Upgrade PC

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297927 par Thomas.RMD
Upgrade PC a été créé par Thomas.RMD
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je possède un PC Gamer acheté d'occasion il y a quelques années qui m'allait bien pour l'époque mais qui commence à se faire vieux. J'aimerais changer quelques composants mais je ne sais pas lesquels sont à changer en priorité. Peut-être qu'il faudrait en changer plusieurs voir même changer totalement de configuration. Je ne suis pas pro du tout dans ce domaine mais j'ai envie de monter le PC moi-même, pour commencer il me faut les bons composants... Pouvez-vous m'aider ?

En ce qui concerne le tarif le PC m'a coûté 450€, je suis prêt à remettre cette somme pour l'améliorer.
L'objectif serait de pouvoir faire tourner les jeux les plus récents sans difficultés (objectif GTA VI ;)). N'hésitez pas à m'indiquer ce que je serais capable de faire tourner avec la config que vous me proposez.

Voilà ma config actuelle :


Et un benchmark pour avoir une petite idée :


En attendant votre aide et vos conseils ! Bien à vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #297928 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC
Salut, je te recommande de changer ta CG. Une rtx 3050 sera très bien. Au dessus de la 3050, ton Processeur pourrait ne plus être suffisant.
www.alternate.fr/Gainward/GeForce-RTX-30...58a8&partner=FrZanox

infomaxparis.com/fr/cartes-graphique/319...081635321.html#ae322

www.pccomponentes.com/gigabyte-geforce-r...b6e57d4e6ea6e97053db (site espagnol fiable livrant en France sous 8 à 10 jours)

www.pccomponentes.com/gigabyte-geforce-r...759e15bd6e9962f6a04d

Il y a également la 1660ti, plus ancienne mais de perfs équivalente : www.rueducommerce.fr/p-asus-tuf-gaming-g...campaign=Awin-public

Sinon t'orienter vers une cg, rx 6600 au max ou une 6500xt :

www.pccomponentes.com/msi-amd-radeon-rx-...3cf4ecfaf366f8cdec9a

www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-486491

Dans tous les cas le gain de perfs sera très important (+150% au minimum) par rapport à ta gtx 660.

J'ajouterai également 8go de ram supplémentaires. Idéalement, il faudra que tu prennes un kit strictement identiques à celui que tu possèdes (et donc retrouver la référence).
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297929 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC
C'est la RX 6600 qui vaut plus le coup en terme de rapport perf/prix
En ce moment sur LDLC, t'as 7% sur l'article le plus cher donc tu peux avoir une 6600 à 437€ avec le code 7HEAVEN
www.ldlc.com/fiche/PB00463452.html

Mais ton CPU est un peu juste, faudrait passer à un i7, le 4790k, à trouver d'occasion à grand max 100€ sur le bon coin et passer à 16go comme dit Algos

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298046 par Thomas.RMD
Réponse de Thomas.RMD sur le sujet Upgrade PC
Merci beaucoup pour vos propositions ! La RX6600, XT6500 ou les autres sont toutes adaptées à ma carte mère, je n'aurais pas besoin de changer ? Même question pour le Processeur que me propose Stiouf.
Faudra-t-il que je change l'alimentation en changeant ces composants ?
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Thomas.RMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298051 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC
Non tu n'auras pas besoin de changer de CM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298086 par Thomas.RMD
Réponse de Thomas.RMD sur le sujet Upgrade PC
Bonjour,

Je suis donc parti sur une carte graphique RX 6500 XT (230e neuve) et 16go de RAM en plus (20e d'occasion).

Le processeur ne me limite pour l'instant pas trop pour mon utilisation mais il sera remplacé lors de ma prochaine upgrade ainsi que la carte mère et la RAM pour redonner un coup de jeune à toute la config mais pour l'instant les perfs me conviennent.

Merci beaucoup pour vos conseils je reviendrai vers vous pour choisir les futurs composants !

Quelques photos à titre indicatif :



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Thomas.RMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro