellement perte de perfs et usure plus rapide des composants.

250e pour une CG neuve, ce sera très juste vu les prix du moment (rien à moins de 300e actuellement). Situation qui devrait rester la même au moins jusqu'à fin 2022. Il te reste le marché de l'occasion pour une CG à ce prix.

Les MF120 Halo sont très bien, un peu bruyant en charge selon certains retours. La synchronisation se fait plus facilement qu'avec les Corsair.
Concernant les wc Coolermaster, ils sont globalement décevant avec des perfs plutôt bonnes quoique en dessous de la concurrence et une maîtrise du bruit perfectibles. Seul celui-ci sort un peu du lot :

- www.amazon.fr/dp/B08WHL6G7R?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1 (très bon rapport perfs/prix, un peu bruyant en charge. Existe aussi en aRGB : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20010543.html#ae51

Tu trouveras mieux chez MSI, NZXT ou Lian Li voire Arctic, Enermax ou Thermaltake.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294397 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Bon ben du coup, la CG attendra alors... :dry:

Merci pour les infos concernant les WC et ventilos.

Alors j'ai une grosse question à laquelle j'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.

La plupart des ventilos ARGB que je vois ont des connecteurs femelle 3 pins. Or, sur les CM vers lesquelles je me dirige, le connecteur mâle ARGB est en 4 pins. Il en va de même pour les hubs vendus avec.
J'ai vu que ça posait pas mal de problèmes à beaucoup de monde. Seuls les Corsair et les Lian Li semblent avoir un connecteur femelle 4 pins.
Je sais pas trop comment faire du coup...

Le but, c'est que je puisse maîtriser les effets RGB de l'intégralité de ma config via ma CM.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294398 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Il te faudra un contrôleur ou un hub argb ou un splitter argb compatible avec le logiciel de synchronisation de ta CM (Mystic Light, Asus Aura etc). Sur les packs de trois ventilateurs de CoolerMaster, il est normalement fourni avec. Sinon, tu peux l'acheter indépendamment : www.amazon.fr/Cooler-Master-COOLERMASTER...DX%2CB08FX8687Q&th=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294402 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
J'ai vu qu'il y avait des hubs avec les packs de 3 oui, mais eux aussi ont une connectique 3 pins et non 4

Même le boîtier coolermaster que tu mets en exemple, j'ai lu les commentaires, et tout le monde dit que c'est pour du 3 pins et non 4.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294405 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
C'est trois broches pour les ventilateurs et quatre broches pour la connexion avec la CM (plus d'autres solutions de branchements sur la CM). C'est prévu pour.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294411 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Tu parles pour le boitier coolermaster ou tous les hubs présents dans les pack de 3 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294415 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Le CoolerMaster
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doudididoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #294416 par Doudididoune
Réponse de Doudididoune sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ok merci. Bon ben 50 balles le boîtier + 65 balles les 3 ventilos, autant prendre le pack de 3 Lian Li à ce prix là (85 euros)...

Bon ben du coup, j'ai renseigné toutes mes alertes ledénicheur en fonctions des conseils glanés.
D'ailleurs, tu penses que ça vaut vraiment le coup d'attendre le Black Friday ou le Cyber Monday ou c'est de la poudre aux yeux ?

En tous cas, un gros merci à toi pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. Grâce à toi, je sais vers quoi me diriger désormais.
J'aurai probablement d'autres questions à venir, mais pour l'instant je te laisse un peu tranquille. :cheer:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Doudididoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294423 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config de A à Z
Ça peut valoir le coup. Mais comme je te l'ai dit il y a des bonnes offres très régulièrement. Elles sont juste plus nombreuses (pas forcément meilleures) lors du Black friday.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro