Conseils Config PC ~2500€

  • xSardine
  • Portrait de xSardine Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #299561 par xSardine
Bonjour, je souhaite me séparer de mon bon vieux PC qui est une petite config à 600€ d'il y a 5 ans, acheté avec mon petit budget d'étudiant.

Je suis prêt à mettre les moyens pour que ce nouveau PC reste compétitif sur la durée, et qu'il soit facilement adaptable à de possibles futures améliorations.

Je veux pouvoir jouer à tout les jeux récents avec un framerate me permettant de profiter de mon futur écran 144hz (enfin) en qualité maximal. Qu'il tienne le coup sur la durée pour par exemple dans 5 ans, jouer à GTA VI ou TES VI dans une qualité élevée.
Enfin, je fais également régulièrement de l'encoding de vidéo en masse, je veux donc un bon Processeur.

J'ai fait une configuration qui semble répondre à mes besoins, mais je n'y connais pas grand choses:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SY4%2FhPNFrVvsGaQ%3D

Mes principales questions seraient:
- Est-ce que cette configuration est bien logique ? Est-ce que je n'overkill pas sur un composant par rapport à un autre (notamment la carte graphique, qui coute une blinde en plus, merci la crypto) ? Est-ce que l'alimentation est bonne, est-ce qu'il y a pas de risque de surchauffe, etc... ?
- Est-ce qu'il y a des optimisations à faire ? Que ce soit au niveau du prix, en prenant une marque concurrente par exemple, ou au niveau des performances (qui rejoins un peu la question 1).
- Est-ce qu'il y a des améliorations à faire pour pouvoir changer plus facilement les composants dans le futures ? (Plus grand boitiers ? 32GO de mémoire vive avec une meilleure fréquence plutôt que l'actuel 64Go à 3k2hz ?, etc...)

Je suis prêt à monter jusque 3k si j'ai un gain non négligeable (et évidemment, je suis prêt à payer moins cher si cela répondra toujours au besoin)

Merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus