Installation SSD sur un PC fixe avec un HDD

Plus
il y a 1 an 11 mois #300106 par demonshow63
Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer un ssd sur mon ordinateur fixe qui possède déjà un HDD.
J'aimerai garder mon HDD et installer sur mon ssd le système d'exploitation et les principaux programmes afin d'optimiser le démarrage de mon ordinateur.

Savez-vous comment il faut s'y prendre et connaissez vous un tutoriel / vidéo qui l'expliquerai ?
Je n'ai trouvé malheureusement que des aides pour installer un ssd sans hdd préalable.

Merci d'avance pour votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300107 par Algos
Bonjour, quel pc possèdes-tu actuellement ? Aurais-tu les références de ses composants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300119 par demonshow63
De quels composants auriez-vous besoin la référence ?

Je peux les retrouver, mais tout citer serait long car je ne les ai pas sur moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300121 par Algos
Au moins la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300125 par demonshow63
Il s'agit d'une Gigabyte Technology Co., Ltd. B360HD3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300129 par Algos
Merci. Il me semble avoir compris de travers ta demande. Ce qui t'importe ce n'est pas de savoir si tu peux mettre un SSD dans ta config mais comment conserver les données de ton HDD, n'est-ce pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300131 par demonshow63
Oui, c'est exactement ça.

Comme j'ai installé le système d'exploitation sur mon hdd, je me demandais comment le désinstaller et comment l'installer sur le ssd ensuite sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300133 par Algos
Je te recommande, dans la mesure du possible, de mettre sur un autre disque externe ou sur un cloud (google drive, mega, dropxbox etc) les fichiers (photos, vidéos, docs etc) que tu souhaites conserver. Ensuite de retirer ton HDD de ton pc, de monter le SSD et installer Windows sur celui-ci, puis de remonter le HDD dans ton PC. Enfin, formate ton HDD et replace ensuite les fichiers que tu avais préalablement conservé sur un autre support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300143 par demonshow63
Merci pour ta réponse.

Si je souhaite tout conserver de mon hdd et que je transfère l'intégralité sur un disque externe, je risque de garder également le système d'exploitation.
Comment faire pour éviter cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300158 par Algos
Mets sur ton disque externe seulement ce que tu souhaites conserver parmi les images, vidéos, docs avant de formater ton HDD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300318 par demonshow63
D'accord, et est-ce que je peux réutiliser ma clés pour ré installer mon système d'exploitation ou il faut que j'en achète une nouvelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300320 par Algos
C'est une clé que tu as acheté seule sur internet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300323 par demonshow63
Je ne sais pas ce que vous entendez par seul mais oui, c'est une clé que j'ai acheté sur internet (je ne me souviens plus où et comment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300325 par Algos
Par seule, j'entendais pas dans un pack windows avec le dvd ou l'usb d'installation.

Bref, il faudra acheter une nouvelle clé.

www.cdiscount.com/informatique/logiciels...ml?idOffre=526854567 ou www.cdiscount.com/informatique/logiciels...1713158402#mpos=0|mp
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12mercredi, 10 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.47samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro