Besoin de conseil sur l'ameliration

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296330 par AllenBic
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 ans que je possède ce PC. il me conviens très bien mais il est vrai que sur certain jeu il commence a être léger graphiquement, surtout sur de gros jeu comme BF ou COD. Ce cadeau de noël de l'année dernière à été configurer sur un site web puis reçu déjà monter. J'avoue ne pas vraiment m'y connaitre et pour ne pas faire d'erreur je cherche un petit coup de main .

Voici ma config actuel : Processeur : AMD Ryzen 5 1600 Wraith Stealth Edition ; carte mère : Gigabyte B550M DS3H - B550/AM4/mATX ; RAM : 16 Go (G.Skill Trident Z RGB F4-3600C18D-16GTZRX); carte graphique : GTX 1050Ti 4Go ; SSD : 256Go ; Alimentation : 650W (Antec ATX- NE650C EC 80+ Bronze) ; Disque dur interne : 1To (7200tr BLUE 64Mo SATA III WD10EZEX) ; Carte mère : Gigabyte B450M DS3H

Le but pour moi serais d'amélioré la qualité graphique sans changer tous les composant, mais je ne suis pas sur de leurs compatibilité. J'ai aujourd'hui un écran en 1080px mais celui-ci pourrais me servir de 2eme ecran si j'augmente en qualité pouvoir prendre un 1440px

En terme de budget je suis ouvert.
Merci de prendre le temps de me conseiller.
Ps : si une telle réponse a déjà été effectuer, je suis preneur du lien.

Bonne fin d'année a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296349 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Avant toutes choses, il nous faudrait savoir sur quelle référence de moniteur PC tu compte tourner (sinon nous renseigner sur la définition@fréquence visée) !

Si tu pars sur du lourd (QHD@144Hz), il te faudra au strict minimum une RTX 3060 Ti ou une RX 6700 pour prétendre un tant soit peu à de l'Ultra sur jeux AAA (voir blockbuster finit à la pisse) !

Le soucis, à l'heure actuelle, est le tarif prohibitif des CG et cela depuis déjà deux années et tout autant pour que le problème se résorbe (dans une certaine mesure seulement), compte pas moins de 850€ pour une de ces CG

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AllenBic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296350 par AllenBic
Merci pour ta réponse 😃.
Effectivement dans l'idéale je partirais sur un moniteur en 144hz, en 2560x1440 et 1ms max de réponse. Je voulais faire un achat groupe et ne pas changé de moniteur si le pc ne suis pas dernière.

Concernant la CG je me rend bien compte du marché tendu . En admettant que j'y mette le prix, le reste de mes composants peuvent suivre avec une RTX 3060 Ti ou une RX 6700 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296368 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseil sur l'ameliration
Hum, tu as du te tromper entre soit ta carte mère, soit le CPU car incompatible ensemble donc si tu peux corriger ça et l'on pourra te dire si ça peut ou pas supporter une bien meilleure carte graphique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296609 par AllenBic
Bonjour,
J'ai revérifier mes composant via le site : driver cloud pour être sur et mes composant son :
carte mère : Gigabyte modelé B450M DS3H-CF
Mon Processeur est bien un AMD Ryzen 5


Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre :):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296610 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseil sur l'ameliration
Ok là c'est mieux

Donc en 1080p, oui tu peux prendre mieux mais pas non plus tant que ça, ton CPU pourrait freiner une trop grosse carte graphique donc essaie d'avoir une Nvidia rtx 3060 ou 3060ti ou coté Amd une Rx6600 ou 6600 XT

Regarde aussi dans le gestionnaire de taches si la ram est bien à 3600mhz
donc gestionnaire de taches puis onglet performance, dans mémoire tu verras la vitesse en bas à droite

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro