Configuration pour le gaming pc (Compatibilité etc...)

  • Kinotazi
  • Portrait de Kinotazi Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296299 par Kinotazi
Bonsoir/bonjour à tous ! Avant toute chose je tiens à m'excuser si des détails m'échappent ou bien que certaines de mes phrases soient incompréhensibles (Je n'ai encore jamais fait de demande d'aide sur internet). Je ne m'y connais pas trop en configuration de pc donc voili voilou ! ^^

Aujourd'hui je cherche à upgrader mon pc mais pas en changeant tous mes composants si possible !

J'ai une config qui contient : carte mère : M5A78L-MLX3, Processeur : AMD FX-8300 (8 core) [Je ne suis pas sûr si c'est bien exactement cela], carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, 16Go de RAM en DDR3, avec Windows 10, Alimentation "Mars Gaming" de 750W [MPB750], deux disques durs internes : un de 250 Go réservé pour Windows et un autre de 950Go pour mes jeux, dossiers etc...

Jusqu'à aujourd'hui je peux faire tourner pas mal de jeux mais pour certains un peu plus "Beaux" j'ai un peu de mal, par exemple pour Pacify (Un jeu d'horreur plutôt beau graphiquement je peux tourner seulement à 30 fps max aux graphismes au minimum... J'aimerais pouvoir y jouer en 60 fps au moins. (PS : par moment mon Processeur a des grosses baisses de fps à cause de la chaleur mais je pense que c'est à cause du ventilateur ou de la poussière).

Mais alors je cherche à me faire une idée des changements minimums à faire (Changer carte mère et processeur) pour avoir une expérience de jeu confortable pour un prix raisonnable pas trop chère ! Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre (J'essayerai de re répondre aussi vite que possible et surtout dites moi si il manque des choses ou des points à éclaircir).
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Kinotazi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296310 par Stiouf
Yep, ce serait ça, changer de CPU et carte mère mais ram aussi ou prendre d'occasion
Avec un i7 4770k ou 4790k, faut regarder des ensembles

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kinotazi
  • Portrait de Kinotazi Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296318 par Kinotazi
D'accord merci de votre aide et de votre conseil ! Bonne soirée. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)6.62jeudi, 25 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.74jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro