PC Gamer

  • sam1284
  • Portrait de sam1284 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295247 par sam1284
PC Gamer a été créé par sam1284


Bonjour, je souhaiterai acheter un nouveau pc fixe évolutif dans le temps pour principalement faire du gaming, je possède actuellement un pc portable ( Asus Rog G752vs - BA171T ) connecté en hdmi à mon écran de 27", il fait tourner les jeux comme call of duty entre 50 et 75 FPS en medium mais très difficilement battlefield 2042. Je souhaite aujourd'hui profiter pleinement de mon écran 27" en 1440p avec une nouvelle configuration. Pour cette achat mon budget maximum est de 1900€ (montage inclus). Pour les sites marchands les config proposées par top achat ou infomax paris ( dont j'ai entendu beaucoup de bien ) me plaisent beaucoup. Je vous remercie

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1701 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 06/12/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Grosbill
Fnac
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Mon utilisation première sera pour du gaming.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Je joue principalement sur les jeux de FPS ( Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042) et aussi FIFA, Forza Horizon 5


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus Tuf Gaming VG27AQ Ecran Asus
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295298 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Gamer
Comme tu parle d'infomax
T'as celle-ci en promo actuellement à 1600€ avec une 3070ti
infomaxparis.com/fr/achat-pc-gaming-pro-...e-sport-3070-ti.html
De quoi mieux profiter de ton 1440p

Mettre plus de stockage, ssd 1to par ex.
Alim prendre la MSI pour 36€ de plus
CPU pas forcément ou les autres i5 mais ça implique de prendre la Z590, bon elle a le wifi, ça en moins à prendre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam1284
  • Portrait de sam1284 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295307 par sam1284
Réponse de sam1284 sur le sujet PC Gamer
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse rapide.
Avec quelques modifications ( Intel Core i5 10600KF, Gigabyte Z590 UD AC, Western Digital SN550 1To NVME, disque dur 2to) je reste dans mon budget avec la promo actuelle, sachant que l'achat se fera probablement début décembre je risque de dépasser mon budget.

infomaxparis.com/fr/achat-pc-gaming-pro-..._3070_ti_eagle_oc_8g

J'ai quelques questions à te soumettre concernant cette configuration, quelle est la différence entre les 2 cartes graphique qui sont proposées, il y a t-il une réelle différence en jeu entre la Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti EAGLE OC 8G et la Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti GAMING OC 8G ( les 50€ de plus sont justifiés)?
Pour le Processeur la différence et grande entre le Intel Core i5 10600KF et le RYZEN 5 5600X 5 ( il me semble qu'il y a une différence mais qu'elle n'est pas énorme en jeu mais la i5 a tendance à chauffer un peu plus vrai ou faux?)

J'aimerais bien comparer avec une autre configuration avec un Processeur AMD ( RYZEN 5 5600X) pour qui j'ai une petite préférence, et peut être descendre en gamme pour la carte graphique ( RTX 3060 TI ) et changer plus tard quand les prix vont redescendre. La RTX 3060 TI supporte bien le 1440P?
Peux-tu me proposer une config avec ce processeur qui rentre dans mon budget ( 1900 MAX)
Je te remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam1284
  • Portrait de sam1284 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295371 par sam1284
Réponse de sam1284 sur le sujet pc gamer
Bonjour, j’aimerais avoir un avis sur cette configuration infomaxparis.com/fr/pc-gamer-fixe/31647-..._3070_ti_eagle_oc_8g Je dépasse un peu mon budget initial, si vous avez d’autres propositions je suis preneur.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par sam1284.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295386 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pc gamer
Pourquoi tu as mis aussi une Carte Wifi alors que la carte mère que tu as choisis a le wifi ?
Donc soit t'enlève la carte wifi que t'as mis à 39€ ou tu peux la laisser mais prend une carte mère sans Wifi, la MSI B550-A pro est suffisante et te fait gagner un peu

Ram, essaie de mettre les 12€ en plus pour mettre de la 3600mhz, ça vaut le coup pour 12€

Sinon ouais c'est tout bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • sam1284
  • Portrait de sam1284 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295392 par sam1284
Réponse de sam1284 sur le sujet pc gamer
Je te remercie, effectivement c’est une erreur de ma part, je vais garder le wifi et partir sur la carte mère MSI B550 A Pro et changer la ram. Concernant le boîtier niveau esthétique le Corsair ICUE 465X RGB TG blanc me plait beaucoup, niveau refroidissement il vaut le coup, mieux que mon choix de départ ?Le ventirad pas la peine de changer je reste sur le Cooler Master Hyper 212 RGB Black Edition? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295403 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet pc gamer
Oui ce sera mieux et plus silencieux aussi, après dommage qu'il n'y ait pas de ventilateur à l'arrière pour retirer l'air chaud sortant du ventirad
Faudra que t'en mette un, rgb tant qu'à faire et Corsair aussi pour le contrôler comme les autres ventilos rgb à l'avant

Le ryzen 5 chauffe et consomme pas tant que ça donc oui le hyper 212 suffit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam1284
  • Portrait de sam1284 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295414 par sam1284
Réponse de sam1284 sur le sujet pc gamer
D’accord je rajouterai un ventilateur, je vais faire confiance à Infomax et prendre celui-ci infomaxparis.com/fr/ventilateur-pc-gamer...c-0840006605577.html . J’espère qu’il vont refaire le stock des cartes graphiques courant décembre la 3070 ti n’est plus disponible…Je te remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam1284
  • Portrait de sam1284 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295854 par sam1284
Réponse de sam1284 sur le sujet pc gamer
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je vais acheter mon pc vers le 15/12, malheureusement la configuration proposée sur infomax n'est plus disponible et je ne trouve pas de config qui m'intéresse sur ce site.
J'ai un budget qui a un peu augmenté 2200€, je recherche une configuration pour jouer en 1440p ( carte graphique 3070 ou 3070 ti, avec un processeur RYZEN et un boitier blanc de préférence, le RGB n'a pas d'importance).

Je me suis dirigé vers une configuration sur Top Achat, mais pour l'instant la carte graphique n'est pas disponible ( avez vous un peu près une idée sur la fréquence des stocks sur ce site?).

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4jUIj6rhN387FW2SI%3D

ou cette configuration sur CYBERTEK ( j'ai un petit doute sur l'alimentation , je change le boitier Be Quiet! Pure Base 500DX White BGW38, Carte Wifi D-Link 802.11AC (1200MB), Disque dur interne 3.5" Seagate 2To)

www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembl...bertek-59-34816.aspx

Si vous avez d'autres propositions pour mon achat autre site français ou même des configurations déjà montée je suis preneur. Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par sam1284.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro