Config 1300-1500 euros

Plus
il y a 2 ans 3 jours #299271 par Saahebx
Config 1300-1500 euros a été créé par Saahebx
Bonjour à tous !
Je viens sur le forum pour avoir un avis sur un config PC que je viens de faire.
Le pc est principalement conçu pour les jeux vidéos

Je tiens surtout à savoir si il n'y a pas d'erreur dans la compatibilité des composants, où si il n'y a pas un composant trop faible/puissant comparé à un autre qui limiterai l'utilisation maximale

Ou tout autre avis utile est le bienvenu évidement !

Je tiens à signaler que j'ai actuellement et que je vais réutiliser :

- windows 11
- Alimentation RM750i
- Nv.me 250G (neuf)
- SSD 1 To
- lecteur disque

: lien de la config - www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qzaR01qUMhM0nAKIA%3D

Si le lien ne fonctionne pas :

- AMD Ryzen 5 5600x ( CPU)
- MSI MPG B550 Gaming Plus (MB)
- MSI RX 6600 XT Mech x2 8Go OC (GPU)
- DDR Corsaire Vengeance 2x8GO 3200Mhz Cas16 (ram)
- Noctua NH-U12A Chromax.black (VentiRad)
- Be Quiet ! Pure base 500DX (Boîtier)
- Logitech G502 Hero (souris)

le prix est de 1437 euros, je voulais un pc dans un buget entre 1300 et 1500 euros

Voilà voilà, merci d'avance à tous :)

PS: Si quelqu'un à un avis sur la souris également, j'ai une G500S depuis des années que j'adore, mais vu qu'elle n'existe plus, j'ai du mal à trouver un équivalent au niveau de l'ergonomie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 jours - il y a 2 ans 3 jours #299281 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
Bonjour, c'est pas mal mais quelques remarques tout de même :

Pour le CPU, pars sur le 5600 qui est moins cher pour des perfs similaires à la version x mais avec une conso et chauffe mieux maîtrisées.

Le ventirad est beaucoup trop cher. C'est certes un des meilleurs mais pour 20 euros le DH15 ou le BeQuiet dark rock pro 4 pour 60 euros de moins propose la même chose à peu de choses près. Et sur une config gaming exclusivement avec un Processeur qui chauffe peu comme le 5600/5600x, l'intérêt d'un si gros ventirad est vraiment limité. De nombreux ventirads avec un prix compris entre 30 et 60 euros feront largement le travail.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...i5x3bcG%2FM8%3D#ae51

Avec ces changements et ton budget, tu peux même aller chercher une meilleure CG :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...40T8iQD4oOje50mnM%3D

Ou encore mieux : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CLq3U4gGDYkE%3D#ae51

Ou encore un peu mieux : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IqDq16p55F9c%3D#ae51
Dernière édition: il y a 2 ans 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 jours #299282 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
La souris est très bien sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299293 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 1300-1500 euros
Algos, si il reste sur Topachat en effet, y a quand même une belle différence de prix mais voilà le 5600x tu peux l'avoir à 215€, vendeur hollandais mais connu
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915
A partir de là, pas évident de conseiller le 5600 et faut qu'AMD le mette à ce prix, pas 300€, à 300€ je conseille le 12400F à la place qui fait aussi bien

Après le NH-U12A est top mais son prix :woohoo:

De la pate est fourni avec les ventirads et chez Noctua, elle est bonne

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299308 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
On est d'accord Stiouf. S'il ne reste pas sur TopAchat il trouvera de meilleures offres.

En revanche, que ce soit sur TopAchat ou ailleurs, le rapport perf/prix n'est plus vraiment du côté du 12400f si on prend compte le prix de la CM. Ça reste deux solutions au coût relativement proche.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299309 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros

Huzless écrit: Je te conseille fortement ce ventirad j'ai ça sur mon 5600X et il refroidit énormément je suis tout le temps bas en températures ezt son prix sur topachat est faible comparé à la concurence:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118661.html


C'est cher pour un ventirad qui était fourni (gratuitement donc) avec les Ryzen 7 de 2eme et 3eme gen. C'est pas mauvais niveau perfs loin de là mais pour le prix on peut trouver quelque chose plus silencieux et peut-être un peu plus véloces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299321 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
J'ai écrit que le Wraith prism était fourni sur les Ryzen 7 de 2ème gen (Zen+ donc les 2000) et de 3ème gen (Zen 2 donc les 3000). Pas sur les 5000...

Et je confirme qu'il est fourni avec le 2700x, 3800x, 3700x et 3900x. La preuve en images :

Fichier attaché :
Fichier attaché :


Fichier attaché :
Fichier attaché :


Convaincu ?
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299324 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
Pour le coup, tu dis n'importe quoi et tu ne lis pas ce que j'écris.

Pour me répéter :

- Le wraith prism n'est pas vendu avec les 5000 donc arrête de me parler du 5600x et du 5800x.

- Il est toujours vendu sur les quelques 3700x, 3800x et 3900x (le 2700x a pratiquement disparu) qu'on trouve encore à la vente :

www.alternate.fr/AMD/Ryzen-7-3700X-socke...ckel+AM4/AMD/1553396

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11016967.html

www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-269861

www.alternate.fr/AMD/Ryzen-9-3900X-socke...ckel+AM4/AMD/1553398
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299325 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros

Huzless écrit:

Algos écrit: J'ai écrit que le Wraith prism était fourni sur les Ryzen 7 de 2ème gen (Zen+ donc les 2000) et de 3ème gen (Zen 2 donc les 3000). Pas sur les 5000...

Et je confirme qu'il est fourni avec le 2700x, 3800x, 3700x et 3900x. La preuve en images :

Fichier attaché :


Fichier attaché :
Fichier attaché :



Après il vaut mieux acheter un 5600X 300€ RAJOUTER 40€ 340€ le lo que

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

ça pour 350 lol donc tu vois tu y gagne à le payer sur les bn proc ou il est pas fourni
Convaincu ?


A quel moment je t'ai dit le contraire ? J'ai juste dit que le wraith prism n'est pas la solution la plus intéressante, et que 40 euros c'est cher pour un ventirad qui était fourni gratuitement sur le 3700x, 3800x et 3900x. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Tu veux tellement avoir raison que tu en deviens bête.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299327 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
J'ai parfaitement lu ce que as écris :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

lettre grecque 2 lettres

Tu as même modifié un de tes messages après avoir compris que tu disais n'importe quoi. Mais tu es malhonnête. C'est pourquoi je vais arrêté là cette discussion.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299331 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
1) Je t'ai dit que le Wraith prism n'était pas la meilleure solution et qu'il était fourni stock avec les 2700x, 3700x, 3800x et 3900x.

2) Tu m'as répondu qu'il n'avait jamais été vendu avec ces processeurs.

Fichier attaché :


Fichier attaché :


3) Je t'ai donné plusieurs preuves confirmant qu'il a été et est toujours fourni avec le 2700x, 3700x, 3800x et 3900x.

4) Tu reconnais à demi-mot t'être trompé mais détourne la discussion affirmant qu'il vaut mieux prendre un 5600x et ajouter 40 euros pour le wraith plutôt que prendre le 3800x, ce que je n'ai jamais contesté. En revanche, je réaffirme qu'il y a mieux pour le prix notamment un Be quiet Pure Rock Slim 2, un CoolerMaster 212 BE ou un Arctic Freezer 34 par exemple qui seront au moins aussi efficaces et assurément plus silencieux. Le Wraith prism est intéressant gratuitement, fourni stock. A 40 euros, beaucoup moins.

5) Tu essaies de me faire passer pour un con et ça je ne l'accepte pas. On pourra rediscuter quand tu remettras ta fierté au bon endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299334 par Saahebx
Réponse de Saahebx sur le sujet Config 1300-1500 euros
Arrêtez de vous battez! :D

Merci pour toutes les réponses ! Je vais sûrement descendre en gamme de ventirad si ce n'est effectivement pas nécessaire

Pour la carte graphique je pense rester sur celle là, si c'est un bon GPU, jamais testé les cartes AMD encore, pas de raison d'être déçu j'imagine ?

Merci encore à tous pour les réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299337 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros

Saahebx écrit: Arrêtez de vous battez! :D

Merci pour toutes les réponses ! Je vais sûrement descendre en gamme de ventirad si ce n'est effectivement pas nécessaire

Pour la carte graphique je pense rester sur celle là, si c'est un bon GPU, jamais testé les cartes AMD encore, pas de raison d'être déçu j'imagine ?

Merci encore à tous pour les réponses :)


Pas de raison d'être déçu non, les CG AMD sont top. Mais vu ton budget, tu peux aller chercher un peu mieux.
Si tu restes sur la 6600xt, je te recommande de partir sur le modèle de Sapphire qui offre un meilleur rapport qualité/prix que le modèle Ventus de MSI.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299363 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 1300-1500 euros
Une 6600XT à 600€... Non c'est trop, pour un peu plus t'as une 3060ti plus performante

Et tu dis faire attention au SAV mais bon pour un cpu, avoir recours au SAV, faut y aller !, c'et bien solide ces petites bêtes !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299369 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 1300-1500 euros
Douane pour l'Allemagne...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299379 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 1300-1500 euros
Donc non pas de frais de douane et après les avis, partout y en a des négatifs même sur les sites français

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299387 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
Bref pas d'inquiétude Saahebx. Tous les sites qui te sont proposés ici sont fiables qu'ils soient français, allemand, espagnol.
Pas de frais de douane à prévoir (seulement d'éventuels frais de livraison). Pas de difficulté au niveau sav pour peu que tu débrouilles en anglais ou sur Google translate.
Commande là où iront tes préférences. 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299388 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 1300-1500 euros
Si seulement il n'y avait que 50€ en tout, là oui je serais pour acheter en France mais vu le quasi monopole du groupe LDLC...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour - il y a 2 ans 1 jour #299402 par Saahebx
Réponse de Saahebx sur le sujet Config 1300-1500 euros
Re bonjour ! Merci pour les avis sur AMD !

J'ai changé le rad de mon CPU et j'ai mis un Dark rock 4, effectivement beaucoup moins cher, c'est vrai que j'ai toujours peur de prendre trop léger en refroidissement mais j'avais peut être un peu abusé ^^

Sinon en GPU je pense rester sur mon choix, le problème étant que je ne sais pas OC une carte moi même, est ce que ce n'est pas mieux de rester sur une carte OC d'usine plutôt qu'une carte non OC ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose en OC, je me dis juste que mettre 100 euros de plus dans une carte non OC est ce que ce n'est pas un peu inutile si je ne sais pas l'OC moi même ?

Je vois pas mal de GPU avec plus de VRAM (12) au lieu des 8 de la RX 6600 pour le même prix, mais une fréquence bien plus basse, la quelle de ces valeurs est la plus importante ?

Désolé je pose beaucoup de questions pour essayer de comprendre, c'était pas vraiment le sujet de base mais bon ça m'aidera grandement à faire mon choix :D

Merci encore de vos réponses c'est vraiment sympas en tout cas !

Edit : Je n'avais pas vu votre sujet sur les différents sites, pas vu qu'il y'avait eu 2 pages ahah, et je pense très sincèrement commander sur un site français, top-achat ou LDLC j'imagine, là où ça sera le moins cher on va dire, c'est vrai que pour la livraison et où si il y'a un problème je préfère m'en remettre à un support français même si je n'ai pas de mal avec l'anglais, ça me semble quand même plus simple, peut être à tord mais bon, et puis faire bosser les boites françaises c'est bien! (enfin elles sont françaises non ? ahah)

Edit 2 : Je voulais savoir pour la ram si c'est mieux 2x8 ou 1x16 ? notamment pour une future upgrade ? 4x8 ou 2x16 ? voilà j'ai fini !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par Saahebx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299411 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 1300-1500 euros
Comme dit en France tu trouveras aussi des avis négatifs, et toi aussi t'en auras, t'as des clients c'est...
Et bon un article en cours de réappro, voilà faut jamais se fier à la date prévue quel que soit le site
Et tu prends de ces sites aussi, Jacob.. je connais même pas et Mindfactory est hyper connu en Allemagne, ne livre plus ailleurs, je comprends pas pourquoi le 2.6 alors qu'il y a 80% d'avis positif sur 15000 avis... Topachat a autant d'avis positif mais est à 4.3, bref

Pour le gpu, ne pas se fier qu'à la quantité de vram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour - il y a 2 ans 19 minutes #299415 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros

Saahebx écrit: Re bonjour ! Merci pour les avis sur AMD !

J'ai changé le rad de mon CPU et j'ai mis un Dark rock 4, effectivement beaucoup moins cher, c'est vrai que j'ai toujours peur de prendre trop léger en refroidissement mais j'avais peut être un peu abusé ^^

Sinon en GPU je pense rester sur mon choix, le problème étant que je ne sais pas OC une carte moi même, est ce que ce n'est pas mieux de rester sur une carte OC d'usine plutôt qu'une carte non OC ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose en OC, je me dis juste que mettre 100 euros de plus dans une carte non OC est ce que ce n'est pas un peu inutile si je ne sais pas l'OC moi même ?

Je vois pas mal de GPU avec plus de VRAM (12) au lieu des 8 de la RX 6600 pour le même prix, mais une fréquence bien plus basse, la quelle de ces valeurs est la plus importante ?

Désolé je pose beaucoup de questions pour essayer de comprendre, c'était pas vraiment le sujet de base mais bon ça m'aidera grandement à faire mon choix :D

Merci encore de vos réponses c'est vraiment sympas en tout cas !

Edit : Je n'avais pas vu votre sujet sur les différents sites, pas vu qu'il y'avait eu 2 pages ahah, et je pense très sincèrement commander sur un site français, top-achat ou LDLC j'imagine, là où ça sera le moins cher on va dire, c'est vrai que pour la livraison et où si il y'a un problème je préfère m'en remettre à un support français même si je n'ai pas de mal avec l'anglais, ça me semble quand même plus simple, peut être à tord mais bon, et puis faire bosser les boites françaises c'est bien! (enfin elles sont françaises non ? ahah)

Edit 2 : Je voulais savoir pour la ram si c'est mieux 2x8 ou 1x16 ? notamment pour une future upgrade ? 4x8 ou 2x16 ? voilà j'ai fini !


Tu as choisi quel modèle de CG finalement ? Si tu achètes en France, les meilleurs offres seront sur Topachat, Alternate, Grosbill, Cybertek, Amazon, Rueducommerce et Cdiscount. Parfois sur materiel.net ou hardware.fr, infomaxparis, topbiz ou Pc&Co. LDLC propose rarement de bons prix.

Pour ta question sur la ram : c'est mieux 2*8 que 1*16, et mieux 4*8 que 2*16. Ceci dit, on n'est sur des différences qui ne sont pas significatifs. Le mieux pour toi est de partir de sur 2*8. Et compléter ensuite par un autre kit en 2*8 si le besoin s'en fait ressentir.
Dernière édition: il y a 2 ans 19 minutes par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 20 minutes - il y a 2 ans 14 minutes #299483 par Saahebx
Réponse de Saahebx sur le sujet Config 1300-1500 euros
Désolé pour le temps de réponse !

Merci pour l'info pour la ram je vais donc rester sur de la 2x8

Pour le GPU comme je disais je pense rester sur la RX 6600, j'ai pas spécialement envie de mettre 150 euros de plus dans une CG
Comme je disais plus haut j'ai du mal à voir ce qui fait qu'un GPU perf plus qu'un autre, je vois des GPU à prix similaire à la 6600 avec 12go de VRAM, mais une fréquence bien plus basse, je me demandais si ça avait un réel impact, ce qui était le plus important entre les deux.
Après 8Go de vram me semble largement suffisant puisque de toute manière je ne peux pas jouer en plus de 1920*1080 à cause de mon écran
Et vu que c'est généralement la résolution qui bouffe le plus de Vram
Voilà voilà suivant vos réponses je ferais mon choix pour la CG et je resterai sur cette config, le reste n'est pas a changer je pense ( a part le ventirad que j'ai changé du coup comme vous me l'avez fait remarquer ^^ )

encore merci :)
Dernière édition: il y a 2 ans 14 minutes par Saahebx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 minute - il y a 1 an 11 mois #299485 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1300-1500 euros
La fréquence et la VRAM peuvent avoir un impact selon les jeux ou les logiciels et selon la définition utilisée (par exemple : plus la définition sera haute, plus la VRAM sera importante). Mais ce qui a le plus d'impact sur les performances d'un CG seront l'architecture de la puce, son nombre de coeurs et unités de calculs (cuda core chez Nvidia, stream processor ou shading units chez AMD par exemple), sa mémoire bus et ses mémoires cache ou encore son bios.

A chaque gamme de CG correspond (plus ou moins) une définition d'écran (1080p, 1440p, 4k) et la fréquence de celui-ci (60hz, 144hz etc), des usages (gaming, production et/ou professionnels) et des attentes (beaux graphismes vs framerate élevée pour l'aspect compétitif). Il y a également une attente sur la durabilité de la CG. Par exemple, une rx 6600xt sera sans doute obsolète moins rapidement qu'une rx 6600. Si tu comptes garder ta config pendant plusieurs années sans rien changer, mettre 100-150 euros de plus dans une CG peut s'avérer judicieux.
En tout cas pour du gaming, il vaut mieux mettre de l'argent dans la CG que dans le Processeur ou la CM.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC 1300-1400€4.96jeudi, 28 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Config 1400€-1500€4.86mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€9.54lundi, 04 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
PC Gamer 1200-13004.9mercredi, 28 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Pc pour 1300€4.96vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.22dimanche, 28 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro