montage prise de tête

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298125 par Toile
montage prise de tête a été créé par Toile
Bonjour bonjour amies monteur, j'expose comme tout à chacun ici mon problème qui commence sérieusement à me les briser mais vous allez comprendre , attention explication:

j'achète du matos pour monter mon 1er pc en janvier sur différents site

1 ssd WD Blue SN550 500GB M.2 PCIe NVME SSD
1 BE QUIET SFX-L Power 500W
1 carte maman ASUS ROG STRIX B560-I GAMING WIFI
1 INTEL Core i5-10400F 2.9GHz LGA1200 12M Cache Boxed CPU
1 carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1050
le tout dans un jolie boitier node

Bref je monte le tout et forcément ça ne fonctionne pas, donc s'en suit un tas de test, de montage de démontage et de renvoi de matériel, pour vous dire , j'ai renvoyé la carte mère pour une nouvelle , la même , ça ne fonctionnais pas, j'ai renvoyé l'alimentation pour la même , ça ne fonctionnais pas, j'ai renvoyé le Processeur I3 pour prendre un I5 à la place et la miracle ça fonctionne.

On est arrivée à hier soit presque 1 mois et demi de test et d'attente.
Bref je branche le tout sur écran et j’atteins le bios , je ne touche a rien et tente d'installer windwos 10 sauf que mon SSD est introuvable , j’éteins et rallume quelques fois le pc puis un moment il ne s'allume plus , puis en fait si , bref je cherche pas plus loin , je démonte la bête et me rend compte que le ssd n'est plus dans son compartiment mais je remarque aussi que la carte graphique est anormalement brulante au point d'a peine pouvoir mettre la main dessus , aïe.

Je rebranche donc le ssd , je débranche la carte graphique et la remet mieux , enfin j'éspère et la rideau, impossible d'avoir une image.
Donc le Processeur tourne , l'alimentation tourne , la carte mère réagi et la carte graphique s'allume pendant 5 seconde , enfin le ventilo puis plus rien , par contre elle continue à chauffer.

Donc que faire ?
a) si vous avez des solutions hésitez pas , b) je peu difficilement renvoyé la carte graphique parce que potentiellement trop tard c) balancer le PC du 2ém étage , d ) la réponse d

j'hésite fortement entre C et C

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298132 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet montage prise de tête
Slt, ce que je peux te dire par rapport à ce que tu dis vu que tu as de multiple problèmes PC qui s'allume pas, carte graphique qui chauffe,etc.., c'est quand même assez fou avec du matos neuf
pour la détection du SSD SN550:

il est spécifié dans la DOC de la carte et vu que tu as un processeur de 10ème GEN et pas de 11ème GEN : ICi à la page 6

M.2_1 slot (Key M), type 2242/2260/2280
- Only Intel® 11 th processors support PCIe 4.0 x4 mode, this slot will be
disabled for other CPUs


donc il doit être installé sur le connecteur M2_2 situé à l'arrière de la carte mère, si ce n'est pas le cas, et en plus le SSD SN550 est en version PCI Express 3.0 (GEN3), donc tu aurais pu le mettre si tu avais eut un processeur 11ème GEN, mais ce n' est pas le cas, dans ce cas il aurais tourné à la vitesse PCI Express 3.0, saurait été dommage d'utiliser ce connecteur, alors que tu as le connecteur M2_2(à l'arrière de la carte) en PCI Express 3.0 GEN3.

J' ai vu aussi que le ssd SN550 n'était pas dans la liste de compatibilité de la carte mère, mais bon à voir si la carte le détecte quand même, possible que tout les SSD ne soit pas référencé dans la liste je pense.

Après pour la carte graphique, si tu dis qu' elle chauffe énormément, et que maintenant tu n' as plus d'affichage, faut regarder à l'allumage si les ventilos tourne de la carte. pas trop insister à la faire tournée si les ventilo tourne pas, ptète même que le GPU est déja mort ou autre.

As tu eus le temps quand tu as eus accès au UEFI de vérifier la version du UEFI(BIOS) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298137 par Toile
Réponse de Toile sur le sujet montage prise de tête
Hello merci pour ta réponse

OK après branchement ce matin le pc s'allume mais le ventilo du GPU s'arrête toujours après 5 seconde et chauffe, bizarre soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas mais j'arrive a avoir une image, le bios a une version 2.21.1278 si ça aide.

sur la photo de la carte mère que j'ai mis en pièce jointe, on voie l'endroit ou j'ai installé le ssd c'est a dire en bas la ou c'est écris ''republic of gamers for those who dare''. C'est ce qu'il préconisait dans la notice et je n'avais aucun autre endroit ou le mettre et effectivement il ne trouve pas le ssd 550 dans le bios a la section NVME même quand je veut essayer de passer de MBR a GPT avec easeus il ne le trouve pas. faut-il le changer ? ou y a t'il une manipulation a faire dans le bios ?

J'ai essayé de chercher la GPU dans le bios voir si il faut activer quelque chose mais je ne trouve pas , en même temps c'est mon 1er PC et malgré quelques idées ici et la je ne touche pas trop au BIOS UEFI pour faire plus mal que pis.

Mais peut-être que vous expert avez des idées ?
merci pour votre aide
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Toile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298150 par Toile
Réponse de Toile sur le sujet montage prise de tête
Bon je donne des news , en fait c'est assez drôle en allant sur LDLC faire un test de montage de mon PC pour voir le SSD compatible , je suis tombé sur un texte fort interessant:

attention si vous utilisez un Intel de 10ém génération sur la carte mère rog strix b560 i gaming , celle-ci annulera l'utilisation du socket m.2 pcie 4x4 ...

OK super donc LDLC a fait un devis avec des éléments pas compatible , ils m'avaient mis un i3 10400f et moi j'ai pris un i5 10400 f plus puissant mais forcement je pouvais attendre longtemps avant de voir le SSD sur le bios.

Donc j'ai pris un i5 11400 f direct sur Amazon et renvoyé celui que j'ai 10400 f ce seras déjà une 1er chose de faites.

Au passage je tente un renvoi de la carte graphique mais j'ai dépassé les 14 jours de rétractation si rue du commerce ne me rembourse pas je la garde et je vais quand mêmes tester celle-ci avec le nouvelle i5 11400f ainsi que mon SSD avant de faire quoi que ce soit d'autre.

J'écrirais ici la suite des événements ça peu intéressé des gens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298172 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet montage prise de tête
re, dans mon premier POST, je l' ai écrit écrit que le connecteur M2 qui est nommé "M2_1" , situé en bas sur la face avant de la carte mère était désactivé avec un processeur de 10eme Gen. Cette information je l'ai pris dans la documentation constructeur de la carte mère ICI

c' est toujours mieux de lire la doc constructeur d'une carte mère avant d'acheter pour s'assurer des compatibilités, des restrictions éventuelles en fonction du processeur, comme par exemple le port M2, mais aussi vérifier dans la doc si l'installation d'un M2 PCI Express entraine ou pas la désactivation de certaines lignes PCI Express de la carte mère. C'est toujours important de vérifier tout ces points.

page 6 : section "storage" pour l'avertissement de désactivation sous condition du M2_2
page 14: la photo de l'emplacement du connecteur M2_2 situé au dos de la carte mère.
page 39-41 : section "M.2_2 Socket (Bottom side)" pour l'installation.

Et comme je te l'ai aussi écrit, tu as un 2ème connecteur M2 nommé "M2_2" situé au dos de ta carte mère normalement, qui lui est en PCI Express 3.0 max, et fonctionne avec les processeurs de 10ème ou 11ème Génération.

Si un expert passe par là, n'hésitez pas à me corriger, si des informations sont pas correctes pour tout ce qui suit, d'une part pour ma gouverne, et aussi pour ne pas laisser de mauvaises informations

Le truc pour ce connecteur :

1er cas:
C' est que si tu as déjà fixé la carte mère dans le boitier, alors il faut qu' il y ait une ouverture sur le fond du boitier pour pouvoir accéder au connecteur et installer un SSD. Ce qui semble peu probable, je vois pas comment les constructeur de boitier saurait d'avance ou un connecteur M2 serait éventuellement positionné sur le dos des cartes mère.

2ème cas:
Ou alors c'est qu' il est prévu que le SSD soit installé sur la carte mère avant de fixer celle-ci dans le boitier, et qu' on puisse ensuite fixer la carte mère dans le boitier sans soucis, sans que le SSD touche ou force sur le boitier, et il y a en plus le radiateur.
Donc soit l'épaisseur total SSD+radiateur monté sur la carte mère, est inférieur à l'espace restant entre la carte mère(fixé sur les entretoise ) et le boitier., et de ce fait le ssd ne touchera pas le boitier, et se sera donc possible, sinon c'est qu' il faut une ouverture au niveau du boitier à cette emplacement

pour le 2ème cas cité, l'inconvénient c'est que si tu veux intervenir soit pour mettre un SSD, soit pour l'enlever, ou le changer, il faut sortir la carte mère. (perso je dirais que c'est malgré tout cette procédure qui est prévu, à confirmer de ton coté.

Dans la documentation on à 2 informations pour le port M2_1 situé sur la face avant:

Only Intel® 11 th processors support PCIe 4.0 x4 mode, this slot will be disabled for other CPUs.

- M.2_1 supports PCIe 4.0 x4 mode M Key design and type 2242 / 2260 / 2280 storage devices.


La raison:

les processeurs Intel 11 ème génération proposent 4 lignes supplémentaires en PCI Express 4.0 dédiées au connecteur M2_1 pour communiquer , contrairement aux processeur de 10ème génération.
Le connecteur M2_1 est relié directement au processeur par ces lignes, contrairement aux autres périphériques de stockage qui passent par le chipset B560( PCI Express 3.0) et utilise donc des lignes 3.0 pour communiquer avec le processeur.

Donc quand on a un processeur de 10ème Gen, on a pas ces 4 lignes supplémentaires et du coup le connecteur ne devrait plus être utilisable, ce qui est le cas de ta carte mère.

Cependant à titre d'information, pour certaines carte mère comme MSI, le constructeur intègre un switch pour basculer la connexion de ce connecteur M2_1 soit via le chipset(PCI Express 3.0) , ou soit par les lignes PCI Express 4.0 directement reliées au processeur, ce qui permet d'utiliser le connecteur M2_1 en PCI Express 3.0 via le chipset et de pas le désactiver avec les processeurs 10 ème génération.

Comme dans la documentation de la carte mère, il est spécifié que le port M2_1 est désactivé pour les processeurs de 10ème génération, j' en conclue qu' il n'y a pas ce fameux switch d'intégré, et qu'il est seulement relié aux 4 lignes PCI Exress 4.0.

Si on utilise un processeur de 11ème génération, le M2_1 sera fonctionnel, connecté au lignes PCI Express 4.0 relié directement au processeur, et on peut utiliser sur ces lignes un ssd PCI Express 4.0, et aussi un SSD PCI Express 3.0.


En résumé pour cette carte mère:

Si on a un processeur Intel de 10ème Génération:

Le connecteur M2_1 situé sur la face avant de la carte mère est désactivé.

si on a acheté un SSD PCI Express 3.0 la seule solution c'est le connecteur M2_2(situé au dos de la carte mère si c'est possible comme je l'ai expliqué par rapport à l'encombrement dans le cas ou il n'y a pas d'ouverture sur le boitier)

Si on a acheté un SSD PCI Express 4.0, on peut l'installer sur le M2_2(au dos de la carte mère), cependant il fonctionnera à la vitesse PCI Express 3.0.

Si on a un processeur intel 11 ème Génération:

Si on a acheté un SSD PCI Express 3.0,, on peut l'installé sur le connecteur M2_2(au dos de la carte mère) ou alors M2_1(situé sur la face avant de la carte mère), mais fonctionnera qu' en PCI Express 3.0, cependant même si le SSD est en PCI Express 3.0, il est possible que les débits soit meilleurs sur le connecteur M2_1, vu qu'on utilise les lignes PCI Express 4.0 reliée directement au processeur, alors que le connecteur M2_2 passe par le chipset, à confirmer par un expert.

Si on a acheté un SSD PCI Express 4.0, on peut l' installer sur les deux connecteurs M2, pour le connecteur au dos de la carte mère, il fonctionnera qu' en PCI Express 3.0.


Alors vu que tu as commandé un I5 11400F donc de 11ème Génération, une fois celui-ci monté, tu pourras installer le SSD sur le connecteur M2_1 situé sur la face avant de ta carte mère , mais il fonctionnera en PCI Express 3.0, vu que c'est un SSD PCI Express 3.0.

Tu aurais pu garder ton ancien processeur I5 10400F, et installer le ssd à l'arrière de la carte mère( dans le cas ou c'était possible comme je l'ai expliqué par rapport à l'encombrement dans le cas ou il n'y a pas d'ouverture sur le boitier).

Voilà.

Confirme moi que tu as bien ce connecteur M2 au dos de ta carte mère, svp
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298192 par Toile
Réponse de Toile sur le sujet montage prise de tête
yep

Donc j'ai pas démonté la carte mère parce que j'avoue un peu flemme de le faire mais j'ai cherché sur le site officiel des photos et effectivement il est écris ça :

2 x Slots M.2

1 x Slot M.2 2242-2280
(PCIe 4.0 x4)
1 x M.2 2242-2280
(PCIe 3.0 x4 & SATA)

et je t'ai rajouté la photo en effectivement on peu la mettre sous la carte mère comme tu le verra en pièce jointe.

Bon pour le 10400F au pire j'y gagne au change et j'ai pas forcement payé plus chère.

Pour la carte graphique c'est mort, je peu pas la renvoyer est-ce qu'elle fonctionneras avec l’Intel de 11ém génération? ça paraît trop simple parce que rien n'est écris la-dessus.

Pour ton post effectivement tu l'avais dit mais j’étais plus en train de chercher un nouveau NVME SSD qu'un Intel de 11ém génération et comme le SSD avais dépassé la date de renvoi j'ai opté pour l’Intel.

J'ai bien compris ton texte sur le PCI express 3 et 4 c'est clair et ça m'aide pour de future montage.

Pour le moment j'attends juste le I5 11400 f pour tout rebrancher ensemble avec le SSD et la carte graphique et j'aviserais en fonction de la réaction de tout ça.

Merci encore à toi Dragonix pour tes éclaircissement , j'ai pourtant bien lu chaque section et montez le PC avec calme et compréhension mais malgré cela c'est jamais gagné mais ça relativise à chaque problème il y a une solution^^.

Pour finir j'ai joué de malchance avec le 1er CPU qui ne fonctionnais pas mais faute de connaissance et par le biais de top achat et après un clear cmos et d'autre procédé j'ai du renvoyer l'alimentation puis la carte mère qui fonctionnais surement très bien et maintenant j'ai renvoyé 2 fois le CPU il manquait plus que le SSD et le GPU et j'ai la total . Paye ton premier montage ...

Zut on voie pas le dessous de l'image j'ai mis le lien du site si ça fonctionne

rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/r...i-gaming-wifi-model/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Toile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 4 semaines #298195 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet montage prise de tête
Au fait pour ta carte graphique

Sur le site constructeur si c'est bien ce modèle au niveau des options ICI <-- j' ai corrigé le Lien qui n'était pas bon

il est spécifié pour l'option 3D active Fan:

Les ventilateurs semi-passifs resteront éteints lorsque le GPU est sous une charge ou une température définie pour les jeux à faible puissance. Il permet aux joueurs de profiter du jeu dans un silence complet lorsque le système est allumé ou inactif.

Conclusion possible: c'est sûrement pour ça que les ventilos s'éteignent de suite après l'allumage, et c' est le radiateur situé dessous qui dissipe la chaleur, et qui doit être du coup assez chaud. (si le GPU à 60°- 85°)

Alors vu que tu dis que c'est brûlant: à savoir si c'est donc normale ou pas il faudrait avoir les températures , donc avoir installé Windows et l'utilitaire pour voir tout ça, et s'assurer que la température du GPU est bien dans les clous, ventilateur éteint.

Comme je crois que tu m' as dit que à un moment tu n'avais plus d'affichage, on peut se poser des questions , le problème c'est que tu va devoir faire tourner la carte graphique si tu veux arriver à configurer le UEFI, installer windows, l'utilitaire de la carte graphique, ouf et avoir les températures, est ce que la carte va pas avoir des problèmes (écran noir) avant que tu puisses voir les températures?, je dirais que comme c'est une carte prévu pour fonctionner en mode passif, tant que tu fais pas du jeux, ou que tu sollicites pas l'affichage, même si tu as un problème avec les ventilos ça devrais tenir.

Tu peux toujours bidouiller un truc:

si tu as 2 petits ventilo PC en stock , si vraiment tu veux prendre aucun risque en plaçant temporairement deux ventilos par dessus les autres sur la carte graphique soit en les skotchant ,ou autres bidouilles pour ventiler un minimum, et en les branchant sur la carte mère et te permettre d'installer windows , etc et voir les températures sous windows en les débranchant de la carte mère. Enfin tu vois ce que je veux dire,moi je dis ça , je dis rien :whistle:;)

après je sais pas si ça ventile bien dans le boitier, en fonction de ta configuration ventilo boitier , voir si tu peux améliorer le flux d'air.

A propos de la version BIOS: je t'avais demandé la version du BIOS, cependant l' info que tu m' as donné ne semble pas être la même dénomination que sur le site ICI , sur le site constructeur c'est un nombre à quatre chiffres (ou lettre éventuellement) , donc tu dois avoir cette information(référence) soit pendant l' affichage au démarrage ou dans le UEFI. je te mets une photo

Bon maintenant, c'est trop tard, vu que tu as rendu le processeur, si une éventuelle mise à jour du BIOS était possible, il aurait été judicieux de le faire pendant que tu le pouvais, avec un accès au BIOS.
Souhaitons que tu ais déjà la dernière version, pour éliminer tout problèmes éventuels supplémentaires

Voici les améliorations de la dernière version:

1) Améliorer la stabilité et la compatibilité du système
2) Améliorer le temps de démarrage du système après EZ



probablement que tu sais déjà tout ça, dans le doute : vu que tu vas installer Windows, l' installation doit être fait en mode UEFI (réglage dans le UEFI), le disque partitionner avec partitions GPT, toutes les infos détaillées peuvent être trouvées sur le Net, et aussi les problèmes éventuellement rencontrés. :silly:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298220 par Toile
Réponse de Toile sur le sujet montage prise de tête
yop Dragonix , je te fais déjà une 1er réponse avant de tester le PC j'ai reçu le processeur mais j'ai rien touché pour le moment.

Pour la carte graphique je connais le mode semi-passif effectivement j'ai pensé à ça mais vue que ça chauffait un peu trop sans que le ventilo ne tourne j'ai écarté cette hypothèse.

Pour la carte que tu montre ce n'est pas la bonne , c'est celle-ci : www.amazon.fr/Gigabyte-GeForce-1050-Cart...d_i=B01M6ZANMP&psc=1

donc la Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti 4G.

Pour le BIOS je vais regarder ce que je trouve pour te donner les 4 chiffres

Si tout vas bien et même si la carte graphique ne tourne pas je peu accéder au BIOS et y rester un moment j'ai déjà fait ça avant en gardant le PC ouvert je refroidi avec un sèche cheveux froid système D bonjour :laugh:

je vais tester et revenir ici donner le max d'info en espérant que le CPU fonctionne parce qu'avec ma chance je vais encore me taper un défectueux ... .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298222 par Toile
Réponse de Toile sur le sujet montage prise de tête
RE

Donc j'ai tout installé convenablement et j'ai récupéré le numéro du BIOS révision 1007 je suppose que c'est pas à jour ? J'ai pas encore regardé comment faire mais ça ne dois pas être compliqué .

J'ai donc installé Windows 10 et j'ai laissé le capot ouvert pour voir comment réagit la carte graphique , donc elle ne chauffe plus autant qu'avant et quand elle monte un peu le ventilo se met en route donc semi-passive.

Je m'explique toujours pas pourquoi avant sa ne fonctionnais pas , la seul chose que j'ai changé c'est le CPU est-ce que c'est ça ? va savoir.

Maintenant faut que je voie comment configurer le bios mais j'ai pas trop envi au risque de faire plus mal que pis , bref merci encore pour ton aide si tu veut ajouter quelque chose hésite pas.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298227 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet montage prise de tête
Ok, je suis content pour toi ;)

donc tu as installé le ssd PCI Express 3.0 sur le connecteur M2 de la face avant de la carte mère ?

Pour le Bios niveau version si tu regardes la photo que j'ai posté dans le post d'avant, je pense qu 'il faut se référer à celui qui est le plus à gauche que j' ai entouré, et qui semble correspondre à une version supérieure "1301", j' arrive pas à comprendre sur le site constructeur pourquoi il y a 2 références différentes, mais bon logiquement ça doit être celui plus à gauche pour être cohérent niveau nommage de version.

Si tu utilise l' utilitaire "Asus update" sous Windows, il vérifia automatiquement si il y a une version supérieur, comme ça pas à se prendre la tête.

Après, si tout marche bien, tu n'es pas obligé de le faire, si tu veux prendre aucun risque, à toi de prendre la décision, sachant qu 'il y a des améliorations avec la dernière version.

La mise à jour du BIOS n' est pas sans risque.

Cependant ta carte mère propose une fonction utilitaire qui permet en cas de crash(BIOS corrompu, ou crash pendant la mise à jour) de restaurer un BIOS à partir d'une clé USB, cette fonction doit être bien sûr activée(elle devrait l'être par défaut) dans le BIOS avant de flasher le BIOS et il est préférable de la laisser toujours activée, sinon au démarrage de la carte mère, si il y a un soucis avec le BIOS la fonction de sera pas active, et vu que tu n' auras plus d'accès au BIOS, plus possible de faire une restauration.

2 façons de faire mise à jour du BIOS, depuis l'utilitaire du BIOS, dans "tool" /"ASUS EZ flash 3", au préalable avoir téléchargé le BIOS zippé (2 fichiers, dont un fichier BIOSrenamer.exe à exécuter pour renommer et te créer un nouveau fichier dans le même dossier , qui est celui qu 'il faut mettre sur une clé USB formater en fat32 je pense) pour l'utiliser avec "EZ Flash 3"

ou depuis l'utilitaire sous Windows, que tu peux télécharger depuis le site constructeur de ta carte mère, qui vérifiera automatiquement si version disponible.

!!! Ne pas oublier avant toute mise à jour BIOS !!!

De vérifier si L'option de prise en charge pour la restauration est activée dans le BIOS, elle est juste en dessous de l'option "ASUS EZ Flash Bios" normalement.

Et il est fortement recommandé, depuis l'utilitaire Asus de mise à jour du BIOS sous Windows, ou depuis le BIOS( pas sûr qu'il a cette option), c'est de sauvegarder le BIOS actuel, si tu décides de faire la mise à jour.

Parce que si tu as un soucis avec le nouveau BIOS, et que tu veux revenir à la version que tu avais, il faut que tu l'ais sauvegardé, bon j' ai pas vérifié si on pouvait trouver sur le NET, c'est pour ça ne pas prendre de risque, et le sauvegarder précieusement.

Voilà. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toile
  • Portrait de Toile Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 4 semaines #298299 par Toile
Réponse de Toile sur le sujet montage prise de tête
Hello je reviens au news

Donc j'ai laissé tombé la mise a jour du BIOS car tout fonctionne sans en avoir besoin.

Par contre encore une chose étrange, cet ordinateur est pour le salon , donc branché sur ma télé, le truc c'est que la première fois il y avais une image , puis ensuite en rallumant l'ordi plus d'image alors que j'avais rien changé.

Par contre en changeant le processeur je pensais que ça résoudrais le problème mais rien n'y fait , j'ai donc testé la machine sur mon écran d'ordi principal et la ça fonctionne, j'ai installé Windows et fait les différents réglages que tu as mentionné et après coup je l'ai rebranché sur ma télé et maintenant ça fonctionne sans aucun problème...

Alors je me dit que même si tout est OK rien n'est jamais gagné, il y a beaucoup trop de facteur inconnus et comme ça fonctionne maintenant je m'en tamponne un peu.

Je n'ai plus d'autre quéstion ni de problème à partir de maintenant je gère le reste de l'installation qui m'est moins inconnus.

Un grand MERCI à toi Dragonix pour ton professionnalisme et tes réponses clair et très complète, si un jour j'ai de nouveau un soucie je passerais surement par ici, grâce à toi j'ai appris pas mal de chose comme de ne pas faire confiance à LDLC et bien lire les spécificités de chaque élément.

Bonne continuation à toi et à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.2vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro