Nouvelle carte graphique = tout changer ?

  • lyynds
  • Portrait de lyynds Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298413 par lyynds
Nouvelle carte graphique = tout changer ? a été créé par lyynds
Bonjour, :)

Je viens d'acheter une ASUS TUF RTX 3060 12Gb, j'aimerais savoir quel changement de composant vous me conseillez dans ma configuration actuelle pour pouvoir l'utiliser comme il faut, sans aucun problème. (A savoir, j'avais acheté ce PC à la base pour de la bureautique et jouer aux Sims)

J'ai déjà eu une grande et super aide apportée par une autre personne, et j'aimerais une seconde opinion pour pouvoir trancher par rapport à ce qui me correspond le mieux.

Voici mes projets pour cette future config :
Budget : moins cher possible
Utilisation : gaming (Call of Duty, Valorant, GTA...) et m'essayer au stream


Voici ma configuration actuelle:

Windows 10 Pro 64bits
Ecran : AOC 24G2U 24"
Boitier : Sharkoon RGB LIT 100

carte mère : ASUS Prime B450M-A II

Alimentation : Standard - Silent 650 Watt

Processeur : AMD Ryzen 5 3350G, 4x 3.60GHz

Refroidissement : Ventilateur standard

RAM : 2x8Go CORSAIR VENGANCE PRO RGB DDR4 (3200)

HDD : -

SSD : 480 GB

Merci d'avance pour toutes vos propositions de composants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298419 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle carte graphique = tout changer ?
Bonjour,

Ton pc a une assez bonne base déjà, juste l'alim ou je suis pas vraiment convaincu de sa qualité donc ça , à revoir peut-être bien

Faudrait changer de CPU, surtout si tu te mets au streaming, et quand tu dis le moins cher possible, c'est combien le max ?

en ce moment, je te dirais bien de changer pour un 5600X mais c'est 230-240€, voir si ça te convient ou alors attendre de voir ce que donne les "nouveaux" 5600 et 5500, un peu moins fréquencé mais moins cher aussi forcément, après pas de date exacte pour leurs sorties mais le gros des nouveaux CPU 5800X3D sort en avril, les autres devraient suivre en mai ou juin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyynds
  • Portrait de lyynds Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298422 par lyynds
Réponse de lyynds sur le sujet Nouvelle carte graphique = tout changer ?
Re,

Ah bah super si j'ai déjà une bonne base !

Ok, alors je m'y connais pas du tout encore, je peux juste te dire que c'est l'alim vraiment de base qu'ils proposaient quand j'ai personnalisé/acheté mon PC. Mais c'est vrai que sur le site d'ASUS ils conseillent une alim à 750 minimum pour cette CG si je ne me trompe pas.

En fait, je voudrais que le total de ce qu'il y a à changer atteigne 400-450 euros en tout si possible.

Tu conseilles pas du tout de changer de carte mère ?
Parce qu'en fait j'ai un problème avec l'actuelle, c'est une m-ATX sauf que j'avais une Carte Wifi PCI du coup avec la CG 3060 j'ai plus de place pour brancher la carte wifi :(ça m'embête pas mal.
Du coup il m'en faudrait une avec WIFI intégrée ou alors une assez grande pour que je puisse mettre la carte wifi.

Je te donne les changements qu'on m'a conseillés précédemment :
CPU : intel i5 12400F
CM : ASUS B660 PLUS WIFI D4
Et un ventirad : Noctua NH-U12S chromax.black

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298424 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle carte graphique = tout changer ?
Il n'y a pas que la puissance à regarder sur une alim, sa qualité aussi et c'est même plus important au final, faut vraiment que tu y regarde et donne la référence

Pour une 3060, pas besoin d'une 750w, une bonne 550w de qualité irait déjà

Bah non, t'avais pas besoin de changer de carte mère mais ouais une carte pci wifi et la 3060, ça va être très juste et t'as pas besoin d'une atx, sauf si tu veux remplir tout l'espace dans ton boitier...
Et si t'as déjà une carte wifi pci, pourquoi vouloir acheter une cm avec wifi ? pour avoir mieux ? ou tu compte laisser ton ensemble pour un autre pc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyynds
  • Portrait de lyynds Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298426 par lyynds
Réponse de lyynds sur le sujet Nouvelle carte graphique = tout changer ?
Ok c'est noté pour l'alimentation, merci ! Tu en conseilles une en particulier ou je peux me fier aux avis des gens quand je ferai mes recherches ?

Bah en fait avec celle que j'ai actuellement la 3060 prend trop de place et c'est impossible de caser la carte wifi, du moins j'ai pas du tout trouvé d'arrangement pour la faire rentrer. C'est pour ça que je trouvais qu'en prendre une nouvelle avec wifi intégrée ça ferait d'une pîerre 2 coups (plus besoin d'avoir un truc en plus pour le wifi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298431 par Stiouf
Mais avant d'acheter une alim, ce serait bien de savoir celle que tu as, elle est peut-être pas si mauvaise que ça

Dans ce cas ok pour le wifi intégré à la carte mère mais pourquoi une atx ? Et celle que tu as vu, elle est à 200€ ! C'est beaucoup

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyynds
  • Portrait de lyynds Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298446 par lyynds
Hello,

Ok, je regarderai les ref et tout ça demain soir, ce soir je ne peux pas. En attendant je vais voir s'il y a des infos dans mes mails et sur le site où j'ai acheté le PC.

Non, non j'ai pas d'impératif, je pense que le fait que celle qui m'a été proposée soit une ATX est un pur hasard. Moi je m'y connais pas du tout, donc je prends les conseils. Et oui, je suis d'accord, elle est chère ! C'est aussi pour ça que je voulais d'autres avis d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyynds
  • Portrait de lyynds Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #299571 par lyynds
Saluuuut ! Alors désolée je reviens 1000 ans plus tard mais avec des réponses !

Alors Mon alim en fait c’est une 650w et c’est une Aero MPC-Power Silent 650W Plus 120mm Silent Aktiv PFC, est-ce qu’elle fera autant l’affaire qu’une Corsair RM650x ?

Aussi, J’ai pu prendre le CPU 5600x !
Et enfin, tu penses quoi de la B550M Pro-Vdh WIFI ? Stp

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299577 par Stiouf
Qu'est-ce donc que cette alim !? Ca sent l'alim à pas cher, niveau qualité et sécurité hum...
J'irais vers la Corsair RM650x, ça au moins c'est du bon

Et la B550M Pro-Vdh WIFI, c'est du bon, tu peux y aller

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyynds
  • Portrait de lyynds Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #299581 par lyynds
:laugh::laugh:c’est la marque Aerocool apparemment, j’ai vu quelques images sur Google en tapant toute la réf que je t’ai dite. Ok bah parfait pcq je l’ai achetée la Corsair ahah !

Super, je vais la prendre, merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.98dimanche, 14 avril 2024
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Conseil Nouvelle config3.8mardi, 19 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.2mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.8lundi, 18 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p3.71mercredi, 24 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro