Composants PC à remplacer

  • Wosty
  • Portrait de Wosty Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297284 par Wosty
Composants PC à remplacer a été créé par Wosty
Bonjour à tous !

Je viens vers vous dans l'espoir d'être sauvé d'une galère dans la quelle je suis ! :cry:
Voilà j'ai un pc que j'ai monté moi même il y a 8-9 ans moi même, malheureusement avant hier mon écran ne s'allumait plus mais la tour tourné bien ! Après diagnostic chez un réparateur il s'est avéré que ma carte mère avait rendue l'âme. :cry: :cry:
Malheureusement au vu de l'âge de mes composants, changer seulement la carte mère n'est pas suffisant selon la personne que j'ai été voir... Il faudrait aussi changer mes RAMS ainsi que mon Processeur :mad:. Cette personne m'a fait un devis avec des composants équivalant à ceux que j'ai actuellement, je vous fait la liste : - Processeur intel i3 10-10105f
- carte mère GIGABYTE H510M H
-Barette mémoire 8GO DIMM DDR4 Crucial PC4-21300 ( 2666 Mhz ) ( vert )

Pour la somme total de 300€ ( plus 60 € de montage ).

Je viens vers vous pour savoir si ces composants sont corrects et si il n'y a pas mieux sachant que je préfère être du côté AMD...
Une chose importante, mon utilisation ! Je ne joue pas à des jeux ultra puissants ( Rocket league, minecraft, dofus, skyrim ...). Je n'ai donc pas besoin de composants super puissants et donc super chère :biggrin: sans être dans le premier prix non plus ...

Je vous indique aussi mes composants actuels :):
- carte graphique SAPHIRE Dual-X R9 280X
- carte mère Gigabyte 990XA-UD3
-Processeur AMD FX 6300 3.5GHz 14.0 MB Black édition

Oui c'est vieux :D:D. Si j'ai oublié des informations, même logique j'en suis désolé !

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297288 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Composants PC à remplacer
Bonjour, envisages-tu la possibilité de remonter toi-même la config ?

La proposition du réparateur est un peu chère vu les composants. A titre de comparaison : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eRjBNS0qErDvCouyo%3D
270e avec une meilleure carte mère et un meilleur kit de ram.

Quitte à repartir sur une nouvelle config, il y a vraiment de moyen de faire pour un budget de 300-350e environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wosty
  • Portrait de Wosty Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297324 par Wosty
Réponse de Wosty sur le sujet Composants PC à remplacer
Merci pour ta réponse !

Quand tu dis pour la configuration, c'est la montage ?
Et du coup celà de soulève une question je dpis réinstaller windows je présume ? Je devrais peut-être passer en windows 11 ?

Et pour les composants je ne m'y connais pas en détails alors j'y vais à la confiance ^^ merci d'avoir chercher en tout cas. Moi c'est surtout le processeur qui me fait bizarre le i3 pour du gaming n'est pas trop légé ? Et en amd je pourrai avoir quoi comme choix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297328 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Composants PC à remplacer
Hello, World ;)

Si l'occasion ne te fais pas peur, voici une carte-mère ASRock 970 pro3 r2.0 AMD

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297334 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Composants PC à remplacer

Wosty écrit: Merci pour ta réponse !

Quand tu dis pour la configuration, c'est la montage ?
Et du coup celà de soulève une question je dpis réinstaller windows je présume ? Je devrais peut-être passer en windows 11 ?

Et pour les composants je ne m'y connais pas en détails alors j'y vais à la confiance ^^ merci d'avoir chercher en tout cas. Moi c'est surtout le processeur qui me fait bizarre le i3 pour du gaming n'est pas trop légé ? Et en amd je pourrai avoir quoi comme choix ?


Oui tu peux monter la carte-mère et le processeur toi-même. Tu économiseras sur les frais de montage et sur le prix de certains composants. Ca ne demande pas de grande compétence, juste un minimum de patience et de précaution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298079 par ghait
Réponse de ghait sur le sujet Composants PC à remplacer
a traver cette video tu va savoir bq sur les pc shrinke.me/bGmLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Remplacer un processeur6.2mardi, 16 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
RX 7800 XT - remplacer tout mon build?6.07mercredi, 13 septembre 2023
Compatibilité composants5.05lundi, 14 août 2023
Améliorations de mes composants5.05dimanche, 30 juillet 2023
Aide pour composants pc gaming4.94mercredi, 26 juillet 2023
Need help pour choisir mes composants4.99samedi, 10 juin 2023
Upgrade de composants5.05mardi, 16 mai 2023
Quels composants ?5.05vendredi, 28 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro