Config 3d / Jeu pour 2500e

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300246 par kile
Config 3d / Jeu pour 2500e a été créé par kile
Hello tout le monde!

Je suis étudiant dans le digital, et je commence à faire de la 3D. Mon pc commence à montrer ses faiblesses, donc je compte changer et investir (beaucoup) dans un nouveau pc qui me tiendra des années.

J'ai un budget d'environ 2500e (juste pour la tour), et comme précisé dans le titre l'utilisation sera principalement animation 3D, jeu et développement front.

J'ai commencé à me renseigner, et j'ai fait une config que j'estime plutôt pas mal, mais je laisse bien sûr l'avis à des personnes plus compétentes que moi.

J'ai quelques craintes, notamment voir si le Processeur et l'alimentation sont suffisants pour la CG.

Je précise que ça ne sera pas pour un achat immédiat mais je pense acquérir les pièces au fur et à mesure des promos.

Pour le GPU, la Nvidia 3080 Ti FE est disponible chez LDLC pour 1170e, vous pensez que ça vaut le coup? Surtout quand je vois les prix des 3080 aha

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien de la config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DV%2Brk8WXVr8Tcqk%3D

1) Mon budget : 2500e environ

2) Je réside en France

3) La date estimée de mon achat : D'ici la fin d'année maximum, c'est pas pressé

4) Mon site d'achat sera : Le moins cher, d'ailleurs si vous avez des bons plans FR ou chez nos voisins frontaliers :)

5) Ecran PC :
J'ai opté pour un écran principal LG 27GN800-B, donc 27 pouces IPS 144Hz. Je pense me prendre un second écran 24 pouces à mettre à côté à la verticale pour le code

6) Mon utilisation : Jeu, Blender, Suite Adobe, dev (Three js / Webgl)

7) Pour Windows : je me débrouille

8) Pour les périphériques PC : X

9) Vos attentes : Le boîtier Fractal Design Compact 7 Glassed me fait de l'oeil