Changement / amélioration config

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296555 par Peanox
Bonjour, bonsoir à vous !

Voilà, j'explique ma situation, je joue principalement à FiveM en ce moment (GTA RP) et, n'était pas un "logiciel" officiel de Rockstar, bah c'est opti avec le cul, très grosse utilisation du CPU et de la RAM.

Du coup, j'aimerais changer un peu ma config, changer de proco, peut-être de ram si nécessaire.
Je m'y connais vraiment pas du tout, donc je sais pas ce qu'il faudrait changer, est-ce que mon alim est suffisante? est-ce qu'il faudrait que je passe sur du water cooling? est-ce que si je change de proc je dois changer autre chose?

Bref en gros, je voudrais principalement une meilleur ram et un meilleur proc, mais si vous avez des conseils pour tout ce qui pourrait m'aider (comme je l'ai dis, Water Cooling ou alim) je suis carrément preneur.
Pour ce qui est du budget, ça devrait aller tant que ça dépasse pas un petit 1000e (et j'aimerais éviter de claquer autant)
Je suis également preneur pour tout ce qui serait de l'optimisation, parce que j'ai l'impression que ma ram par exemple, est très mal gérée (un 30% quand j'suis sur un mozilla en regardant youtube ça me parait gros non?)

(et si au passage y'a des gens qui sont sur FiveM aussi et qui ont des conseils, je prend également)

(en pj ma config)



Merci à tous !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296559 par Heiseiiwa
Réponse de Heiseiiwa sur le sujet Changement / amélioration config
Bonjour,

Ta config est déjà très bien,

Si tu veux améliorer au niveau de tes composants, je te recommanderais ceux-ci :

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz) / 369€95 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00387517.html
Dispo Web : EN STOCK !

Mémoire Vive : G.Skill Trident Z Royal 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL14 - Or / 469€94 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00278809.html
Dispo Web : EN STOCK !

SSD M.2 : Corsair Force MP600 Core 1 To / 149€95 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00404749.html
Dispo Web : EN STOCK !

TOTAL : 989,84€

Alors pour le Processeur ce sera pour passer une gamme au-dessus gagner en performances et qui sera Zen 3 plutôt que deux, en clair plus de FPS et fluidité du système avec les RAM que je t'ai présenté ce sont les meilleurs actuellement en QUAD CHANNEL CL14-15-15-35 de G.Skill,

Le SSD M.2 est en PCIe 4.0 avec 1To avec un dissipateur en alu, tes jeux doivent être dessus pour profiter d'un débit monstrueux et surtout pour avoir une rapidité de chargement ce qui matchera parfaitement avec ta carte mère !

Avec ceux-ci pense à activer le profil XMP en BIOS et ton système ne se plaindra plus de Lag ou quoi qu'est-ce, il faut aussi penser que certains mods ne sont pas forcément aussi bien optimisés qu'on le pense et que certains jeux aussi.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Heiseiiwa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296568 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Changement / amélioration config

Heiseiiwa écrit: Bonjour,

Ta config est déjà très bien,

Si tu veux améliorer au niveau de tes composants, je te recommanderais ceux-ci :

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz) / 369€95 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00387517.html
Dispo Web : EN STOCK !

Mémoire Vive : G.Skill Trident Z Royal 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL14 - Or / 469€94 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00278809.html
Dispo Web : EN STOCK !

SSD M.2 : Corsair Force MP600 Core 1 To / 149€95 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00404749.html
Dispo Web : EN STOCK !

TOTAL : 989,84€

Alors pour le processeur ce sera pour passer une gamme au-dessus gagner en performances et qui sera Zen 3 plutôt que deux, en clair plus de FPS et fluidité du système avec les RAM que je t'ai présenté ce sont les meilleurs actuellement en QUAD CHANNEL CL14-15-15-35 de G.Skill,

Le SSD M.2 est en PCIe 4.0 avec 1To avec un dissipateur en alu, tes jeux doivent être dessus pour profiter d'un débit monstrueux et surtout pour avoir une rapidité de chargement ce qui matchera parfaitement avec ta <a href=https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html class=bbcode_url> carte mère !

Avec ceux-ci pense à activer le profil XMP en BIOS et ton système ne se plaindra plus de Lag ou quoi qu'est-ce, il faut aussi penser que certains mods ne sont pas forcément aussi bien optimisés qu'on le pense et que certains jeux aussi.


Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup tu me conseilles de changer mon SSD actuel ou juste de rajouter celui ci?
Pour ce qui est du ventirad, si j'améliore mon proc j'aurais pas de soucis avec celui que j'ai actuellement?
Et pour la ram, je m'y connais pas mais j'ai vu que maintenant on faisait de la ddr5, ça serait pas mieux? quitte à mettre le prix, tant pis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296569 par Heiseiiwa
Réponse de Heiseiiwa sur le sujet Changement / amélioration config
Plutôt de le changer donc l'améliorer pour le SSD M.2,

Le Noctua NH-U12S reste parfait pour le refroidissement du CPU,

La Mémoire Vive que je t'ai montré reste la meilleure pour plusieurs raisons :

Mémoire Vive : G.Skill Trident Z Royal 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL14 - Or / 469€94 "PRIX LDLC"
- www.ldlc.com/fiche/PB00278809.html
Dispo Web : EN STOCK !

Questions de compatibilité de performances elles sont trop onéreuses pour le moment,

Le rapport Qualité Prix n'est pas présent sauf si le budget est illimité dans ce cas à réfléchir.

Ta carte mère n'est pas compatible en DDR5 Malheureusement, donc tu devras investir dans une autre carte mère et de processeur si tu veux réellement partir sur de la DDR5 :

Pour ça il faudra être sur une carte mère Z690 avec les nouveau CPU de type LGA 1700,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296578 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement / amélioration config
T'as quoi comme écran ?

Après GTA5 sur des machines récentes, souvent des problèmes ou c'est peut-être aussi fivem en lui même le soucis, teste sans pour voir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296579 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Changement / amélioration config

Stiouf écrit: T'as quoi comme écran ?

Après GTA5 sur des machines récentes, souvent des problèmes ou c'est peut-être aussi fivem en lui même le soucis, teste sans pour voir


Fox Spirit PGM315 V2 FreeSync (dalle incurvée) en écran principale branché en HDMI et MSI Optix MAG241C en secondaire branché en DP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296580 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement / amélioration config
Bizarre ton branchement, fais l'inverse pour avoir les 144hz sur le 1440p ou les 2 en DP tant qu'à faire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296582 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Changement / amélioration config

Stiouf écrit: Bizarre ton branchement, fais l'inverse pour avoir les 144hz sur le 1440p ou les 2 en DP tant qu'à faire


J'avais fais ça en pensant que le hdmi était meilleur que le dp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296584 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Changement / amélioration config

Stiouf écrit: T'as quoi comme écran ?

Après GTA5 sur des machines récentes, souvent des problèmes ou c'est peut-être aussi fivem en lui même le soucis, teste sans pour voir


J'ai pas répondu à ça mais effectivement, mon GTA tourne parfaitement en ultra sans problème, ça vient de l'opti de merde de FiveM c'est sûr, mais le truc c'est que des gens avec des moins bonnes config que moi le font tourner sans problème, je sais pas si j'ai des perif mal installé, pas à jour etc

De toute façon j'vais remettre mon pc en état d'usine et essayer de tout refaire au propre

Sinon, j'ai jamais essayer de mettre fivem sur mon deuxième écran, ça peut aller mieux en le faisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peanox
  • Portrait de Peanox Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 mois #296639 par Peanox
Réponse de Peanox sur le sujet Changement / amélioration config
Du coup j'en profite, si je change de processeur ça serait bien de mettre une nouvelle pâte thermique non? Des conseils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296641 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement / amélioration config
Si tu ne t'y connais pas...
Après c'est pas bien compliqué de changer un cpu mais bon
Pour la pate thermique, t'en as plus du premier montage ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.87vendredi, 01 mars 2024
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20245.5jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config5.56mercredi, 14 février 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.08vendredi, 12 janvier 2024
Amélioration de ma config. PC5.62mardi, 09 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.08jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro