Montage PC / UPdate

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295722 par LoverDoze
Montage PC / UPdate a été créé par LoverDoze
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous aujourdhui pour obtenir des conseils sur mes derniers achats.
Depuis quelques années, j'ai laissé mon PC a l'abandon. Ce dernier dispose d'un -I5_4690k 3.5Ghz, d'une carte mere MSI Z97 G5 et d'une carte graphique GeForce MATRIX ASUS 4Go.
J'ai voulu profité de ce Blackfriday pour faire quelques achats pour update ma machine, mais suite a plusieurs recherche je me rends compte que rien ne sera plus compatible.
Je m'explique, j'ai acheté sur rueducommerce un i9-10900k , j'ai constaté que celui ci ne sera pas compatible avec ma CM actuelle, je vais donc acheter une MSI Z590 Gaming Plus. J'ai cru comprendre par des youtubers que ce Processeur est une erreur d'achat a l'heure actuelle... Que celui ci ne sera pas compatible PCIexpress4.0 afin de bénéficier des dernieres techno de SSD.
Je demande donc vos conseils sur cette configue et ce qui selon vous serait le plus optimiser.... Je me tate a appeler Rueducommerce afin d'annuler la commande et prendre un I9-11900k ... ?

Merci d'avoir lu ce petit pavé lol

J'espere avoir des réponses, et des conseils :)
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295733 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Montage PC / UPdate
Hello, World ;)

Petit résumé :

PCI-E 4.0 >>> X570 / B550 (AMD) ou Z590 / B560 (Intel)

PCI-E 5.0 >>> Z690 (Intel)

Le PCI-E 4.0 / 5.0 a un impact très faible (négligeable) sur les performance à l'heure actuelle, mais dans le futur de plus en plus de CG en auront besoin, par contre les SSD (NVMe) ne sont pas connus pour obtenir un quelconque gain sur le système d'exploitation et/ou les jeux !

Tu peux aussi nous donner le niveau de ton budget et les autres composants que tu comptes modifier ?!

Tu comptes faire autre chose que du jeu ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz5.61lundi, 22 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.2vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Update config5.8jeudi, 29 février 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro