Config 3d / Jeu pour 2500e

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300246 par kile
Config 3d / Jeu pour 2500e a été créé par kile
Hello tout le monde!

Je suis étudiant dans le digital, et je commence à faire de la 3D. Mon pc commence à montrer ses faiblesses, donc je compte changer et investir (beaucoup) dans un nouveau pc qui me tiendra des années.

J'ai un budget d'environ 2500e (juste pour la tour), et comme précisé dans le titre l'utilisation sera principalement animation 3D, jeu et développement front.

J'ai commencé à me renseigner, et j'ai fait une config que j'estime plutôt pas mal, mais je laisse bien sûr l'avis à des personnes plus compétentes que moi.

J'ai quelques craintes, notamment voir si le Processeur et l'alimentation sont suffisants pour la CG.

Je précise que ça ne sera pas pour un achat immédiat mais je pense acquérir les pièces au fur et à mesure des promos.

Pour le GPU, la Nvidia 3080 Ti FE est disponible chez LDLC pour 1170e, vous pensez que ça vaut le coup? Surtout quand je vois les prix des 3080 aha

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien de la config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DV%2Brk8WXVr8Tcqk%3D

1) Mon budget : 2500e environ

2) Je réside en France

3) La date estimée de mon achat : D'ici la fin d'année maximum, c'est pas pressé

4) Mon site d'achat sera : Le moins cher, d'ailleurs si vous avez des bons plans FR ou chez nos voisins frontaliers :)

5) Ecran PC :
J'ai opté pour un écran principal LG 27GN800-B, donc 27 pouces IPS 144Hz. Je pense me prendre un second écran 24 pouces à mettre à côté à la verticale pour le code

6) Mon utilisation : Jeu, Blender, Suite Adobe, dev (Three js / Webgl)

7) Pour Windows : je me débrouille

8) Pour les périphériques PC : X

9) Vos attentes : Le boîtier Fractal Design Compact 7 Glassed me fait de l'oeil
Attente : jouer sans concession, optimiser le rendu 3D, un pc qui me suis durant des années et facile à upgrade,

10) L'overclocking CPU : à voir si c'est vraiment utile ou non

11) Pas de crossfire prévu
12) J'ai pris un SSD 2To. D'ailleurs j'ai toujours pas compris la différence entre M.2 et 2.5 pouces
13) Je le monte par moi-même

15) Boîtier sobre, noir, vitré, design

16) Un peu de LED peut être sympa, sans tomber dans le jacky tuning
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par kile. Raison: J'avais pas lu le formulaire, désolé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300257 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3d / Jeu pour 2500e
Bonjour, bof bof dans l'ensemble. Quelques remarques et conseils :

- Processeur : Le 12600k sera une bien meilleure option. Idem pour le 5800x ou le 5700x voire même le 5600x.

- Stockage : Outre le fait que le SSD que tu as choisi est assez entrée de gamme, sur une config comme la tienne un SSD nvme est totalement justifié. Je partirai plutôt sur un un SSD nvme de 1to pour le stockage de Win10/11 et des logiciels et un SSD sata de 1to pour le stockage des jeux. Et si besoin, un HDD de 1to pour le stockage de fichiers légers (photos, vidéos, docs etc).

- Boitier : L'usage de ta config va nécessiter une bonne ventilation. Ce que n'offre par forcément le Fractal Design Define 7 Compact. D'autres modèles chez Fractal Design comme les modèles Meshify ou d'autres marques ( le 500dx de chez BeQuiet par exemple) auront une meilleure ventilation.

- Alim : Les tâches de production que tu vas effectuer sur cette config vont réclamer beaucoup de puissance. 850w me semble plus confortable avec une rtx 3080 notamment.

- Ecran : tu peux trouver pour ce prix.

Par ailleurs, si tu montes toi-même ton PC, je te suggère de diversifier tes sites d'achat. Tu auras plus de choix et obtiendras de meilleurs prix. Voici tout de même deux propositions de config sur topachat :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hCytFP6AN8YU%3D#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t7kJVxzOUrw4%3D#ae51

Autres suggestions pour le boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013072.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012685.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20004227.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20009137.html

Et pour l'écran, ces écrans seront très bien pour ton usage polyvalent :

www.amazon.fr/dp/B09KRZGHK3/?tag=confgame-21

www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...69971_generique_awin

www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...mmc=zanoxpb-_-269971

www.amazon.fr/dp/B08NFBKNMY/?tag=confgame-21&th=1

www.grosbill.com/ecran-pc/msi/101845.asp...t_06201914&#siteawin

Si ça t'intéresse je peux te proposer une config avec divers sites d'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #300296 par kile
Réponse de kile sur le sujet Config 3d / Jeu pour 2500e
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!

Effectivement la config paraît mieux optimisée comme ça. Une petite question, pourquoi le CPU ne convenait pas?
Et la 3080 Ti FE vaut elle le coup du coup? Peut-être même attendre les 4000?

C'est gentil pour la config mais ce n'est pas pour un achat immédiat, c'est surtout pour travailler un peu sur la config et la rendre la plus optimisée et performante possible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300298 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3d / Jeu pour 2500e
La 3080ti FE est très bien. Et elle a l'avantage d'être régulièrement disponible au prix de référence.

Les 4000 devraient sortir en juillet au plus tôt, en septembre au plus tard. Il y a de fortes chances pour qu'elles connaissent d'importants problèmes de stocks et de prix. A toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #300302 par kile
Réponse de kile sur le sujet Config 3d / Jeu pour 2500e
Super merci beaucoup!

Une dernière question, une config de ce type est donc plus pertinente et optimisée? (en achetant sur différents sites marchands bien sûr, j'ai cherché un peu je peux atteindre les 2200 sans trop forcer)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AbGyFdPKD86HI7Asg%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300304 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 3d / Jeu pour 2500e
Pour le boitier, pourquoi pas. Il est très bon.

Pour la CM, pourquoi pas mais elle n'a pas le wifi intégré. A toi de voir si c'est indispensable. Si ce n'est pas indispensable, pars plutôt sur celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20003572.html

Et pour le dark rock slim pourquoi pas. Ma préférence ira plutôt vers celui-ci qui fera un peu mieux (un peu plus bruyant néanmoins) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20007726.html

Et pour la ram, bof. Pas d'intérêt hormis esthétique par rapport au kit de chez Kingston (un peu plus fiable). -
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 11 mois #300309 par kile
Réponse de kile sur le sujet Config 3d / Jeu pour 2500e
Super merci beaucoup! Je prends tout ça en compte et reviendrait sûrement sur le forum pour quelques questions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
Config PC gamer 1440p 2500e7.8lundi, 22 février 2021
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :)3.24lundi, 12 octobre 2020
Cherche une config pour 1000e la meilleure pour fo3.24samedi, 29 février 2020
Config pour du 1440p pour AAA et 1080p compétitif3.24samedi, 11 mai 2019
Config de pc gamer à 1500-2500e budget7.71vendredi, 19 avril 2019
Aide pour une Config pc pour environ 1000e3.24dimanche, 17 mars 2019
Config budget 2500e max7.88vendredi, 15 mars 2019
Config gamer 2500e7.88lundi, 25 février 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro