Upgrade config

  • Seyfert
  • Portrait de Seyfert Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298191 par Seyfert
Upgrade config a été créé par Seyfert
Bonjour,
j'avais demandé une config en 2017 sur ce forum et j'avais eu d'excellents conseils.
Depuis, la config commence légèrement à être en peine sur certains jeux (Total War Warhammer 3, Elden ring) , et je commence à me renseigner pour améliorer un peu tout ça.
J'ai mis en pièces jointes les composants qui n'ont pas bougés. Pour les écrans j'ai deux écrans à 1080p 144hz . Donc pour le moment la 4K n'est pas la priorité absolue ( mais peut-être dans un avenir + ou - proche).
Dans mes plans, j'aimerais upgrade un peu tout, mais plutôt en deux temps:
- d'abord le CPU ( mais du coup j'imagine que je vais devoir aussi changer de carte mère et ce qui va avec? ), avec peut-être un gros ssd pour être plus à l'aise et mettre + d'un jeu à la fois dessus
- et ensuite la carte graphique pour passer sur du 30xx

Pas besoin de windows, de souris, de clavier...

Dans le budget, je prévois ~2000€ pour le tout ( avec une marge de 300 balles)

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298206 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Upgrade config
Dans l'optique ou tu souhaites changer de CPU, oui il est préférable de changer de carte-mère, la tienne fait le job mais pour que ton Processeur puisse se sentir à l'aise, ce serait l'idéale.

Sinon d'après ce que j'ai vu le reste des composants ont l'air de faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seyfert
  • Portrait de Seyfert Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298231 par Seyfert
Réponse de Seyfert sur le sujet Upgrade config
Ok, je suis plutôt neophyte dans le montage de pc, donc je voulais être sûr.

Vous avez une idée de combo carte mère / Processeur qui fonctionnent bien ensemble? Je vise plutôt le haut de gamme histoire d'être tranquille pour quelques années et ne pas me faire bottleneck dessus ( je préfère devoir changer plus rapidement de carte graphique que de cpu...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298232 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Upgrade config
Déjà tout dépend de vos besoins.

Vous êtes une personne qui fait du multitâches ou non ?

AMD est connu pour être le maître du multitâches, bien que INTEL soit aussi très bon, mais c'est un peu le dada de AMD.

Donc si vous effectuez, du montage photo avec en parallèle du montage vidéo ou d'autres logiciels lancés en même temps, ou si vous streamez, AMD serait l'idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298235 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config
Bonjour, ça dépend de ton objectif. Si tu veux juste faire vivre ta config jusqu'au bout, garde ta CM, mets la à jour et pars sur un 3600 ou un 3700x.
Si tu veux repartir sur quelque chose de plus évolutif alors partir sur une nouvelle config peut s'avérer intéressant, surtout avec ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Seyfert
  • Portrait de Seyfert Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298236 par Seyfert
Réponse de Seyfert sur le sujet Upgrade config
Pour l'utilisation, c'est principalement pour du gaming. Ma config actuelle commence à peiner côté CPU et ça se sent dans certains jeux ( total war, c'est compliqué par exemple). Mais comme je suis dev, ça peut m'arriver de bosser sur l'ordi perso mais c'est rare .

Mon objectif, c'est de repartir sur une nouvelle config, mais je sais pas si c'est possible de faire ça en gardant certains composants de mon ordi actuel genre l'alim, le boitier, le ventilo . Ca me dérange pas de les remplacer non plus, mais disons que je vais pas revendre ça et ça m'évitera de devoir tout stocker quelque part. C'est pas vraiment une question de prix, vu que là je pars avec un plus gros budget que ma tour à l'époque, tout en ayant moins de chose à acheter à côté ( j'ai déjà mes écrans , clavier, souris).
J'ai pas non plus de pref AMD ou intel pour le processeur, j'avais juste pris ça à l'époque parce que c'était un bon rapport qualité prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298240 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Upgrade config
Alors tu es libre de choisir INTEL OU AMD si tu n'a pas de réels besoins.

Si tu souhaites être au top niveau config et être tranquille pour les années qui viennent alors change ta CM, ton processeur, ta CG, ta ram à la rigueur tu peux la garder si tu veux, la fréquence de 2666mhz pour ton utilisation suffit large, après libre à toi d'en acheter d'autres mais en soit ca suffit, je pense que ton alim aussi tu peux la garder 650W suffisent largement aussi.

Si besoin, quand tu auras pris ta décision, j'ai un site pour revendre assez bien tes composants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298241 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config

Seyfert écrit: Pour l'utilisation, c'est principalement pour du gaming. Ma config actuelle commence à peiner côté CPU et ça se sent dans certains jeux ( total war, c'est compliqué par exemple). Mais comme je suis dev, ça peut m'arriver de bosser sur l'ordi perso mais c'est rare .

Mon objectif, c'est de repartir sur une nouvelle config, mais je sais pas si c'est possible de faire ça en gardant certains composants de mon ordi actuel genre l'alim, le boitier, le ventilo . Ca me dérange pas de les remplacer non plus, mais disons que je vais pas revendre ça et ça m'évitera de devoir tout stocker quelque part. C'est pas vraiment une question de prix, vu que là je pars avec un plus gros budget que ma tour à l'époque, tout en ayant moins de chose à acheter à côté ( j'ai déjà mes écrans , clavier, souris).
J'ai pas non plus de pref AMD ou intel pour le processeur, j'avais juste pris ça à l'époque parce que c'était un bon rapport qualité prix.


C'est tout à fait possible de garder le boitier et l'alim (pour cette dernière, il ne faudra pas aller une cg trop puissante non plus). Pour le ventirad du processeur, ça dépendra de ton choix de processeur et de CM. La dernière gen Intel (12ème) ne sera pas compatible. Il fautdrait un kit de montage spécifique pour le LGA1700 qui n'existe pas pour ton ventirad. Aucun problème avec les autres gen Intel ou les Ryzen.

Si ça t'intéresse, voici quelques suggestions d'évolution pour ta config :

CPU : www.amazon.fr/dp/B09MDD882B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou (si l'overclocking du processeur t'intéresse) www.rueducommerce.fr/p-intel-core-i5-126...icleOfferId=24984138
CM : www.amazon.fr/dp/B09RMQ39QW?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B09KC5W9FY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.amazon.fr/dp/B083TSLDF2?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B09DNPVR64?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
SSD : www.amazon.fr/dp/B08TJ2649W?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B07LGF54XR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.pccomponentes.com/gigabyte-geforce-r...04a4a97cfd1bb16f59d9 (site espagnol très fiable qui livre en France sous 7-15 jours).
www.amazon.de/dp/B0971D8FB4 (Amazon Allemagne qui livre en France)
www.pccomponentes.com/asus-rog-strix-gef...74cfde845b721026ffa9

Pour le refroidissement du 12600(kf), tu peux faire le choix de partir sur un refroidissement directement compatible (mais tu paies chèrement la compatibilité) avec l'un de ces deux choix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11019090.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011866.html#ae51 . Tu peux également partir sur un refroidissement qui n'est pas directement compatible et demander un kit de montage auprès des marques (qui en principe le donnent gratuitement après présentation des preuves d'achat).

Sinon tu peux également partir sur une base AMD :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...019&bbaid=7489659510 ou fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...019&bbaid=7885538851 (site et vendeur fiables)
CM : www.amazon.fr/dp/B08BCQF1BD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.amazon.fr/dp/B08MPZ14FY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...3572.html#ae548#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...7093.html#ae548#ae51
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seyfert
  • Portrait de Seyfert Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298243 par Seyfert
Réponse de Seyfert sur le sujet Upgrade config
Merci beaucoup Algos, ça m'aide pas mal.

Pour le coup, si je devais choisir une autre alimentation, je devrais partir sur combien de puissance ?

Aussi, j'ai vu sur le guide du site qu'il fallait prévoir 8 coeurs pour le processeur si on voulait faire de la 4K, ça vaut le coup de passer sur un processeur au dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298244 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config
Il n'y a pas besoin de 8 coeurs pour jouer en 4k. Dans cette définition, c'est surtout la puissance de la cg qui va être sollicitée. Et qui dit cg puissante (pour jouer confortablement en 4k comme avec une 3080, 3090, 6800xt ou une 6900xt par exemple) dit processeur suffisamment puissant pour ne pas la brider. En théorie, un 8 coeurs supportera mieux les cg puissante. Mais les coeurs ne font pas toute la puissance d'une CG. Dans la pratique, la plupart des 6 coeurs récents supportent parfaitement les CG les plus puissantes. Et en jeu en 4k, la différence de perfs entre un 6 coeurs et 8 coeurs est insignifiante sinon inexistante.

En revanche, 8 coeurs seront plus intéressants plus tard dans l'éventualité où tu voudrais changer de CG sans changer forcément de processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro