Votre avis sur ma futur config

  • Ulman
  • Portrait de Ulman Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #296810 par Ulman
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site parce que je ne suis pas sûr a 100% de ce que je choisi pour ma futur tour.
- Boitier : corsair 4000D airflow avec 2 ventilo inclu, je garderais celui a l'arrière pour commencer
- 4x Corsair AF 140mm pour top et facade
- Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16)
- i7 12700 avec pour commencer le ventilateur de base donnée avec
- WD blue 500gb
- MSI PRO B660M-A WIFI DDR4
- NZXT 850 C850 gold+
- Phanteks PH-CB-Y4P , pour pouvoir brancher tout mes ventilateurs j'ai cru comprendre que cela avait l'air compromis sans adaptateur tous sur la carte mère

J'ai essayé au maximum de rester en dessous de 1000e car comme achat futur il y aura la carte graphique et j'aimerai soit une 3050 si réellement à 280e pourquoi pas en ces temps complexe soit une baisse de prix et éventuellement la 3060ti/3070 mais j'ai clairement perdu espoir pour toutes celles déjà sorti aha.
En attendant vos retour et si question il y a, j'avoue avoir tapé mon texte d'une traite j'ai sûrement oublié des détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296818 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Votre avis sur ma futur config
Si c'est un pc pour jouer, faut mettre plus dans la carte graphique et moins dans le CPU, un i5 12600k voire 12400
Pas besoin d'une 850w non plus, après à 90€, c'est pas mal pour le prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ulman
  • Portrait de Ulman Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #296823 par Ulman
Réponse de Ulman sur le sujet Votre avis sur ma futur config
Merci pour le retour, j'avoue ne pas avoir précisé que j'ai dans l'idée de faire du montage vidéo/photo ayant eu un diplôme là dedans et de bosser la musique sur ordi. Je me rend compte avec mon i5 9300h que d'avoir un pc avec un Processeur puissant ça apporte un plus. Après la carte graphique oui si possible je mettrais un peu plus le truc c'est que y'a 1 ans et demi la rtx 3080 était prix founder edition à 719 ou même la 3070 à 519 ce qui aurait pu me convenir mais la c'est un délire du coup l'idée de la 3050 c'est histoire d'attendre 1-2 ans histoire que ça se calme et qu'il y ai de nouvelle carte (intel doit débarquer aussi). La batterie je la prend avec la promo en effet aha mais aussi pour préparer les futur carte graphique ou autre composant toujours plus énergivore, la flemme de changer d'alimentation dans 3 ans ^^.
Mais sinon au niveau ventilateur, chaleur du i7, boitier, ça tien la route en soit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296824 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Votre avis sur ma futur config
Oui ça tient la route, après le ventirad inclus, je sais pas trop mais il doit suffire s'il est mis avec, juste surveiller la température quand même, jamais été un point fort les ventirad inclus chez Intel

et je comprends mieux pour la cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ulman
  • Portrait de Ulman Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #296825 par Ulman
Réponse de Ulman sur le sujet Votre avis sur ma futur config
ça marche oui c'est ce que je me dit limite je sais pas si ça existe sur ce Processeur mais sur pc portable on peu undervolt pour moins chauffer, sans ça le i5 9300h il est vite saucé. Sinon comme ventilateur de processeur y'a le Deepcool AK620 qui peut aller sur le socket 1700 mais il était a 60e il est repassé à 76 donc j'attendrais ^^.
Oui la carte graphique un vrais problème j'avais hésiter à prendre un pc déjà monté mais au final je préfère connaitre mes composants et surtout les choisir au cas par cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.49samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config8.83vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro