Avis pour grosse config gamer

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299414 par Noobmaster


Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un pro mais je souhaite m'équiper d'un tout nouveau PC dédié au gaming (je joue à tous types de jeux, FPS, stratégie, RPG...) et montage vidéo (je me lance). Je m'en servirai aussi pour travailler, regarder des films, etc.

Je veux pouvoir jouer en WQHD avec les détails toujours à fond sans jamais le moindre drop en dessous de 60 FPS même sur des jeux très gourmands. Mon objectif est d'être tranquille pour les 10 à 15 ans à venir et ne pas avoir à changer le moindre composant interne si ce n'est éventuellement rajouter de la RAM ou des HDD. L'un de mes critères principaux est le silence, c'est pourquoi j'ai opté pour un boitier, une alimentation et un ventirad qui ont la réputation d'être performants et silencieux.

Je ne recycle presque aucun composant de mon PC actuel qui est complètement dépassé (10 à 15 ans selon les pièces) à part la souris et le clavier, et peut-être des vieux HDD pour le stockage, et les hauts-parleurs.

Mon budget est de 3000€ incluant bureau et chaise, donc plutôt 2500€ pour le PC seul (incluant le moniteur). Je dépasse un peu malheureusement.

Ma config est-elle cohérente ? Des incompatibilités m'ont-elles échappées ? Est-ce que je vais réussir à tout rentrer dans le boitier ? Puis-je économiser des sous quelque part ? Donnez-moi votre avis svp !

Les prix que j'affiche sont les minimums que j'ai trouvé (sans les frais de livraison) sur Amazon ou Rueducommerce

- CPU AMD Ryzen 9 5950X 564€
- GPU Asus TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 3080 V2 1069,90€
- carte mère Asus Rog Strix B550-F Gaming 189,95€
- RAM Patriot Memory Viper Steel DDR4 3200 MHz 32Go (2*16 Go) 147,99€
- SSD Corsair MP600 Pro XT 1 To 199,90€
- Alimentation Seasonic Prime PX 750W 183,91€
- Boitier bequiet! Silent Base 600 Window Silver 115,99€
- Ventirad bequiet! Dark Rock Pro 4 80,99€
- Pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut (1 g) 7,94€
- Moniteur Iiyama GB2770QSU-B1-27 339,00€
TOTAL 2899,57€ (400€ de trop LOL)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2499 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 24/04/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels :Gaming (je joue à tous types de jeux, FPS, stratégie, RPG...) et montage vidéo (je me lance). Je m'en servirai aussi pour travailler, regarder des films, etc. Je veux pouvoir jouer en WQHD avec les détails toujours à fond sans jamais le moindre drop en dessous de 60 FPS même sur des jeux très gourmands.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Noobmaster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 1 jour #299420 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis pour grosse config gamer
Bonjour, ta config est plutôt mais quelques remarques tout de même :

- Le 5950x n'est pas le meilleur choix pour ce que tu souhaites faire. Un 5900x ou un 12700k et une 12900k feront aussi bien sinon mieux en montage et un peu mieux en jeu. Le 12700k et le 5900x sont les deux meilleurs options pour moi.

- L'alimentation est assez chère. Tu trouveras de très bonnes alimentations certifiées GOLD en 850w voire 1000w pour moins chers.

- Idem pour le SSD qui est un peu cher par rapport à la concurrence et le peu de perfs supplémentaires qu'il apportera.

Il est également possible de faire mieux pour le boitier (sauf si c'est un choix esthétique), sur la CM, la RAM et l'écran.

Tu veux passer uniquement par Amazon et RDC ou tu es ouvert à d'autres sites marchands ? Ca te permettrait d'avoir plus de choix et de meilleurs prix.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Noobmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299438 par Algos
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Noobmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour #299465 par Noobmaster
Réponse de Noobmaster sur le sujet Avis pour grosse config gamer
Merci Algos pour tes suggestions ! Je vais plutôt partir sur le 5900X pour le Processeur du coup.

Pour les sites je n’ai pas de préférence, je cherchais simplement à regrouper les frais de livraison pour ne pas les multiplier !

Qu’en est-il de la carte graphique ? C’est le plus gros poste de dépense, mon choix est-il surdimensionné ? Dois-je plutôt essayer une RTX 3070 ou une RTX 3070 Ti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 jour - il y a 2 ans 1 jour #299466 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis pour grosse config gamer
Même avec les frais de livraison, ça reste plus intéressant. Le prix approximatif que je t'ai indiqué comprends ces frais d'ailleurs.

Ça passera avec une rtx 3070/3070ti. Mais les perfs ne seront que meilleures avec une 3080 qui ne me semble pas être un choix incohérent avec tes attentes. A toi de voir donc
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€4.11vendredi, 26 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR6.71jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro