Config gaming 3500e

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296491 par R4izen
Config gaming 3500e a été créé par R4izen


Bonjour,

Je voudrais me faire une nouvelle config qui tiens la route, 3500 euros de budget avec un peu de marge si besoin.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3503 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 13/01/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir monter la meilleur config avec le budget que j'ai, faire tourner les jeux en 2K et 4K à plus de 60fps en fonction de cas.
Type de jeux : - The Witcher, Dark Souls, Elden Ring, Horizon, Cyberpunk 2077, Metro...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je vais acheter un Asus ROG Swift PG32UQ, le prix n'est pas à inclure dans le budget.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Une tour noire assez "valorisante" pour la config si possible, j'aimerais intégrer un peu de RGB et avoir un ensemble harmonieux d'une seule couleur pour l'éclairage.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296537 par R4izen
Réponse de R4izen sur le sujet Config gaming 3500e
Up

Une âme charitable pour m'aiguiller pour cette nouvelle config?
Je souhaiterais commander tout ça assez rapidement, idéalement dans la semaine pour profiter d'éventuels deal avec les soldes.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296541 par Heiseiiwa
Réponse de Heiseiiwa sur le sujet Config gaming 3500e
Yo ! ;D

carte graphique :
Nvidia GeForce RTX 3080 10Go DDR6X LHR

Processeur :
Intel Core i7 12700K (3.6/5.0 Ghz 12-core)

Mémoire :
CORSAIR Dominator Platinum DDR5 2 x 16 Go 5200 MHz CL40

carte mère :
GIGABYTE Z690-UD AX

Disque système :
SSD WD NVME 1To SN570 M.2

Disque stockage :
Sans

Refroidissement :
Corsair iCue H150i LCD Elite 360 mm

Alimentation :
ALIMENTATION 850W 80 GOLD

Boitier
CORSAIR 4000D Airflow NOIR

Ventilateurs :
4 x Corsair LL120 Noir OFFERT

Système :
WINDOWS 10 version d’essai

Carte Wifi+Bluetooth :
Intégrée

Go Check le PC sur POWERLAB :
PC Gamer Alder Lake 12 - i7-12700KF / RTX3080
( Rajout de 1To de Nvme et Corsair iCue H150i LCD Elite 360 mm le best ! )
Tu pourra jouer au jeux que tu veut sans aucun problème.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Heiseiiwa. Raison: Plus de précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296583 par R4izen
Réponse de R4izen sur le sujet Config gaming 3500e
Bonjour,

Tes recommandations me laissent un peu perplexe...

Un 12700K? Un 12600KF ne serait-il pas suffisant vu mon utilisation exclusivement pour le jeu et orienté 4K?

Une config DDR5, c'est vraiment une plus valut actuellement par rapport à de la DDR4?

Bref de toute façon un PC monté ne me tente vraiment pas, surtout avec ce genre de config qui ne donne aucun détail sur certains composants...

Si un modo passe par là, un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296620 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gaming 3500e
Hello, World ;)

@R4izen : pardonne mon collègue, il débute sur le site (sous l'avatar, actionne le bouton "Plus" pour savoir le nombre d'intervention), mais la configuration me paraît être pas si mauvaise, mais une version plus optimisé ne sera pas mal venu, on en convient !

Pour l'intervention d'un modérateur, cela se fait plutôt pour arbitrer un litige et non pas quand une configuration n'est pas à ton goût, merci de cette compréhension !

En ce qui concerne l'urgence, tu aurais dû remplir le formulaire correctement (ou tout du moins, le rectifier), sinon (presque) personne ne va réagir si la demande n'est pas dans la première page d'aide et à moins d'une semaine de la date d'achat. Que l'on se le dise !

Voici une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Heiseiiwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296637 par R4izen
Réponse de R4izen sur le sujet Config gaming 3500e
Bonjour,

Mes excuses si mon message a donné l'impression d'être un peu sec ce n'était vraiment pas le but recherché.

Pour l'intervention d'un modérateur j'avais lu ce message dans les sujets épinglés, je cite :

Et attendez l'avis d'un modérateur avant d'acheter ! Un pc demande un budget conséquent donc soyez sur d'avoir le meilleur pc pour votre budget

Désolé je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum.

Compris pour l'histoire de la date, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça. J'ai mis une date un peu au pif en me disant que ça laisserait du temps pour boucler la config. Je viens de changer ça pour que ce soit plus claire.

Bref ceci étant dit merci beaucoup pour ta réponse, je me suis permis de faire quelques petites modifs si tu me le permet.

https://fr.pcpartpicker.com/list/sfqgTJ

Petit upgrade sur la RAM, pas sûr que ça change grand chose en jeu mais bon je peux me le permettre, après si c'est vraiment inutile je reste sur de la 3200.

Pour le SSD, plus rentable de partir sur du matos comme ça plutôt que de prendre un M.2 pour Windows et un 2.5 pour les jeux?

Pour le boitier, désolé de faire le forcing sur le Lian Li O11 Dynamic mais j'adore ce boitier. Je sais que la nouvelle version EVO devrait arrivée dans les prochains jours, à voir à ce moment là.

Concernant l'alim, pas de soucis avec une 850W même si l'envie me prenait de bidouiller un peu la CG?

Dernière question, ça veut le coup d'attendre la sortie des B660 selon toi?


Encore merci
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296667 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gaming 3500e
De retour :woohoo:

Moi, comme je dis, tant que l'on ne crache pas dans la soupe…

Pour l'intervention du modérateur, c'est à moi de faire des excuses cette fois ! J'ai en effet oublié ce point minuscule, mais ô combien crucial ! すみません !

Pour l'upgrade des composants, la RAM est assez "Peanuts" pour expliquer une différence de plus de 50€ !
En ce qui concerne le SSD, je l'avoues, c'est un peu du même acabit, mais les futures technologies des CG pourraient rendre (peut-être) les hautes vitesses de transfère plus utiles au commun des mortels !

Si, comme je le détectes, tu as un coups de cœur pour un composant ou l'autre, fonce ! Je te rasures tout de suite, il n'y a pas de problème de compatibilité et la machine que tu as présenté me paraît être optimale !

Pour le PSU, je pense que même en débridant les composants critique, à savoir le Processeur et la CG, tu devrais avoir encore de la marge facilement ! Si tu veux, je peux vérifier les valeurs exacte pour la machine, mais je maintient ce que j'ai dis, cela passe crème !

Pour la MoBo, je pense que l'on peut espérer une petite réduction d'une cinquantaines d'

Pour le sapin de Noël, ne compte pas trop sur moi, je suis une quiche en ce qui concerne le (A)RGB

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R4izen
  • Portrait de R4izen Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296691 par R4izen
Réponse de R4izen sur le sujet Config gaming 3500e
Bonjour,

Merci PixelMaZe pour tes recommandations.

Du coup la machine est en marche j'ai commencé à commander certains composants :

J'ai profité de la promo sur la Ram chez Cdiscount :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/ballistix-memoire-pc-ram-32go-2x16go-3200m/f-10716-cru0649528824141.html?idOffre=-1&awc=6948_1642245832_e3a30a74c293c7a4046329b3441cc9b9&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-127079

J'ai aussi commandé la CG, et j'ai finalement pris une 3090... La raison c'est que je visais certains modèles custom en particulier qui ont un BIOS avec un gros power limit ce qui réduit pas mal les choix, si on ajoute à ça les stocks actuels c'est encore plus compliqué... En gros je voulais soit une Strix de chez ASUS soit une FTW3 ultra de chez EVGA, CG qu'on retrouve autour des 2300 euros en 3080TI quand elles sont dispo.

Et je suis tombé sur ce deal :
https://www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3090-ftw3-ultra-gaming-triple-fan-24go--alimentation-evga-1000-gt-supernova-1000w-or-80-plus--z20-optique--souris-gaming-evga-x20-evga-3362874-18279.html?articleOfferId=28832272

Donc finalement avec l'alim qui est inclue, le pack clavier souris que je vais essayer de revendre, et surtout le fait que ce soit dispo ça me semblait être la "meilleur" option. Je ne connais pas la qualité des alim EVGA mais bon on verra bien.

Le reste devrait suivre d'ici la fin du mois, j'attends que les B660 soit dispo à la vente notamment ce modèle de chez AORUS vers lequel je pense me diriger :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00480617.html#58d2c15714e15
Ca semble être une bonne MoBo sur le papier, et je la trouve plus sympa que la Z690 UD esthétiquement.

J'attends la sortie du O11 Dynamic EVO a la fin du mois et ça devrait être pas mal. Je reste sur ce qu'on avait prévu pour le reste.


Merci comme toujours
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par R4izen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro