Comment upgrade ma config

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296481 par jimilo563
Bonjour. En 2018 j'ai acheté une config sur top achat et aujourd'hui j'aimerais upgrade certaines parties pour rendre le pc plus rapide. Je ne peux pas me permettre de dépenser une trop grosse somme(200€ max)c'est pourquoi je pensais ajouter un nouveau ssd ce qui ne coute pas très cher. Ma question est donc de savoir si changer de disque dur est vraiment utile, si d'autres choses dans mon budget peuvent d'être changé et qui pourrait rendre la config plus performante et enfin dans le cas ou un ajout de ssd est utile sur quelle modèle partir en sachant que 1To devrait suffire .De plus dans le cas ou j'ajoute de un ssd faudrait il changer celui déjà présent ou alors le garder et avoir trois disques dur sur le pc.
La config actuelle : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz); DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (4 x 4 Go), 2133 MHz, CAS 14; Gigabyte AB350-Gaming 3; Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go; Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Pour les disques dur: Sandisk SSD PLUS TLC, 120 Go, SATA III et un disque dur classique de 1to.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296516 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Comment upgrade ma config
un ssd, t'en auras toujours besoin donc oui tu peux acheter ça en remplacement ou en plus, à toi de voir

Tu pourras transférer tous tes jeux sur le ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296526 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Comment upgrade ma config
Hello, World ;)

Alors, oui, mais...

...attention, le SSD ne va en aucun cas augmenter ton nombre de frame dans la partie de jeu que tu executes, son plus gros avantage est de chargé plus vite les cartes (map de monde ouvert) dans des jeux comme les licenses de Tom Clancy (pour ne citer qu'un petit échantillon) !

SSD M.2 NVMe vs SSD SATA vs HDD | Quels temps de chargement sur les jeux ?

Si tu es toujours décidé pour le SSD, personnellement je recommande la marque de Western Digital et de leur version de Acronis True Image proposé par eux !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro