Besoin de retour sur une configuration pc

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295943 par Carytech
Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des pc portable. Cependant je commence en à avoir marre de tous les problèmes qui en découlent: surchauffe, ventilateurs bruyant, problèmes de composants etc...

C'est pourquoi je cherche à construire un PC Gamer pour un budget d'environ 2000€ avec le quel je pourrais faire tourner des jeux actuels pas nécessairement en bonne qualité mais avec fluidité sans avoir des baisse de fps, des surchauffes etc...

J'aimerai également avoir la possibilité de garder d'autres logiciels qui tournent en fond (notamment google chrome qui utilise jusqu'à présent une grande partie de la RAM de mon pc portable: Mon pc portable actuel )

J'ai donc essayé de me faire une composition de pc bureau pour laquelle j'aimerais avoir votre avis et je suis à l'écoute de toutes vos critiques !
Ma config

- carte mère : GIGABYTE B560 AORUS PRO AX
- Processeur : INTEL CORE I7-11700K DE 3,5 À 3,99GHZ
- carte graphique : Nvidia RTX 3060TI 8GB
- RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2X16GO DDR4 3200 PC25600)
- SSD : GIGABYTE 1TO M.2 NVME GEN4
- Disque Dur : SEAGATE 2TO 7200TR SERIAL ATA III 256MO
- Ventirad : VENTILATEUR CPU BE QUIET! DARK ROCK SLIM
- Alimentation : MSI ATX 750W - MODULAIRE - 80 PLUS GOLD
- Boitier : BE QUIET! PURE BASE 500DX BLACK BGW37

Merci !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Carytech.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295971 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carytech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295979 par Carytech
Bonjour PixelMaZe,

Merci pour ta réponse.
Je viens de consulter ta configuration et je me pose quelques questions:

- Processeur: j'ai regardé des benchmarks et le i5 12ème génération semble plus performant que le i7 11ème génération. Mais a-t-on assez de recul dessus ?

- carte mère: pourquoi avoir choisi cette carte mère en particulier ? En regardant ses caractéristiques, il me semble qu'il n'y ait pas de Wifi et cela me pose problème... La carte mère Aorus ne te semblait pas pertinente ?

-RAM: 16Go de RAM sont suffisants ? si je monte à 32Go ça ne m'apportera rien ? Pourquoi choisir cette marque en particulier ?

Question un peu plus générale: j'ai besoin d'avoir 2 sorties HDMI pour pouvoir brancher un double écran. Sur la carte 3060 Ti il ne semble y avoir qu'une seule sortie HDMI. Il faudrait donc que ma carte mère possède également une sortie HDMI ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295983 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Le 12600K bat même le 11900K assez facilement, donc il n'y a pas photo et un test en benchmark n'a pas besoin de recul, c'est un calcul brute de décoffrage, point barre !

Le choix de la MoBo est dicté par le processeur, si tu veux du WiFi, tu peux prendre une CM qui en possède (comme la Tomahawk) ou en la présence d'une carte-fille qui rajoute les connexions sans fils !

Pour la RAM pas besoin de tout cela, mais qui sait pour l'avenir !? Pour la marque, en réalité, j'ai surtout fuis la marque Corsair qui a mauvaise réputation sur les profils XMP (mais surtout avec les CPU AMD) !

Voilà un convertisseur Displayport vers HDMI !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295986 par Carytech
Merci beaucoup PixelMaZe pour toutes ces précisions !

En prenant en compte tes retours, j'arrive sur cette configuration

Dernière question pour la carte mère:
Entre la MSI MAG Z690 TOMAHAWK et la GIGABYTE Z690 AORUS ELITE AX la quelle te semble la plus adaptée ? Je ne sais pas vraiment comment choisir. Il semblerait que la Aorus ait une RAM plus élevée en fonctionnement classique que la MSI mais c'est l'inverse en overclocké...
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Carytech.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295992 par PixelMaZe
Encore moi :P

Pour la MoBo, reste sur la Tomahawk, l'autre fonctionne en DDR5 et cela coûte deux fois plus cher que de la DDR4 !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carytech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295993 par Carytech
J'ai maintenant toutes les informations dont j'ai besoin !
Merci PixelMaZe pour tes explications claires et détaillées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro