Nouvelle carte graphique = tout changer ?
- lyynds
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0

Je viens d'acheter une ASUS TUF RTX 3060 12Gb, j'aimerais savoir quel changement de composant vous me conseillez dans ma configuration actuelle pour pouvoir l'utiliser comme il faut, sans aucun problème. (A savoir, j'avais acheté ce PC à la base pour de la bureautique et jouer aux Sims)
J'ai déjà eu une grande et super aide apportée par une autre personne, et j'aimerais une seconde opinion pour pouvoir trancher par rapport à ce qui me correspond le mieux.
Voici mes projets pour cette future config :
Budget : moins cher possible
Utilisation : gaming (Call of Duty, Valorant, GTA...) et m'essayer au stream
Voici ma configuration actuelle:
Windows 10 Pro 64bits
Ecran : AOC 24G2U 24"
Boitier : Sharkoon RGB LIT 100
carte mère : ASUS Prime B450M-A II
Alimentation : Standard - Silent 650 Watt
Processeur : AMD Ryzen 5 3350G, 4x 3.60GHz
Refroidissement : Ventilateur standard
RAM : 2x8Go CORSAIR VENGANCE PRO RGB DDR4 (3200)
HDD : -
SSD : 480 GB
Merci d'avance pour toutes vos propositions de composants !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1251
Ton pc a une assez bonne base déjà, juste l'alim ou je suis pas vraiment convaincu de sa qualité donc ça , à revoir peut-être bien
Faudrait changer de CPU, surtout si tu te mets au streaming, et quand tu dis le moins cher possible, c'est combien le max ?
en ce moment, je te dirais bien de changer pour un 5600X mais c'est 230-240€, voir si ça te convient ou alors attendre de voir ce que donne les "nouveaux" 5600 et 5500, un peu moins fréquencé mais moins cher aussi forcément, après pas de date exacte pour leurs sorties mais le gros des nouveaux CPU 5800X3D sort en avril, les autres devraient suivre en mai ou juin
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lyynds
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Ah bah super si j'ai déjà une bonne base !
Ok, alors je m'y connais pas du tout encore, je peux juste te dire que c'est l'alim vraiment de base qu'ils proposaient quand j'ai personnalisé/acheté mon PC. Mais c'est vrai que sur le site d'ASUS ils conseillent une alim à 750 minimum pour cette CG si je ne me trompe pas.
En fait, je voudrais que le total de ce qu'il y a à changer atteigne 400-450 euros en tout si possible.
Tu conseilles pas du tout de changer de carte mère ?
Parce qu'en fait j'ai un problème avec l'actuelle, c'est une m-ATX sauf que j'avais une Carte Wifi PCI du coup avec la CG 3060 j'ai plus de place pour brancher la carte wifi

Du coup il m'en faudrait une avec WIFI intégrée ou alors une assez grande pour que je puisse mettre la carte wifi.
Je te donne les changements qu'on m'a conseillés précédemment :
CPU : intel i5 12400F
CM : ASUS B660 PLUS WIFI D4
Et un ventirad : Noctua NH-U12S chromax.black
Merci !
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Pour une 3060, pas besoin d'une 750w, une bonne 550w de qualité irait déjà
Bah non, t'avais pas besoin de changer de carte mère mais ouais une carte pci wifi et la 3060, ça va être très juste et t'as pas besoin d'une atx, sauf si tu veux remplir tout l'espace dans ton boitier...
Et si t'as déjà une carte wifi pci, pourquoi vouloir acheter une cm avec wifi ? pour avoir mieux ? ou tu compte laisser ton ensemble pour un autre pc
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lyynds
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Bah en fait avec celle que j'ai actuellement la 3060 prend trop de place et c'est impossible de caser la carte wifi, du moins j'ai pas du tout trouvé d'arrangement pour la faire rentrer. C'est pour ça que je trouvais qu'en prendre une nouvelle avec wifi intégrée ça ferait d'une pîerre 2 coups (plus besoin d'avoir un truc en plus pour le wifi)
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Dans ce cas ok pour le wifi intégré à la carte mère mais pourquoi une atx ? Et celle que tu as vu, elle est à 200€ ! C'est beaucoup
- lyynds
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Ok, je regarderai les ref et tout ça demain soir, ce soir je ne peux pas. En attendant je vais voir s'il y a des infos dans mes mails et sur le site où j'ai acheté le PC.
Non, non j'ai pas d'impératif, je pense que le fait que celle qui m'a été proposée soit une ATX est un pur hasard. Moi je m'y connais pas du tout, donc je prends les conseils. Et oui, je suis d'accord, elle est chère ! C'est aussi pour ça que je voulais d'autres avis d'ailleurs.
- lyynds
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Alors Mon alim en fait c’est une 650w et c’est une Aero MPC-Power Silent 650W Plus 120mm Silent Aktiv PFC, est-ce qu’elle fera autant l’affaire qu’une Corsair RM650x ?
Aussi, J’ai pu prendre le CPU 5600x !
Et enfin, tu penses quoi de la B550M Pro-Vdh WIFI ? Stp
Merci beaucoup !
- Stiouf
-
- Moderateur
-
J'irais vers la Corsair RM650x, ça au moins c'est du bon
Et la B550M Pro-Vdh WIFI, c'est du bon, tu peux y aller
- lyynds
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0

Super, je vais la prendre, merci !!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouvelle Carte graphique | 10.15 | samedi, 11 mars 2023 |
Changer disque C | 5.04 | vendredi, 03 mars 2023 |
Nouvelle carte graphique (et autre si nécessaire) | 9.93 | jeudi, 02 mars 2023 |
pour pas chere du tout | 5.25 | samedi, 11 février 2023 |
Ca me semble un peu chaud tout ça... | 5.25 | mardi, 07 février 2023 |
Changer Processeur et Carté mère | 7.81 | mardi, 07 février 2023 |
Upgrade carte graphique - par ou commencer? | 6.26 | lundi, 06 février 2023 |
Ma carte graphique sature | 6.33 | mercredi, 01 février 2023 |
Aide carte graphique | 6.33 | lundi, 30 janvier 2023 |
Remplacer ma carte graphique | 6.33 | samedi, 28 janvier 2023 |