Aide config Tour gamer 2500€

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #297898 par CèpeToad


Ayant très peu de connaissances dans le domaine, je m'en remets à vous pour cette nouvelle tour.

Sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il était nécessaire pour Minecraft Bedrock plus de CPU et RAM que de GPU (Grosse attente sur ce jeu).

Et c'est avec grand plaisir que je commanderai avec le lien signature, c'est du service rendu.

Sinon, Bonjour ? Et bonne fin de journée !

Ancienne config, achetée sur Topachat, et oui, elle date de fin 2014 mais a bien tenu :
Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Réf. : in10079454

carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming 7
Réf. : in10079116

Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10
Réf. : in10078077

Be Quiet ! Dark Rock Advanced
Réf. : in10049921

carte graphique MSI GTX 780Ti Gaming 3G, 3 Go
Réf. : in10075845
A changé en GTX 970

Disque dur Seagate SV35, 2 To
Réf. : in10064250

SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III
Réf. : in10063889

Asus BC-12D2HT, Noir
Réf. : in10072022

TP-Link TL-WDN4800
Réf. : in10058103

Cooler Master Silencio 652S
Réf. : in10077913

Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 700W
Réf. : in10071651

Iiyama ProLite E2480HS-B1
Réf. : in10063268


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2500 € -Atteignable sans soucis, mais ne pas dépasser de plus de 50 €
La date d'achat : 05/03/2022 - 12/03/2022 Max sauf si occasion en or prêt à attendre jusqu'au 19/03/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement gaming + Minimum attendu sur tâches quotidiennes (comptabilité, stockage données...) et efficacité en général, souhaite avoir SSD efficace/très efficace et HDD de stockage
Type de jeux : FPS
Action
- Vous êtes quel type de Gamer ?
Tryharder PvP / PvE

Grosse attente sur Minecraft bedrock : fluidité et réactivité parfaites(sans shaders mais avec une vue moyenne/longue distance), donc temps de réponse et visuels impeccables
Autres jeux : Paint The Town Red, Killing Floor 2, Insurgency, Rainbow Six Siege, Skyrim, Age of Empires 1
Si peut aussi faire tourner en fluide (Graphismes Bien/Très bien) pour les jeux qui sortent/vont sortir bientôt, c'est parfait.

Graphismes en jeu : Bien ou Très bien
Faible / Moyen / Bien / Très bien / Ultra


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions :
Principal :
ASUS 27" LED - VS278Q
1920 x 1080 pixels - 1 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - 2x HDMI - DisplayPort
www.ldlc.com/fiche/PB00146191.html

Secondaire :
ASUS 23" LED - VX238H
1920 x 1080 pixels - 1 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Flicker Free - 2x HDMI
www.ldlc.com/fiche/PB00146031.html
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui/Même si normalement le RJ45 sera présent. - Éloignée(Au cas où)
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Sobre, élégant, classe
Couleur plutôt sombre, pas flash

Beaucoup plus une couleur et classe, que des couleurs partout
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par CèpeToad. Raison: Ajout ancienne config, précision budget/Wifi/date achat, SSD+HDD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297930 par CèpeToad
Réponse de CèpeToad sur le sujet Aide config Tour gamer 2500€
Bonjour !

Merci pour ces propositions !

Je vise plus un Processeur Intel qu'Amd, carte graphique plus RTX que Radeon, et HDD min 4To(le SSD me semble top).
Sinon confiance obligatoire sur le choix des composants, mais si je souhaite quelque chose toujours ++ question gaming, et plus de possibilités question vidéos Youtube, puis-je avoir d'autres propositions ou cela correspond ?

Sur le boîtier il me paraissait sympa(c'est un style, même si LED sont pas mon style) mais pas de possibilité de lecteur de disque, du coup ça me convient pas.

Souhaitant profiter de vos connaissances, faut-il plus que je m'oriente sur un Win11 ou Win10 ?

Et aussi, tournant actuellement sur l'ancienne config qui a sérieusement du mal, et le tryharder en moi ne pouvant aller plus loin qu'une console, je suis avide de propositions !

Et si vous ne souhaitez pas faire de proposition, alors merci d'avoir lu !

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297936 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide config Tour gamer 2500€
Tu veux faire quoi de 4to de HDD ?

Qu'appelles-tu quelque chose de plus pour le gaming et les vidéos youtube ? Avec cette config tu peux viser du gaming en 1440p sans problème. Idem si tu envisages de faire du streaming un jour.
Vu tes écrans actuels, les config proposées sont largement suffisantes.

Nouvelle proposition : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4kqEBtpHyQDQ%3D#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297942 par CèpeToad
Réponse de CèpeToad sur le sujet Aide config Tour gamer 2500€
Bonjour Bonsoir !

Merci pour l'aide et le suivi Algos, c'est magique.

"Tu veux faire quoi de 4to de HDD ?"
Très bonne question, je pense que 2to en plus du 1to SSD ce sera largement suffisant au final. Si tu peux m'en conseiller un, je suis preneur.

"Qu'appelles-tu quelque chose de plus pour le gaming et les vidéos youtube ?"
Si mes souvenirs sont bons(de ce que j'avais lu, on sent la source fiable...) c'était la partie encodage qui était la plus nécessiteuse, et sur le processeur. Je veux juste être sûr que ce soit bien.

"Avec cette config tu peux viser du gaming en 1440p sans problème."
Parfait !

"Idem si tu envisages de faire du streaming un jour."
Pas sûr, mais si c'est bon, c'est un plus.

"Vu tes écrans actuels, les config proposées sont largement suffisantes."
Alors c'est parfait !

"Nouvelle proposition :"
Contre-proposition, c'est juste un changement de boîtier :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yUxWvVy3i6PGwrQUE%3D
Le boîtier en question :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102437.html#avis

Maintenant il y a ces questions :
Ce boîtier est bien ? A moins de me convaincre que l'inverse est bénéfique, je suis un "sans fenêtre".
Quel HDD de 2to ?
Je veux un Windows d'installé, mais lequel est le mieux au final, le 10 ou le 11 ? Et Familial ou Professionnel ?
A moins que les barrettes de RAM soient vraiment bonnes, peut-on changer ? (Dispo sous + de 15j, et ça va faire très long pour moi)

Bonus :
Un bon casque(avec micro intégré) gamer adapté ? Ceux du style où on entend quand même distinctement et précisément pour pouvoir tryhard(aussi bien sur du Minecraft Bedrock, que sur du FPS type R6S) ? (Budget 150-200, 250max pour rester dans le 2500 avec une marge de sécurité pour pas dépasser à la fin !)
Si ça peut aider, j'avais Hyper X Cloud 2 et Alpha mais j'ai claqué sur les deux les coussinets cuir(je préfère aux tissus pour le côté plus frais(usage de plusieurs heures d'affilée) mais usure, et des petits bouts qui partent en lambeaux...), et détérioration(faux contact) du câble. Pas de soucis si autre marque.

Bonne nuit/journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297945 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide config Tour gamer 2500€
La fenêtre est juste esthétique. Sinon c'est le même boitier. C'est un très bon boitier, silencieux et plutôt bien ventilé.

C'est à toi de voir pour Windows. Il n'y a pas vraiment de gain de perfs en jeu entre le 10 et le 11. Il y a même parfois de pertes de perfs sur le 11 liées à l'activation de certaines fonctionnalités (qui sont désactivables). En dehors du gaming, Win11 est un peu plus fluide, ergonomique et intuitif mais il n'y a pas de gros changements par rapport au 10. Mon conseil c'est de rester sur Win10 jusqu'à la fin de la prise en charge (en 2025 normalement) par Microsoft. A ce moment là, tu pourras passer sur Win11.
Quelque soit le windows que tu choisis, je te suggère de l'installer toi même. C'est très simple et tu feras de précieuses économies.

Dernière proposition avec des ram dispos et un HDD de 2to : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...v4bIOd0w%2FA%3D#ae51

Pour le casque :

www.amazon.fr/SteelSeries-Arctis-Pro-den...46739552&sr=8-1&th=1

www.amazon.fr/Sennheiser-GAME-ONE-Micro-...stique/dp/B00JQDOALC

www.amazon.fr/Corsair-VIRTUOSO-Connexion..._FR&ref_=as_li_ss_tl

www.boulanger.com/ref/1148317?xtor=CS3-1...5-000000000001148317

www.amazon.fr/Gaming-Headset-Pilotes-Qua...c0bc3&language=fr_FR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CèpeToad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer5.14dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Config PC Gaming 25005.91mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro