Avis sur un éventuelle goulot d étranglement
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
Je viens de me faire plaisir en faisant un petit upgrade sur mon pc:
Alim corsair 850w pour remplacer ma corsair 650w
Cm Msi Z490 tomahawk pour remplacer ma msi z390 tomahawk
CG Msi Rtx 3080 Ventus 3x Plus 12 go LHR
Pour remplacer ma gtx 1080
Du coup, la CG va être couplé avec ma I7 8700 et je commence à me poser la question: la petite Rtx ne va telle pas être bridée et subir des petits problèmes ou inversement, le Processeur qui n arrive pas à suivre la cadence ?
Petite bourde, processeur non compatible avec la z490 hahaha
Du coup quel processeur me recommandez vous ? ^^
Si jamais vous pouviez m éclairer sur ceci, ça me serait d une grande aide ^^
Bonne journée à tous !
Edite
Après quelque recherche, je me suis penché sur la i7 10700k, apparament ne prend pas en compte le pcie 4.0 ( es ce grave??) autre problème maintenant, le refroidissement....
Un h100X fera t il l'affaire ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1485
Et prends une z690 ou une b660, suivant le CPU pas besoin d'une z surtout si tu n'oc pas
Et t'avais quoi comme CPU avec ta z390 ? T'aurais pu aller sur un i9 9900k(f) d'occasion
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
Actuellement je possède une I7 8700 non K avec ma Z390.
Mon but était de faire une synergie entre la CG et le Proco, en diminuant les pertes d'une surpuissance de l'une ou de l autre, histoire de bénéficier de 90 voir 100% de perf de chacune d'elle sans avoir à subir l effet goulot d'étranglement... (encore un bordel à expliquer....)
Pour le coup, la Rtx 3080 couplé d'une I7 10700k avec un Watercooling Corsair h150I PRO XT a l'air d'être un bon combo pour la suivi puissance/refroidissement ( j'aurai aimé prendre la I9 10900K mais pas grande différence, ne serait ce que le PCIE 4.0)
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1762
Pour le processeur, le 10700kf ira, la perte de perfs ne sera pas significative : www.amazon.fr/Intel-Core-i7-10700KF-Basi...mputers%2C183&sr=1-1
Sinon si tu veux éviter toute perte de perfs, le 10850k sera parfait et plus durable : www.alternate.fr/Intel/Core-i9-10850K-3-.../Intel%C2%AE/1657423
L'absence de pcie 4.0 n'est pas problématique.
Pour le Watercooling, ça dépendra également de ton boitier (vérifier notamment s'il peut recevoir un wc de 360 en top ou en façade). Sinon pourquoi pas le H150i pro xt. Un peu cher par rapport à la concurrence qui fait aussi bien sinon mieux.
- Crocrodile
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 10
Comme d'habitude, tu réponds toujours aux demandes sans aucun jugement ^^
J'ai commandé le i7 10700K, j'aurai vu ton message plus tôt, j aurai pu rectifier le tir, mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix comme tu me le confirme dans ton message.
En ce qui concerne le Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling , je suis assez large avec mon Boitier qui est un Fractal Design Define R5 Black, Compatible avec les Watercooling's 360 mm, également pour l espacement d'une Rtx ^^
Pour le Corsair H150I Pro Xt je m'étais fié au avis sur le type de Watercooling qui irais le mieux sur le I7,
j'aurai préféré partir sur du Msi 360 mais il n'était hélas pas mentionné.
Un grand merci pour ton retour constructif Algos
Bonne soirée.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| renseignement pour un éventuelle achat | 8.86 | mercredi, 27 mai 2020 |

--Vous