Config pc conseil

Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298961 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil
A ce prix là oui c'est plutôt une bonne offre. J'ai beau cherché, je ne la trouve pas à moins de 1500e (en neuf) en Europe aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298969 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil

Huzless écrit: regarde elle c'est une bonne aussi bon réglage et elle est à 1200 .

www.csv-direct.de/artinfo.php?artnr=AGX1417141&KATEGORIE=062


Pas certain que le site livre en France. Mais effectivement le prix est top.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Algos. Raison: J'ai rien dit. Il livre en France. Belle trouvaille huzless ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298977 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil
Tu peux payer par Amazon Pay aussi. Il couvre les litiges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 semaine #298978 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Merci pour toutes les références les gars je vais commander dans le week end je reviendrais vers vous pour vous dire laquelle j’ai pris.

Pour le paiement je passe toujours par paypal surtout sur des sites hors France, je vais commander sur un site allemand dans tout les cas à moins que ça drop ailleurs entre temps mais niveau prix ils sont bien moins cher qu’en France
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299507 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Yo,
Désolé je reviens plus tard que prévu mdr

Du coup j’ai chopper la 6900xt xfx merc (XFX RX-69XTACSD9 carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT 16 Go GDDR6 Noir/Acier Inoxydable www.amazon.fr/dp/B097N5N3YB/ref=cm_sw_r_...17HVE3PNNDCFCQWVK94Y) a 1280 elle arrive dans la semaine.

J’ai une autre question je compte me prendre en boîtier le xigmatec aquarius plus ( Boitier PC Gamer ATX Xigmatek Aquarius Plus Black, avec 7X AY120 (EN46423) www.amazon.fr/dp/B097S95TRX/ref=cm_sw_r_...DGP8C25MKB7T9ACCF0E9)
Sachant que je vais mettre un Ryzen 9 5900x ou Ryzen 7 5800x suivant mes moyens à la fin j’hésite entre un Ventirad et un Watercooling aio avec trois ventilateurs sur le haut du boîtier même si je préfère un Ventirad un peu peur de perdre ma config a cause d’une fuite.
Si c’est un Ventirad vaut il mettre un qui sort l’air par l’arrière en surplus du ventilateur inclus dans le boîtier, ou un Ventirad qui souffle vert le haut. Je peux aussi prendre un Ventirad et rajouter des ventilateurs sur le dessus après (a voir la place qu’il restera pas sûr que sa passe avec le Ventirad)
Merci d’avance les gars ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299514 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil
Comme je te le conseillais sur mes précédents messages, pour du gaming en 1440p ou 4k, une 5600x ou un 5700x/5800x seront largement suffisants. Le 5900x ne t'apportera rien plus en jeu. Et si tu ne fais pas d'applicatif, tu n'utiliseras pas son potentiel.
Le 5600x se trouve à moins de 240 euros : www.amazon.fr/dp/B08166SLDF/?smid=A2I4AG...191892b3e&th=1&psc=1 ou fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...ation?pid=5606064915

Le 5700x à 310e : www.amazon.fr/dp/B09VCHQHZ6/?smid=A1A2RN...191892b3e&th=1&psc=1

Le 5800x est à moins de 300 euros sur rakuten : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...ation?pid=5606064885

Sinon le 12600k sera un autre excellent choix, légèrement plus performant que les processeurs AMD : www.rueducommerce.fr/p-core-i5-12600k-49...icleOfferId=24983976

Quitte à prendre un boitier orienté esthétique et argb, autant prendre un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling. A moins de maltraiter l'aio ou d'un mauvais montage, les risques de fuite sur les aio sont minimes. Tu as plus de chance de mettre HS la pompe du watercooling que d'avoir une fuite. Voici une sélection de bons wc :

www.amazon.fr/dp/B099RSPC2H?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B08WRWNNZ9?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08VDN7F3L?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011866.html#ae51

www.amazon.fr/dp/B0849SD36K?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

www.amazon.fr/dp/B085WRBJHR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08G1Q1FHM?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Si tu veux vraiment un ventirad, celui-ci sera très bien et compatible avec ton boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008773.html#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299543 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Salut,
Merci pour ta réponse je vais partir sur un Ryzen 7 5800x pour investir dans un meilleur Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling. Juste une précision au niveau du Watercooling je compte installer le radiateur sur le haut du boîtier la pompe sera donc en dessous. Ça dérange ?
Et au niveau de l’entretien du Watercooling y’a un truc spécifique à faire ?

Merci encore de donner de votre temps 🙏

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299545 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Salut,

Je prends ce boîtier la, il est installer avec 7 ventilateurs 3 en dessous, 3 à l’avant sur le côté, et 1 a l’arrière. (Xigmatek Aquarius Plus)
Pour surveiller les températures et tout 0 problème je vais tout checker direct au début et régler ma courbe de ventilation du gpu c’est conseiller de le faire direct sur la speedster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299547 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil

Ducat03 écrit: Salut,
Merci pour ta réponse je vais partir sur un Ryzen 7 5800x pour investir dans un meilleur Watercooling. Juste une précision au niveau du Watercooling je compte installer le radiateur sur le haut du boîtier la pompe sera donc en dessous. Ça dérange ?
Et au niveau de l’entretien du Watercooling y’a un truc spécifique à faire ?

Merci encore de donner de votre temps 🙏

Tu pourras le mettre sur le haut du boîtier en veillant à ce que les ventilos soient montés de sorte qu'ils extraient l'air. Pour l'entretien, ce sera le même que le reste : dépoussiérage régulier et renouveller la pâte thermique tous les 2/3 ans.

Pour le boîtier, je te conseille vivement de revoir le montage des ventilos qui sont de base tous installés en position d'extraction d'air (parce que c'est plus joli...mais tellement peu efficace). Il faudra donc que tu inverses le sens des ventilos latéraux et ceux du bas afin qu'il puisse y avoir y avoir un flux d'air entrant dans ton boîtier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299559 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Donc les ventilos a l’avant et ceux d’en bas pour faire entrer de l’air et celui de derrière et ceux du Watercooling en sortie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299562 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Y’a un moyen de savoir le sens ? Genre indiquer sur le ventilos ou quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299564 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Ok merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299566 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Merci je regarderais ce soir j’avais pas penser au sens de l’air etc dans le boîtier j’ai commencer a regarder c’est un bordel mdr mais ça va le faire avec vos conseils etc merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299568 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Normalement ça devrait aller j’ai monter le pc d’un ami y a un mois et y’a eu 0 problème juste lui avait le ventirad fourni par amd sur son 3800x du coup je connais pas le montage du Watercooling seulement mais ça a l’air easy.

Acheté chez toi ? Tu as un site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299583 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil

Ducat03 écrit: Y’a un moyen de savoir le sens ? Genre indiquer sur le ventilos ou quoi?


Le côté où il n'y a que le logo du fabricant est celui de l'aspiration.
Celui où il y a les indications fabricant et la norme CE est celui d'extraction.

Sur le boîtier Xigmatek, il te suffira normalement d'inverser leur sens, de les retourner plus précisément.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ducat03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299835 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Yo,
J’ai reçu ma gpu c’est un beau bébé !
J’ai oublier de vous demander un truc. Vous en pensez quoi de monter la carte en verticale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299836 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc conseil
Les cartes de XFX sont très classe et c'est du bon matos 😉

Pour le montage à la verticale, pour ma part je ne suis pas fan même si je comprends l'aspect esthétique. A la verticale, la cg est moins bien ventilée et donc chauffe plus (rien de catastrophique non plus). Il te faudra un boîtier avec un excellent airflow et probablement pousser un peu la courbe de ventilation de la CG ( la CG sera donc un peu plus bruyante) si tu veux maintenir une température moyenne basse.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299840 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
Ok merci les gars je cherche le côté esthétique parce que claquer 2000/2500€ je veux un truc Propre mais la puissance etc passe avant alors ça restera en horizontal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ducat03
  • Portrait de Ducat03 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 an 11 mois #299856 par Ducat03
Réponse de Ducat03 sur le sujet Config pc conseil
J’ai pas ton compris à ton message désolé ^^
Je t’ai demandé ton site sur un précédent message déjà. Même si dans tout les cas je monterais le pc moi même comme je t’ai dis j’ai monter le pc d’un ami il y a pas longtemps et y’a pas eu de soucis on a mit 8 h (réglage et test compris + 2-3 aim lab pour tester la souris donc beaucoup de temps de pause dû au maj, installation etc + repas). Je préfère le faire moi même pour être à l’aise avec le matériel et aussi la satisfaction de le monter soi même.
Merci tout de même 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro