Forum Login
PC gaming pour enfant ?
- AnimusVRL
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #295044
par AnimusVRL
Merci beaucoup de votre aide, j ai une préference pour un montage chez top achat mais voila j imagine que mon budget est sérré surtout avec le prix des cartes graphique en ce moment
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Merci beaucoup de votre aide, j ai une préference pour un montage chez top achat mais voila j imagine que mon budget est sérré surtout avec le prix des cartes graphique en ce moment
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 803 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 14/11/2021 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | jouer à Fornite de maniere fluide ( à 60 fps ça suffit) |
| Type de jeux : | FPS - Fornite |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : j ai deja un écran 60hz |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Micro-Casque Tapis de souris |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Blanc |
| Quel design ? : | peut importe, je pense que c est bien s il y a des leds, mais ce n est pas une nécessité |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
il y a 4 ans 7 mois #295054
par admin-Guillaume
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Salut,
Impossible d'utiliser le configomatic car y a que 3 / 4 cartes graphiques dispo dessus. Et aucune qui correspondrait à ta gamme.
Sache que les revendeurs privilégié les PC déjà tout monté pour leur stock de carte graphique. Donc faudra vous orienter vers cela :
J'ai tout de même constaté que pour faire un bon invetissement, il faudrait plus prévoir 1000€ (sans compter les périphériques).
L'idéal était une 1660 Super ou une 1660 TI (voir mieux mais pas possible je pense ^^)
Exemple chez topachat :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in20011244.html#ae51
www.materiel.net/produit/202110140276.html
Impossible d'utiliser le configomatic car y a que 3 / 4 cartes graphiques dispo dessus. Et aucune qui correspondrait à ta gamme.
Sache que les revendeurs privilégié les PC déjà tout monté pour leur stock de carte graphique. Donc faudra vous orienter vers cela :
J'ai tout de même constaté que pour faire un bon invetissement, il faudrait plus prévoir 1000€ (sans compter les périphériques).
L'idéal était une 1660 Super ou une 1660 TI (voir mieux mais pas possible je pense ^^)
Exemple chez topachat :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in20011244.html#ae51
www.materiel.net/produit/202110140276.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 4 ans 7 mois #295066
par PixelMaZe
Hello, World 
Heu, chef, si on part sur un Processeur + iGP avec les graphisme en Low, ça peut le faire et dans un second temps il achète en occasion, soit une une RX 560/570, soit une GTX 1050 (Ti) / 1650 (Super) et l'affaire est dans le sac !
Voici donc ma première itération de configuration de ma part !
À la revoyure camarade
Heu, chef, si on part sur un Processeur + iGP avec les graphisme en Low, ça peut le faire et dans un second temps il achète en occasion, soit une une RX 560/570, soit une GTX 1050 (Ti) / 1650 (Super) et l'affaire est dans le sac !
Voici donc ma première itération de configuration de ma part !
À la revoyure camarade
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
il y a 4 ans 7 mois #295071
par admin-Guillaume
Oui, mais tu triches dans le sens ou la carte graphique, fera au final un PC à 800€ + l'achat d'une carte graphique plus tard ^^
Mais c'est effectivement une autre possibilité.
Au passage, si on reste sur ton idée, je ferai le nécessaire pour avoir directement 16Go de ram sur la config. Et donc etre à 839€ au lieu de 800€.
=> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...We%2FAoonNOk%3D#ae51
Mais c'est effectivement une autre possibilité.
Au passage, si on reste sur ton idée, je ferai le nécessaire pour avoir directement 16Go de ram sur la config. Et donc etre à 839€ au lieu de 800€.
=> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...We%2FAoonNOk%3D#ae51
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Upgrade PC pour montage et gaming | 4.04 | dimanche, 18 janvier 2026 |
| Pc de Gaming 1080 p pour un ami | 4.08 | jeudi, 04 décembre 2025 |
| Configuration pour gaming et streaming évolutive | 4 | dimanche, 05 octobre 2025 |
| Avis pour optimisation PC "Gaming" 800€ | 4.04 | samedi, 12 juillet 2025 |
| Est ce que ma config est bonne pour du gaming et du streaming sans problème ? | 3.91 | jeudi, 10 juillet 2025 |
| MàJ PC, que garder ou tous changer pour 2'000€ (gaming) | 4 | lundi, 21 avril 2025 |
| Pc pour stream gaming | 4.08 | dimanche, 30 mars 2025 |
| pc Gaming pour inZoi | 4.08 | lundi, 24 mars 2025 |
| pc pour gaming 2k, montage et vidéo et surtout mao | 4 | jeudi, 20 mars 2025 |
| Config uniquement pour du gaming 1080p , fps comp | 3.95 | samedi, 08 février 2025 |