Config pc gamer ~1000 euros

  • mathdx
  • Portrait de mathdx Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294662 par mathdx
Config PC Gamer ~1000 euros a été créé par mathdx
Bonjour à tous,
Je cherche à me monter un PC Gamer pas trop cher avec tour-écran-clavier-souris. J'ai lu les guides d'achats pour les différentes pièces et ai préparé quelques config sur LDLC, mais il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte et je ne suis pas sûr d'avoir fait les config les plus optimales. Pourriez vous me donner votre avis sur ces config et/ou m'en proposer des mieux pensées ?

www.ldlc.com/s/WQE50Y
www.ldlc.com/s/V6DHS6

Je souhaiterais mettre un de ces gpu : gtx1650/1650s/1660 mais comme ils sont introuvables en ce moment j'ai mis une gt1030 mais ce n'est que temporaire.
Dans l'idée je cherche une config qui soit un peu évolutive et qui me permette de jouer sur du 24" fhd tout en ayant un peu de marge (sachant que je ne joue pas à des jeux très gourmands, principalement Lol)

J'ai rempli en plus le formulaire ci-dessous pour avoir les informations plus précises sur ce que je recherche.

Merci d'avance pour votre aide,
Très bonne journée :)


1) Mon budget : 1000 à 1200 euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Ce n'est pas pressé

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / ... (j'évite juste amazon)
5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" pouces 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / développement (Jouer à Lol avec mini 100fps, streamer un peu, lancer des machines virtuelles docker, développement sous android studio ...)

7) Pour Windows : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC : Je veux : Souris / Clavier / (pourquoi pas petite enceinte pas chère)

9) Vos attentes : Dans l'idéal quelque chose de pas trop encombrant (surtout pour la profondeur sur boîtier qui serait bien autour de 40cm max ou moins). Pour le design pas de préférence mais quelque chose de sobre m'irait bien. Et enfin assez silencieux si ça ne fait pas trop monter le prix de la config

10) L'overclocking CPU : Vu mon utilisation je doute d'en avoir besoin (en tout cas j'en ai jamais fait)

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Du coup je ne sais pas ^^

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Je cherche surtout un bon rapport qualité prix.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box: Pas encore de box mais elle sera très proche
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 5 mois #294680 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gamer ~1000 euros
Bonjour, ma première remarque sera qu'Amazon n'est pas moins recommandable que les sites du groupe LDLC (LDLC, topachat, materiel.net, hardware.fr), ces dernières étant en partie responsable des prix élevés sur les composants (en particulier les CG). Comme Amazon, ce sont des marchands qui veulent (et doivent) faire des bénéfices. Ils sont justes moins gros qu'Amazon. Tout ça pour te dire que, je suis partisan de diversifier les sites d'achat afin d'obtenir plus de choix et de meilleurs prix sur les composants. Et qu'il n'y a pas d'entreprise plus honnête ni forcément plus morale ou fiable que les autres.

Ceci dit, voici ce que je te propose pour répondre à tes attentes :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=4988106115 (site et vendeur fiables). Le 10400f a des perfs en jeu identiques au 10500 et il est moins cher.
CM : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-127079 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008474.html#ae51 ou www.alternate.fr/ASRock/B560-PRO4-Carte-...d1d0886f1b0350150f5d
RAM : www.alternate.fr/Corsair/16-Go-DDR4-2666...77fd8dfcf1dc1d5c8156 ou avec une CM B560 : www.alternate.fr/Corsair/16-Go-DDR4-3000...056e10a41ea82dd7f545
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008363.html#ae51
SSD : www.fnac.com/SSD-interne-M-2-Nvme-Crucia...608955c12d1f00711255
Alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079 (super offre à ne pas rater)
Boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861 (sans doute le meilleur rapport qualité/prix du moment) ou www.cdiscount.com/informatique/composant...mmc=zanoxpb-_-127079 (attention la photo ne correspond pas tout à fait, la façade du modèle airflow étant en nid d'abeille afin de favoriser la ventilation du boitier)
GPU : www.grosbill.com/carte-graphique/gigabyte/53203.aspx?
shop.hardware.fr/fiche/AR201804090085.html
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-486491

Ecran : www.ldlc.com/fiche/PB00383996.html#585a4fefd91c5
www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/...mmc=zanoxpb-_-269971 (très bonne offre pour un écran compatible Gsync et HDR400)

Clavier/souris :www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-...mmc=zanoxpb-_-269861
www.rueducommerce.fr/produit/msi-vigor-g...7001ceac342ef2613e04
Prix : moins de 1000e
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294681 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gamer ~1000 euros
Pour la CG, je me permets de te proposer les cartes suivantes (les moins chères que l'on trouve actuellement) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1635242573353#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1634741567069#ae51

Niveau perfs, elles sont clairement au dessus des GTX que tu as cité (que l'on ne retrouvera probablement jamais sur le marché ou en très faible quantité).
En partant sur l'un de ces cartes, ça te ferait une config complète à environ 1400e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathdx
  • Portrait de mathdx Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #294701 par mathdx
Réponse de mathdx sur le sujet Config PC Gamer ~1000 euros
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes recommandations, ça me donne pas mal d'éléments en plus :)
Pour amazon je comprends parfaitement, mais c'est pour des raisons un peu plus personnelles que je ne souhaite pas commander chez eux :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294704 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
Ca marche. J'ai remplacé les liens Amazon par des liens non-Amazon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • mathdx
  • Portrait de mathdx Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #294714 par mathdx
Réponse de mathdx sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
Super merci beaucoup
Une dernière petite question : Le boitier que j'avais choisi me plaisait bien esthétiquement, ceux que tu m'as proposés sont vraiment beaucoup mieux ? (Si oui je préfère quand même la qualité à l'aspect)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294724 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
Ils seront mieux ventilés et mieux finis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathdx
  • Portrait de mathdx Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #294816 par mathdx
Réponse de mathdx sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
Encore deux petites questions (désolé j'ai du mal à me décider ^^'), au niveau des marques de ces deux cartes AMD que tu m'as proposées il y a une différence de qualité ?
Je commence à hésiter à prendre une des deux cartes que tu m'as conseillées (même si ça sort de mon budget), dans ce cas au niveau équilibre le reste de ma config est bien ou il y a mieux en combinaison cpu/cm ?
Merci encore pour ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294826 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
La PowerColor Hellhound sera globalement mieux notamment au niveau des températures.

C'est quoi le reste de ta config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathdx
  • Portrait de mathdx Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #294827 par mathdx
Réponse de mathdx sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
Ce qu'on avait vu ensemble en haut du sujet:
i5-10400F
MAG b460M mortar
Alim Msi MPG 1650GF Gold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294829 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer ~1000 euros
Ce sera cohérent et équilibré ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€5.46jeudi, 04 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.11samedi, 02 mars 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.22dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.32mardi, 23 janvier 2024
setup complet pour 1000€3.77vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€3.86lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro