config pc

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298442 par pepluyette
config pc a été créé par pepluyette


Premier gros PC tour. Je peux aller jusqu'à 6 000€.
Je ne m'y connais pas du tout en montage PC, à moins qu'on ne me conseil ici de faire quelque choses par moi-même, je préfère laisser un professionnel s'en occuper.

Merci d'avance !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 20/04/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation simple: jeux; travaille
Type de jeux : FPS
MMORPG
- gta / wow / resident evil / call of / subnautica/ ...
je joue principalement a wow


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je voudrais bien un écran comme celui ci, MSI OPTIX MPG341CQR, c est a dire un écran large avec la meilleur qualité possible, tout en ayant un minimum de Hz.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre / lumineux (RBG)

En gros quelque chose de sobre mais avec pas mal de RGB
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298580 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
Bonsoir,
J'ai regardé la configuration, et vous croyez que ont peut remplacé le core i-5 par un presseur plus puissant, ou sa suffit pour utilisation?. Pourquoi avoir choisi un i-5?. Surtout que je veut jouer a des jeux gourmant j ai pas assez précisé: comme cyber punk/ Star Citizen/ et plein d'autres et tous sa en 4k, et pour la carte graphique, suffisant ou il faut prendre plus puissant?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298689 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc
Le Processeur est largement suffisant pour de la 4k ou de la 1440p, définitions pour lesquelles la carte graphique aura le plus d'importance.

Pour la carte graphique, il n'y a actuellement pas plus puissant que celle que je vous ai proposé. La rtx 3080ti/3090 sont légèrement plus puissante mais on parle d'une différence de moins de 10% autrement dit rien de significatif. Et elles sont surtout trop chères pour le peu de perfs qu'elles apportent par rapport à la 6900xt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298690 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
Très bien je vous faites confiance. Quand est t'il du boitier il est silencieux? la carte de mere ont l'upgrade je cherche a booster dans tout les coins la config. Si non je crois que c'es bon merci beaucoup pour votre aide et le suivie précieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298704 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc
Oui le boitier est silencieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298707 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
ecran: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20010385.html#avis

je n arrive pas a vous répondre ne mp dans je pose sa ici, il me faudrait un casque aussi, que me conseilliez vous?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298708 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
D'accord pour le boitier je crois que l ont arrive a la fin je vous remercie pour le temps que vous m avez accorder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298716 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc

pepluyette écrit: ecran: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in20010385.html#avis

je n arrive pas a vous répondre ne mp dans je pose sa ici, il me faudrait un casque aussi, que me conseilliez vous?.


Merci pepluyette. Je ne comprend pas en revanche. Vous souhaitez un écran 4k ou pas ? Car celui-ci n'est pas 4k.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298768 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
bonsoir , la config m'a l air top meme si je m y connais pas trop en revanche elle n est pas rbg si? comment pouvons nous faire ou adapter sa meme un petite peut c est toujours plaisant a l œil part contre 16go sa me semble un peut lite non? elle est presque semblable a c'elle que votre collègue m'avais fait don je ne sais pas comment me decider a present

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 jours #298774 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc

pepluyette écrit: bonsoir , la config m'a l air top meme si je m y connais pas trop en revanche elle n est pas rbg si? comment pouvons nous faire ou adapter sa meme un petite peut c est toujours plaisant a l œil part contre 16go sa me semble un peut lite non? elle est presque semblable a c'elle que votre collègue m'avais fait don je ne sais pas comment me decider a present


J'ai mis à jour la config que je vous avais proposé en y ajoutant un casque notamment : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CYSR%2FrqE%2FATYE%3D

Ne te prends pas la tête sinon : prends ce dont tu as besoin et ce qui te plait : ne va pas chercher des composants dont tu n'utiliseras pas toutes les fonctionnalités ni le potentiel (ex : carte mère trop chère) ou des composants dont tu n'es pas certain de l'apport de perfs (ex : SSD trop cher). Pour du gaming exclusif, les seuls composants qui importent vraiment sont la carte graphique et la capacité de la RAM, et dans une moindre mesure le Processeur (en 4k, ça n'a presque pas aucune importance sinon qu'il soit suffisamment puissant pour ne pas brider la CG). Tout ce qui peut te faire aller au delà de cette logique seront des critères esthétiques (le argb notamment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #298780 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc

Huzless écrit: Je suis d'accord il à bien raison, le seul détail dans ta config Algos c'est que les carte graphique AMD exploitent mieu leur potentiel avec un proc AMD tu devrais modifier si il préfère suivre ta config à la mienne et changer la carte mère et le proc . Après c'est comme vous voulez .


Oui à condition d'activer le smart access memory. Sinon le potentiel de la CG sera exploité de la même façon. Mais sinon tu as raison le 5600x est une bonne alternative :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 jours #298781 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 jours #298795 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
bonsoir : pour les écrans m y connais vraiment pas je sais pas faire la different entre 2k et 4 k et oui je vais me pencher plus sur les écrans que vous m avez conseiller sa fonctionne si je rajoute la carte mere de huzless dans la nouvelle config de algos? et ne vous inquiétez pas pour le budget j ai donc le rgb j ai compris un peut mais pas important noter merci a vous 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 jours #298832 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
merci pour les écrans et le temps accorder je crois que l ont est bon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298839 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes choix ou nous faire un retour sur la config complète ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298842 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config pc
Oui que j'ai accepté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298845 par sorry
Réponse de sorry sur le sujet config pc
je crois que jai se qui vous faux allez Metz un coup deuil sa vaut le oups bit.ly/3roFflk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299003 par pepluyette
Réponse de pepluyette sur le sujet config pc
merci pour tout et oui je vous tiendrais informer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro