Avis Upgrade Config PC

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #297293 par Posthypophyse
Bonjour,
je souhaiterais faire appel à votre expertise concernant quelques interrogations.

J'aimerais retourner un peu dans le monde du jeu vidéo après environ 2 ans d'arrêt, je possède une configuration qui date maintenant de 2016 que je vous liste :

RAM: DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 4 x 4 Go, 2400MHz, Cas 15

Ventilateur CPU : Corsair H75 Hydro Series

Alimentation : Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 800W

Disque Dur : Seagate Barracuda, 2 To

SSD : Samsung Serie 850 EVO, 250 Go, SATA III

Tour : Zalman Z11 Plus HF1

GPU : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4Go

Suite à un problème qui remonte à il y a 1an et demi environ (l'ordinateur ne s'allumait plus), je l'ai fait réparé.
La carte mère (Asus MAXIMUS VIII RANGER) ainsi que le CPU ( Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)) étaient morts.

Ils ont été remplacé par :

carte mère : MSI Z390-A PRO

CPU: Intel Core i7-9700K

Depuis la réparation je n'ai presque pas utilisé mon ordinateur.

Je souhaiterais maintenant me replonger un peu dans les jeux vidéos, et notamment avoir une configuration que me permettrait de jouer à Dying Light 2 en 4K.

Je penchais donc vers une nouvelle carte graphique ; une RTX 3080, voire une RTX 3080 ti.

Seulement je me demandais si changer uniquement la carte graphique était suffisant en vue de ma configuration actuelle ou si il fallait également remplacer d'autres composant.

Est-ce qu'une RTX 3080 pourra révéler tout son potentiel avec cette config ou les composants qui l'accompagnent ne sont pas assez puissant ?

Merci de m'avoir lu,
J'espère que vous pourrez m'aider,
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #297306 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis Upgrade Config PC
Bonjour, ton alim est suffisante pour alimenter ta CG et ton Processeur suffisamment puissant pour ne pas brider la 3080 ni la 3080ti. Aucun souci donc ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Posthypophyse

Plus
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #297310 par Posthypophyse
Réponse de Posthypophyse sur le sujet Avis Upgrade Config PC
Super merci beaucoup !

Au passage j'aurais quelques questions supplémentaires :

- Est-ce que vous pensez qu'il faut mieux attendre pour se procurer une carte graphique de dernière génération au vue des prix astronomiques du moment ? Ou bien les prix ne rabaisseront pas avant un moment ?

- Est-ce que vous auriez un écran 4K a conseillé ? J'ai pu voir que ceux proposant une fréquence d'image supérieur à 120 Hz étaient vraiment hors de prix et je ne pense pas que cela vaille le coup. Je chercherais donc un bon écran 4K dont la fréquence serait au moins égal à 74 Hz je pense serais suffisant.

- Enfin, question un peu particulière...
Je me demandais s'il était possible de connecter son ordinateur fixe à une télévision et de connecter 2 manettes bluetooth (de type Xbox) afin de jouer avec des amis en coop local comme sur une console de salon (par exemple pour Call of Duty).
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Posthypophyse.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #297318 par Algos
Pour ta première question, elle concerne bien les cartes mères ou les cartes graphiques ?

- Quel serait ton budget max pour cet écran ?

Pour ta dernière question, oui c'est tout à fait possible. Il faudra simplement brancher ta tv sur la carte graphique et faire les réglages nécessaires.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #297321 par Posthypophyse
Salut, merci pour ta réponse !

oui en effet je me suis trompé en rédigeant ma réponse pour ma première question je voulais parler des cartes graphiques.

Je pense que je me verrai mal mettre plus de 350 € dans un écran.

Ah c’est top de pouvoir transformer son pc en console de salon. Faut-il par conséquent installer une carte Bluetooth où les cartes mères de nos jours le propose déjà ?

De même j’ai pu voir qu’il fallait que je change de boîtier car mon actuel est trop petit pour intégrer une Rtx 3080.

En aurais tu un a conseiller ?
J’aimerais qu’il soit assez sobre (noir) sans néon dans tous les sens. Avec une vitre je trouve ça sympa. Et surtout qu’il soit silencieux (pour cela est-ce que les ventilateurs fournis suffisent ou il faut absolument en acheter d’autres ?)

Bon dimanche

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #297337 par Algos
Les pris de cartes graphiques sont à la baisse en ce moment et les stocks sont plutôt bons. Je ne peux pas ter certifier que les prix vont baisser ou se maintenir car le marché est encore fragile mais si tu as besoin d'une CG d'urgence, la période n'est pas si mauvaise. Ceci dit les prochaines générations de cg, rtx 4000 pour Nvidia et rx 7000 pour AMD, vont débarquer à l'automne 2022. Il y a des chances que pour la situation soit un peu meilleure qu'avec les générations actuelles de CG. A toi de voir donc.

Pour l'écran, je partirai sur cet écran :

www.amazon.fr/dp/B08KJBQT8C/?tag=confgame-21&th=1

Ou celui-ci si tu veux vraiment du 75hz : www.grosbill.com/ecran-pc/iiyama/50730.a...t_06200707&#siteawin

Ta carte mère n'a pas de wifi/bluetooth intégré. Si tu veux le bluetooth, il faudra une Carte Wifi/bluetooth comme celles-ci :
www.amazon.fr/dp/B09MHT1Y5Q?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
www.amazon.fr/dp/B07FBSV1XZ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour le boitier, voici quelques suggestions :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20001672.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51

www.amazon.fr/dp/B08C7BGV3D?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B07YQ724L8?m=A1X6FK5RDH...98af35499&th=1&psc=1
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Posthypophyse

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #297338 par Posthypophyse
Au top !

Merci beaucoup pour ton aide cela m'aura été d'une grande utilité !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Help, avis sur upgrade5.51mercredi, 16 novembre 2022
AVIS : Nouvelle Config ou bien upgrade ?6.07mardi, 18 octobre 2022
Upgrade PC GAMER, Avis sur config ?6.14lundi, 26 septembre 2022
Avis pour upgrade5.45samedi, 20 août 2022
Besoin d'avis sur upgrade new gen ou pas?5.45vendredi, 22 juillet 2022
Upgrade de CG, avis avant achat5.39lundi, 04 juillet 2022
Upgrade de ma config, besoin d'avis !6.14jeudi, 17 mars 2022
Besoin d'avis pour un upgrade pc Proc + carte mère5.22lundi, 14 février 2022
Votre avis SVP - upgrade PC sans changer de carte graphique 1060 GTX5.16jeudi, 08 avril 2021
Aide et avis pour upgrade5.39vendredi, 22 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro