Config pour jouer à WoW principalement

Plus
il y a 2 ans 4 jours #299395 par Elendil


Bonjour, pour faire simple, je compte revendre mon PC portable et utiliser cet argent pour acheter une tour et un clavier. Je brancherais le tout sur mon écran indiqué dans le post. Ce serait principalement pour jouer à WoW. Pas forcément besoin de graphismes exceptionnels. Je suis actuellement en qualité 5/10 à 60fps et ça me convient. Budget assez serré, j'aimerais rester dans le budget de mon PC portable tout compris, sans trop dépasser, donc entre 600 et 800€.

Merci d'avance :D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :850 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 23/05/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Jouer à World of Warcraft sur mon écran 4k 60hz, pas forcément dans les graphismes les plus ultras. Je suis actuellement sur mon PC portable avec des graphismes à 5/10 et je m'en contente sans trop de soucis :)
Type de jeux : MMORPG - World of Warcraft


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : www.fnac.com/Ecran-Gaming-MSI-Optix-MAG3...8/w-4#omnsearchpos=7
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Vert
Bleu
Quel design ? : Alors la... Quelque chose de ni trop extravagant ni trop simple. J'aime bien les boîtiers avec une vitre laissant apparaître le matériel et les leds. Boîtier noir avec des leds vert / bleu je suppose ^^'
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 jours #299408 par Elendil
Je me demandais de quoi tu me parlais avec le HD Elendyl et de ce que je comprend c'est un serveur privé. Mais moi je suis sur serveur officiel sur Shadowlands, il y a eu malentendu la aha

Après si tu as une config dan son budget à proposer je suis preneur avec plaisir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #299437 par Stiouf
Curieux de savoir ce que tu vas lui proposer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #299447 par Stiouf
Pas besoin d'une Z490 à mon avis
Et je me demande si ce ne serait pas mieux d'aller sur un i3 12100F

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #299451 par Algos
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 jours #299455 par Algos
Pour jouer en 4k à Wow, la 6600 sera plus qu'utile.

En revanche, un cm atx n'apportera rien de plus que micro-atx pour son usage et sera tout aussi évolutive.

Fais un effort sur les explications sinon, c'est pas toujours très clair...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #299456 par Algos

Huzless écrit:

Algos écrit: Bonjour, avec ton budget il va falloir faire quelques concessions et surtout diversifier tes sites d'achat, topachat ne proposant pas forcément les meilleurs prix. Voici ce que je te propose :

CPU : www.rueducommerce.fr/p-intel-core-i3-121...17197c4befc7f044bb02
CM : www.amazon.fr/dp/B09PVMDTKW?m=A1X6FK5RDH...bd337b521&th=1&psc=1
RAM : www.amazon.fr/dp/B07RS1G6XW?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Ventirad (facultatif mais recommandé) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013278.html#ae51 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-Refroidisse...ps%2C57&sr=8-51&th=1
GPU : www.amazon.fr/dp/B09HHLX543?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
SSD : www.amazon.fr/dp/B08THW4S3T?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...icleOfferId=30005024
Boitier : www.amazon.fr/dp/B07YQ724L8?m=A1X6FK5RDH...98af35499&th=1&psc=1 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005962.html#ae51

Prix approximatif : Entre 860 et 900 euros.

En 4k, je te recommande d'activer le FSR si tu veux avoir les 60fps constant.


Merci de proposer une meilleur carte graphique que moi Algos xcomme ça si y avait un chance qui passe par moi maintenant il va se le monter seul


Je te l'ai dit : ici on propose le meilleur. ;)

Sinon désolé ce forum n'est pas dédié entièrement à faire ta publicité.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 jours - il y a 2 ans 3 jours #299459 par Algos

Huzless écrit: Pour toi monter un pc pour du gaming en micro ATX se fait ? a partir de la on peu arreter de discuter tu montes nimportes comment les PC Gamer Et pour ta ca qui monte pas asse en ram et lui mettre du 3200 tu vas l'obliger à OC et perdre la garantie...

Bref je pense sincèrement que tu conseils pas toujours bien et que en plus en donnant des conseils mauvais tu affirmes on est la pour donner le meilleur ^^

C'est une blague en faite ? sois sérieux stp lis les composant que tu mes ce qui est pris en charge et choisi en fonction pas tout le monde veut se retrouver à overclock pour perdre les garantie ou si il sait pas le faire à tout cramer carrément. Bref ils choisi ce qui veut mais bon entre ce que je lui propose et ce que tu proposes ya pas photo

Et la si une fois de plus tu es incappable d'admettre toute les failles dans ta config et que ta oser dire que tu avais proposé mieux ça montrera juste une chose c'est que tu admet pas quand tu te trompes et que tu as dit n'imp

Toi si t'étais mécano tu mettrais des roue de scooter sur une moto et tu dirais au mec ouais mais vous inquietez pas les elle vont tourner quand même la moto vas rouler lol 😂

Allé je file me coucher bonne nuit à vous et Elendil regade mes composant pour le prix et les siens et choisi ce que tu veux.

Et dernier poin je joue à wow une 6500XT est largement suffisante en raid 25 la mien en ulstra tout au max je monte à 30 35% d'utilisation de gpu pas plus wow demande rien en gpu comme en ram c'est vraiment pas gourmand.


Ma plus grosse erreur reste de t'avoir accordé du crédit. Mais t'es qu'un pauvre type qui tente tant bien que mal de faire de faire la pub pour son site. Commence déjà par savoir aligner plus de trois mots correctement et achète-toi une honnêteté et une humilité avant de baver sur les autres.
Personne ne t'a attendu pour proposer de bons conseils sur ce forum qui doit sa longévité à ces bons conseils.
Bref, bon courage pour la suite, tu en auras besoin.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 jours #299463 par Elendil
Oula oula, faut pas s'embrouiller comme ça :unsure:

J'ai taffé tout le week-end je n'ai pas eu le temps de me pencher sur vos réponses. Je fais ça dès que j'ai un peu de temps libre. Merci beaucoup pour vos réponses en tout ca j'apprécie grandement ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 jours #299464 par Algos

Elendil écrit: Oula oula, faut pas s'embrouiller comme ça :unsure:

J'ai taffé tout le week-end je n'ai pas eu le temps de me pencher sur vos réponses. Je fais ça dès que j'ai un peu de temps libre. Merci beaucoup pour vos réponses en tout ca j'apprécie grandement ! :)


Désolé pour ce spectacle. Ce forum est généralement plus tranquille quand tous les membres se respectent.
Pas d'inquiétude pour toi quoiqu'il en soit. On continuera à répondre à tes questions avec grand plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus6.31lundi, 04 mars 2024
Pc pour jouer et stream6.38jeudi, 15 février 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Avis config PC pour jouer en 1440p/60 fps7.01lundi, 09 octobre 2023
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR7.01samedi, 23 septembre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer7.01jeudi, 14 septembre 2023
Config pour jouer au jeux récent7.01vendredi, 11 août 2023
Config PC pour jouer7.17mardi, 18 juillet 2023
Config pour jouer et faire de la 3d7.09mercredi, 12 juillet 2023
Avis sur une config pc pour jouer, budget = 1300-1400 euros6.79lundi, 03 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro