Conseils Config PC ~2500€

  • xSardine
  • Portrait de xSardine Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #299561 par xSardine
Bonjour, je souhaite me séparer de mon bon vieux PC qui est une petite config à 600€ d'il y a 5 ans, acheté avec mon petit budget d'étudiant.

Je suis prêt à mettre les moyens pour que ce nouveau PC reste compétitif sur la durée, et qu'il soit facilement adaptable à de possibles futures améliorations.

Je veux pouvoir jouer à tout les jeux récents avec un framerate me permettant de profiter de mon futur écran 144hz (enfin) en qualité maximal. Qu'il tienne le coup sur la durée pour par exemple dans 5 ans, jouer à GTA VI ou TES VI dans une qualité élevée.
Enfin, je fais également régulièrement de l'encoding de vidéo en masse, je veux donc un bon Processeur.

J'ai fait une configuration qui semble répondre à mes besoins, mais je n'y connais pas grand choses:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SY4%2FhPNFrVvsGaQ%3D

Mes principales questions seraient:
- Est-ce que cette configuration est bien logique ? Est-ce que je n'overkill pas sur un composant par rapport à un autre (notamment la carte graphique, qui coute une blinde en plus, merci la crypto) ? Est-ce que l'alimentation est bonne, est-ce qu'il y a pas de risque de surchauffe, etc... ?
- Est-ce qu'il y a des optimisations à faire ? Que ce soit au niveau du prix, en prenant une marque concurrente par exemple, ou au niveau des performances (qui rejoins un peu la question 1).
- Est-ce qu'il y a des améliorations à faire pour pouvoir changer plus facilement les composants dans le futures ? (Plus grand boitiers ? 32GO de mémoire vive avec une meilleure fréquence plutôt que l'actuel 64Go à 3k2hz ?, etc...)

Je suis prêt à monter jusque 3k si j'ai un gain non négligeable (et évidemment, je suis prêt à payer moins cher si cela répondra toujours au besoin)

Merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #299572 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils Config PC ~2500€
Bonjour, t'as bien fait de demander !

Le CPU, pourquoi pas, il est très bon, après tu peux aussi en avoir assez d'un i5 12600KF, moins bon certes mais qui se débrouillera très bien tant en encodage qu'en jeu

carte mère ok

Ram, t'as pas besoin de 64go ! 32go c'est déjà le top et 3200mhz c'est bien assez aussi et ça te fait gagner 200€

Le ssd... on ne sait pas quelle marque il y a derrière cette marque LDLC donc pas évident de le conseiller

Ventirad, un peu juste pour le i7

Pate thermique, pas besoin, fourni avec le ventirad et de bonne qualité en général

carte graphique, moyen d'avoir mieux mais dépend aussi en quelle résolution tu veux jouer, assez dommage de jouer en 1080p avec un tel budget

Le disque dur servira juste de stockage, on est d'accord ? pas travailler dessus avec tes encodages ou jouer dessus, ça ralentit considérablement par rapport à un ssd

Graveur, vraiment utile ?

Carte Wifi, pourquoi ? tu en as une intégrée à ta carte mère !

Boitier, moyenne qualité

Alim, pourquoi 1050w !! Le configurateur te propose 650w au minimum ce qui est déjà bien suffisant pour cette config

Et écran, à voir

Niveau pourcentage, tu joues plus que tu encodes ou inversement ? Pour le choix du CPU, si c'est plus jeu autant aller sur un i5 et une meilleure carte graphique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xSardine
  • Portrait de xSardine Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299584 par xSardine
Réponse de xSardine sur le sujet Conseils Config PC ~2500€
Merci pour la réponse détaillée !

Ma priorité est le gaming, l'encodage c'est plus pour du confort, tout se fait via des scripts, donc s'il faut je laisse tourner pendant que je ne suis pas devant le PC.

CPU: Je te fais confiance, j'avais pris i7 parce que mon CPU actuel est la principale raison pour laquelle je souhaite changer de PC, c'est un i3 et il me bloque sur beaucoup de jeux et logiciels (pas forcément pro), et j'avais peur qu'un i5 serait rebelotte dans 5 ans.

carte graphique: D'accord, j'avais déjà l'impression que celle ci était overkill, mais apparemment non. J'avoue ne pas être sûre de ce qu'il y a de mieux autre que 3070/3080 et j'ai aucune idée des comparaisons avec les autres types de gpu qui ont pas la même nomenclature. Je prend donc des propositions.

RAM: En effet, après quelques recherches j'avais déjà prévu de downgrade vers 32Go (mais du coup j'avais pris du 4000hz, je redescend également).

SSD: J'avoue ne pas connaître les marques, hormis les plus connues mais qui sont 2 fois plus chères. Je prend les propositions. (Même chose pour les barres de RAM)

Disque Dur: En effet, c'est du stockage pur.

Pour le ventirad, est-ce que du Watercooling serait mieux ? Ou est-ce que le fait de réduire le CPU change la donne ?

2ème essai (pas modif ssd et gpu car aucune idée par quoi changer):
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...THEwkK%2F2asw4Q30%3D
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par xSardine. Raison: changement config alimentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rys
  • Portrait de Rys
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #299586 par Rys
Réponse de Rys sur le sujet Conseils Config PC ~2500€
Pour Le site je te conseil d'acheter les composants sur d'autres sites parceque les prix c'est vraiment n'importe quoi là rien que de vue le Watercooling , la version trois ventirad est à 93e moins 10 pourcent avec in code promo , les ram pour le prix que tu les achètes tu peux trouver des versions 3600hz rgb dans n'importe autre site sans trop te casser latéte et la cg en promo y a pas longtemps la 3070ti à 700 balle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299604 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseils Config PC ~2500€

xSardine écrit: Merci pour la réponse détaillée !

Ma priorité est le gaming, l'encodage c'est plus pour du confort, tout se fait via des scripts, donc s'il faut je laisse tourner pendant que je ne suis pas devant le PC.

CPU: Je te fais confiance, j'avais pris i7 parce que mon CPU actuel est la principale raison pour laquelle je souhaite changer de PC, c'est un i3 et il me bloque sur beaucoup de jeux et logiciels (pas forcément pro), et j'avais peur qu'un i5 serait rebelotte dans 5 ans.

carte graphique: D'accord, j'avais déjà l'impression que celle ci était overkill, mais apparemment non. J'avoue ne pas être sûre de ce qu'il y a de mieux autre que 3070/3080 et j'ai aucune idée des comparaisons avec les autres types de gpu qui ont pas la même nomenclature. Je prend donc des propositions.

RAM: En effet, après quelques recherches j'avais déjà prévu de downgrade vers 32Go (mais du coup j'avais pris du 4000hz, je redescend également).

SSD: J'avoue ne pas connaître les marques, hormis les plus connues mais qui sont 2 fois plus chères. Je prend les propositions. (Même chose pour les barres de RAM)

Disque Dur: En effet, c'est du stockage pur.

Pour le ventirad, est-ce que du Watercooling serait mieux ? Ou est-ce que le fait de réduire le CPU change la donne ?

2ème essai (pas modif ssd et gpu car aucune idée par quoi changer):
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...THEwkK%2F2asw4Q30%3D


Bonjour, je partirai plutôt sur ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VCOXTyrvYJOA%3D#ae51 ou en version DDR5 (plus évolutive) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jGVUVNkgFUa0%3D#ae51

Pour expliquer rapidement mes choix :

RAM : marque et modèle de RAM plus fiable

Ventirad : Le 12s est suffisant pour le 12600k. Sinon un Watercooling pourquoi pas.

Carte graphique : Pour de la 1440p, la 3070 sera mieux que la 3060ti

SSD : Même remarque que Stiouf. On ne sait pas trop d'où sorte les produits de la marque Fox Spirit (LDLC) même si ce n'est pas mauvais globalement . Celui que je te propose est plus fiable et plus adapté à un usage pro.

Boitier : Le Define XLR2 est un peu cher et un peu daté. Tu peux trouver mieux à meilleur prix. Voici une petite sélection : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10117131.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004984.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001673.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20011286.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012685.html

Alim : Pour le coup, les alims de Fox Spirit sont les seuls produits de la marque dont je connaisse le fabricant. C'est du Seasonic donc du bon.

Autre proposition avec un Processeur AMD : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m3%2BTg1YZHw%3D#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25005.91mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro