Besoin d'aide pour ma nouvelle config

Plus
il y a 1 an 11 mois #300262 par Krotàs
Hello les amis , j'aurais besoin de petits conseils de votre part. En gros, j'aimerais faire une mise a jour de mon pc qui commence un peu à dater (gtx 1060, i7 6700k...) et qui depuis que je me suis remis a apex récemment, commence à montrer des signes de faiblesses jusqu'à me faire crash mon jeu. Je suis pas un gros joueur de tout les jeux qui demande bcp de ressources genre cyberpunk, rd2 etc... donc j'ai pas besoin d'un pc à 2000€ mais j'aimerais un pc qui puisse durer assez longtemps et qui ne m'empêche de jouer de temps en temps à des jeux un peu plus demandant graphiquement. Je me suis renseigné sur le CG/proc/ carte mère et j'en suis arrivé à une config que je met via le lien en dessous .J'ai actuellement une carte mère asrock z270 pro4, un ventilateur bequiet PureRock, 16go de ram et une alim 550W que je vais changer a cause de la nouvelle CG. Je voulais avoir vos avis/conseils sur les nouveaux composants que ce soit en termes de compatibilités ou bien si vous avez d'autres pièces à me conseiller.
Je précise que j'ai pas vraiment de budget (max 1500 environ), mais je veux juste pas acheter un pc trop performants pour mon utilisation.
Le lien de la config que j'ai crée : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2F3d%2Bptv4%3D#ae51

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et peut être de m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 11 mois #300264 par Elias44
Salut

Ton assemblae est pas male je choisirai un autre carte graphique à ce budget ta pris une 3060 tu devrai prendre une 3060ti OU UNE 6600xt.

La 6600xt coûte moins cher que le 3060 et elle sera meilleur dans l'ensemble des jeux la 3060TI est un peu plus cher par contre .

Tu as vu que ta un article plus dispo tu devras attendre un peu après il pas mal oui mais si tu comptes oc prend un ventirad plus costaud .

www.amazon.fr/Powercolor-Hellhound-Spect...mputers%2C127&sr=1-6

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Tu peux prendre une 3060ti si tu veux pas amd et mettre un peu moins cher dans la carte mère , après tu fais comme tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #300265 par Elias44
je viens de voir pour le prix de la 3060ti tu peux avoir une 6700xt qui elle sera mieux .

www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYJFDV-Carte-Gra...mputers%2C159&sr=1-1

En alim tu devrai prendre ce modèle full modulaire c'est plus pratique et c'est très bonne alim exactement au même prix

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20006855.html
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Elias44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300266 par Krotàs
Merci pour ta réponse rapide, a quoi sert la modularité de l'alimentation ? Est ce que ça vaut le coup comparé à un gain de 100W qui me permettrait peut être de changer ma carte graphique dans le futur qui demanderait davantage de Watt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300272 par Stiouf
La modularité sert à juste brancher le nécessaire sur ton alim donc pas de câble d'alim qui traine, après entre semi et full, pas grand intérêt (ceux non modulaire sont ceux de la carte mère et du CPU, un peu indispensable) hormis si tu veux mettre des câbles spécifiques

T'as pas besoin d'une telle carte mère, une B660 suffirait

Si tu monte toi même la config, moyen d'avoir pour moins cher tout ça

Le disque dur, tu peux pas le récupérer de ton ancienne config ? La ram aussi d'ailleurs si t'avais de la 3200...

T'as quoi au fait comme écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #300285 par Krotàs
D'accord merci pour ton message,
Je garde la même alimentation du coup je penses.
Je penses que tu as raison pour la carte mère, je partirai plus sur un modèle comme celui-ci par exemple : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012347.html
Je compte effectivement monter moi-même la config, tu me conseille d'acheter les composants sur plusieurs sites pour avoir le moins cher du coup ? ya un bon de comparatif de prix ?
Oui pour le disque dur, je compte récuperer mon disque dur de 1To, mon hdd de 150 To, et mon ssd de 250go mais je voulais rajouter un ssd parce que 250Go me faisait pas assez sachant que ya windows dessus qui prends déjç bcp de place.
En RAM, j'ai actuellement 2 Corsair 8Go DDR4 2666MHz, je me tâtais a en acheter une autre de 8Go pour avoir 24Go mais je penses le faire en second temps, et je connais pas trop les histoires de compatibilités au niveau de la RAM.
En écran j'ai un asus VX238 60hz et un VG248 144Hz pour les jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300286 par Stiouf
Alim, à voir la cg que tu prendras

Bien raison pour le ssd et les m.2 sont plus rapides, après en pratique, tu verras pas beaucoup la différence mais 1to c'est bon et vaut mieux mettre les jeux sur ssd maintenant

Faut la changer ta ram, en 3200 tu gagne par rapport à de la 2666

Ok un 1080p 144hz

Pour la carte mère que tu as vu, si t'as pas besoin du wifi oui, mais pourquoi avoir pris une avec wifi au début ?

D'ailleurs si tu fais pas de gros jeux ou peu, tu pourrais garder ton 6700k et juste changer de cg, peut-être changer la ram aussi et prendre une plus gros ssd
Après tu veux peut-être revendre ton ancienne config ou autre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300287 par Krotàs
OK parfait merci beaucoup pour ton aide, effectivement j'ai pas besoin de wifi, j'avais pas fait gaffe que la première avait une Carte Wifi
Bonne journée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro